"Balance ton post" : Julien Odoul plante Cyril Hanouna à la dernière minute

Partager l'article
Vous lisez:
"Balance ton post" : Julien Odoul plante Cyril Hanouna à la dernière minute
Cyril Hanouna revient sur le désistement de Julien Odoul © C8
L'élu du Rassemblement national a dénoncé le côté "spectacle" de l'émission de C8.

La politique de la chaise vide. Jeudi soir sur C8, Cyril Hanouna proposait un nouveau numéro de "Balance ton post" et avait choisi d'évoquer en ouverture la polémique actuelle autour du port du voile lors des sorties scolaires. Un sujet dont se sont emparées de nombreuses émissions cette semaine. Selon des chiffres cités par "Libération" jeudi, 85 débats sur le voile ont ainsi été organisés à la télévision, réunissant 286 intervenants "et zéro femme voilée". "Balance ton post" avait choisi pour sa part d'en inviter une,en la personne de Khadija, mère de famille.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

La polémique a été déclenchée vendredi dernier par l'élu du Rassemblement national Julien Odoul qui, lors d'une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, s'est offusqué publiquement qu'une mère de famille voilée et accompagnant des élèves soit présente dans le public. Cet incident de séance a provoqué le départ des élus d'extrême-droite de l'hémicycle, tout comme celui de la mère de famille. Julien Odoul a été invité dès lundi par les équipes de "Balance ton post" à venir s'expliquer en plateau, ce que l'homme a accepté, avant de se rétracter ce jeudi.

Dans un SMS envoyé à la production, l'élu a expliqué ne pas vouloir s'exprimer suite à l'annonce de la plainte à son encontre déposée par le Collectif contre l'islamophobie en France. "Un prétexte que la production a compris dans un premier temps", a expliqué Cyril Hanouna en début d'émission, avant de s'étonner des interventions de Julien Odoul sur BFMTV et dans le journal "L'Opinion" le matin-même. "On n'a donc pas compris pourquoi il nous décommandait, étant donné qu'il réagissait sur d'autres plateaux et médias", a ajouté l'animateur.

"Il ne souhaitait pas associer son image avec son image"

Un appel du rédacteur en chef de "Balance ton post" et du producteur a permis d'y voir plus clair sur ses motivations, qu'il a détaillées. "Il ne souhaitait pas participer à une émission de spectacle et de divertissement. Apparemment, il n'a pas la télé...", a ironisé Cyril Hanouna. Avant de poursuivre : "Il ne souhaitait pas débattre avec Laurence Saillet et Karim Zeribi avec qui il avait déjà débattu dans une autre émission au cours de la semaine et il nous a dit que ça s'était mal passé. Il a ensuite expliqué privilégier les émissions où il y a du fond, sous-entendu, pas la nôtre. Il ne souhaitait pas associer son image avec mon image et il trouvait que les méthodes du producteur de l'émission étaient des méthodes de voyou quand on lui a dit qu'il fallait qu'on justifie son absence en direct ce soir", a conclu l'animateur.

Invités à réagir, les polémistes de "Balance ton post" ont unanimement désapprouvé cette attitude. "S'il pense que notre émission manque de fond, lui, il touche le fond. (...) Pour un homme politique qui est très fort en paroles, je trouve qu'il est très faible en actes", a ainsi estimé Eric Naulleau, pas avare en punchlines. Cyril Hanouna a ensuite tenté en vain de joindre en direct Julien Odoul par téléphone. C'est finalement un autre membre du bureau du Rassemblement national qui l'a remplacé en plateau, en la personne de Jean Messiha. puremedias.com vous propose de revoir les explications de Cyril Hanouna.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Eye

- Tu es très mal renseignée.
- Tu es tellement engluée dans ton idéologie macroniste que tu en oublies que les Français ne pensent pas forcément comme toi :

"74% des personnes interrogées estiment que les djihadistes français binationaux devraient être déchus de leur nationalité, 66% pensent qu'il faut rétablir le service militaire en France et qu'on ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France. Enfin, 64% des Français affirment que la justice n'est pas assez sévère avec les petits délinquants."

Enquête Kantar Sofres-onepoint, réalisée du 21 au 25 février 2019, pour France Info et Le Monde.

Soit trois idées fortes du RN.



The Eye

Les sondages, tu les prends quand ça t'arrange, c'est ça ?



