Les vieilles gloires du PAF continuent d'affluer sur C8. Après Laurent Boyer et William Leymergie, c'est au tour de Patrick Sabatier de rejoindre les rangs de la chaîne gratuite du groupe Canal+. Hier, invité de "Touche pas à mon poste", émission qui a été suivie par 1,54 million de personnes (6,0% de PDA) selon Médiamétrie, l'animateur a annoncé qu'il allait relancer "Avis de recherche" dès le mois de septembre sur C8. Patrick Sabatier en a profité pour préciser que le premier invité de ce revival serait... Cyril Hanouna !
L'annonce de ce retour intervient alors que, invité ce week-end de "On refait la télé" sur RTL, Patrick Sabatier avait révélé plancher sur une nouvelle version de l'émission qui avait connu un franc succès le vendredi soir sur TF1 entre 1980 et 1982 puis 1988 et 1990. "Ce serait une adaptation. Je ne le ferais plus comme c'était. Je sais comment je le ferais" avait notamment expliqué l'animateur, expliquant avoir "adoré concevoir, faire et présenter" l'émission qui a été "le plus gros bonheur de (sa) carrière" et pour laquelle il avait expliqué ne pas exclure d'utiliser les réseaux sociaux.
Nouveau come-back pour Patrick Sabatier
Le retour à l'antenne de Patrick Sabatier mettra fin à une période de disette pour l'animateur, évincé en 2016 de France 2 suite à l'arrêt de son jeu hebdomadaire "Mot de passe". Après une plage prolongée d'inactivité au début des années 2000, l'ex-animateur star de TF1 avait fait son grand retour sur France 2 en 2008. Outre "Mot de passe", il avait présenté plusieurs formats sur la Deux dont "N'oubliez pas les paroles" le temps d'un été, "Les Stars du rire" ou encore "Simplement pour un soir".
Programme phare des années 1980, "Avis de recherche" proposait à des célébrités de retrouver leurs amis d'enfance, notamment des camarades de lycée, le temps d'une émission. Plusieurs personnalités s'étaient prêtées au jeu, parmi lesquelles Hervé Villard, Michel Sardou, Sheila ou encore Johnny Hallyday. Très populaire et offrant de grandes moments d'émotion, l'émission pointait parfois à plus de 50% de part d'audience. puremedias.com vous propose de revoir l'annonce du retour de "Avis de recherche" sur C8.