Du jamais vu pour un tel blockbuster. Selon "Variety", les studios de Warner Bros. ont pris la décision de ne pas sortir le film "Batgirl", adapté des comics DC. Très attendu par les fans, ce long-métrage mettait en scène pour la première fois la super-héroïne. Leslie Grace campe le personnage principal et donne dans cette super-production la réplique à Michael Keaton - qui reprend le rôle de Batman - J.K. Simmons et Brendan Fraser.
Le blockbuster aurait dû être un produit d'appel pour HBO Max
"Batgirl" ne verra ainsi pas le jour, que ce soit au cinéma ou sur les plateformes de streaming. Le projet, réalisé par Adil El Arbi et Billal Fallah ("Bad Boys 3", "Ms. Marvel") qui ont appris la nouvelle hier en vacances au Maroc, avait pourtant été validé en 2021. Le tournage avait été terminé en mars dernier et le film devait être mis en ligne prochainement sur la plateforme HBO Max. Conçu en premier lieu pour le streaming, "Batgirl" devait être un produit d'appel afin de recruter de nouveaux abonnés pour le service de vidéo à la demande américain.
Mais ce revirement a été entrepris par le nouveau PDG de WarnerMedia, David Zaslav, qui souhaite concentrer les activités de son entreprise au grand écran. Selon "Deadline", une autre raison a conduit à l'annulation de la sortie de "Batgirl" : la qualité du blockbuster. Les projections-test auraient été catastrophiques et les studios auraient pris la décision de ne pas commander le tournage de scènes supplémentaires car le long-métrage "ne marche pas". La perte est estimée à 90 millions de dollars.