Camille Nales

A part l'immigration et le voile ( et encore les questions sont orientées dans les sondages ) les français n'adhérent en rien au fn. La tante ou la nièce, aucune ne sera présidente.



Camille Nales

Parce que Odoul qui prépare son coup de com depuis des semaines avec l'aide d'un autre élu FN qui filme c'est pas du spectacle ?



Camille Nales

Au fait, le FN ( notamment Bardella et Alliot ) ont bossé avec l'uoif !

Fake news, elle n'en fait pas partie, elle leur a donné une itw puisqu'elle n'avait pas d'autres choix, les autres médias étant du côté d'Odoul



Camille Nales

Vous inquietez pas pour lui, chaque soir il explose les compteurs d'audience, 10 fois plus que Zemmour pourtant on nous dit que les gauchistes sont minoritaires



walter

J'adore les messages modérés et pleins de bon sens comme le vôtre.



Jacques

Je ne doute pas que ce fût tout de même une très bonne émission, comme d'habitude.



Anne Bour

Sachant que Ce ne sont pour la plupart que des islamo gauchite il allait de toute façon au casse pipe ( seul contre tous) , d'ailleurs quand est-ce que Hanouna a se convertir



A French is back

Pourtant c'est le genre d'hystériques "parfaits" pour parler de ce sujet à buzz qui pollue les plateaux-débat des chaînes info depuis plusieurs jours.



A French is back

Non.



A French is back

Bien fait! Bande de rapaces.



The Eye

Il ne faut jamais dire jamais en politique.
Les Français adhèrent largement aux thèses du RN.
Alors, qu'est-ce qui les empêche de matérialiser leurs idées une fois dans l'isoloir ?
C'est sur ce blocage qu'il faut travailler !

Perso, je n'aime pas le terme bien-pensance. Il ne veut rien dire.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que la "minorité qui bafoue les principes républicains" sait s'y prendre pour se victimiser et diviser les Français.
Comme je le répète souvent, le peuple de droite et de gauche appartient à la même civilisation. Il devrait donc se serrer les coudes quand cette dernière est menacée.
Bah non, t'en as encore qui font le jeu de l'islamisme pour des raisons qui m'échappent.



chanelet

Ce qui est dommage dans cette émission, c'est qu'on retrouve les mêmes sensibilités : gauche (Auproux, Naulleau, Mohamed, Hanouna, Kelly, Zeribi et Garrido) et droite (Saillet et Revel). Un tel déséquilibre rend le débat assez peu intéressant. C'est un entre soi assez bizarre dans lequel des chroniqueurs indiquent au contradicteur "qu'il est qui pour parler au nom du peuple" ? Et eux ils représentent qui au fait ?



chanelet

Il y a quand même des chroniqueurs en commun donc on joue volontairement sur la confusion.



Yvonne Pras

Exactement !



Yvonne Pras

Tant mieux pour les téléspectateurs et tant pis pour CH! Dommage que le remplaçant n'est pas eu un empêchement dernière minute! Cela aurait été la cerise sur le gâteau!



José

On va pas en faire un fromage alors ! ;-)



walter

Ouais mais je suis assez tyrophobe en matière de Roquefort.



BLoogadees

On l'a déjà beaucoup vu en même temps, non ?



La Sardine

Je critique beaucoup Hanouna ici mais BTP ce n'est pas si mal. Les intervenants valent autant que ceux qu'on trouve sur france 5, LCI ou Cnews, BFM. C'est du débat de comptoir au même titre que ce que l'on trouve ailleurs et ca n'a rien de méprisable.



suissedoncneutre

Odoul est quand même une machine à recherche de buzz. S'il n'aime pas l'émission et son côté spectacle, il n'avait qu'à dire non, et basta, personne n'en aurait parlé. Là il a délibérément oui en sachant qu'il annulerait juste avant, le tout pour créer un mini buzz...



José

Pourtant la caséologie est tellement plus intéressante et plus instructive que ces deux imbéciles !



Emrata.

La richesse de ces arguments... Tout de suite on sent qu’on a quelqu’un qui a des choses pertinentes à dire.



walter

La métaphore , pardi ! Si Odoul est le "Camembert" dans ta phrase, Hanouna est forcément le "Roquefort", non ? Et comme je n'apprécie ni l'un, ni l'autre... Tu croyais quand même pas que j'avais décidé de dévier la conversation pour parler crèmerie ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias