"Breaking Bad" : 5 saisons en 10 chiffres

Partager l'article
Vous lisez:
"Breaking Bad" : 5 saisons en 10 chiffres
Dimanche soir, la chaîne américaine AMC diffusera l'ultime épisode de "Breaking Bad". puremedias.com fait le point sur la série en dix chiffres.

Dimanche soir, la chaîne américaine AMC diffusera le 62e et ultime épisode de "Breaking Bad". Cette série, encensée par la critique, s'intéresse à un professeur de chimie, atteint d'un cancer, qui se lance dans la préparation de méthamphétamines pour payer ses soins et laisser de l'argent à sa famille. A l'occasion de l'arrêt de la série et avant le lancement du spin-off "Better Call Saul", puremedias.com fait le point sur cinq saisons de "Breaking Bad" en dix chiffres.

À lire aussi
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
TV
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
TV
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur...

47

Le nombre de "bitch" prononcés par Jesse Pinkman entre la saison 1 et la saison 5a. Ce tic de langage du jeune Jesse, ex-étudiant de Walter White et désormais co-équipier, a pris de l'importance au fil des épisodes. De nombreuses vidéos reprennent notamment les meilleurs "bitch" du personnage joué par Aaron Paul.

6,6 millions

Le record d'audience de la série. Contrairement à d'autres séries, "Breaking Bad" a vu ses audiences grimper d'années en années avant de réellement exploser au lancement de la deuxième partie de la saison 5, cet été. Alors que la première partie de la saison a réuni en moyenne 2,6 millions de fidèles, la deuxième partie est revenue devant 5,9 millions de curieux ! Depuis, les audiences se sont stabilisées avant d'exploser à nouveau. Ainsi, dimanche dernier, l'avant-dernier épisode de la série a réuni 6,6 millions de téléspectateurs, battant un record vieux de seulement une semaine.

80 millions de dollars

La fortune estimée de Walt. Dans l'une des vidéos bonus publiées par la production de "Breaking Bad" cette année, celle-ci espère nous apprendre à dissimuler 80 millions de dollars dans le désert, soit la fortune du personnage de Bryan Cranston. Toutefois, certains fans ont plutôt estimé cette fortune à 50 millions de dollars, en se basant sur le volume d'argent stocké dans l'entrepôt de la saison 5.

250 dollars

Le prix de départ du slip de Walt mis aux enchères. A l'occasion de la fin de la série, Sony Pictures a décidé de vendre de nombreux objets de "Breaking Bad", notamment le slip blanc de Walter White, pour 250 dollars (prix de départ). L'ourson rose (1.500 dollars), la tenue jaune (1.500 dollars), l'exemplaire de "Leaves of Grass" (3.000 dollars), le pot de Los Pollos (150 dollars) ou encore la Jeep de Skyler (7.125 dollars) sont aussi en vente. Sony espère toucher 2 millions de dollars grâce à ces enchères.

1 saison

Le temps que devait passer Jesse dans la série. Impossible désormais d'imaginer Walt sans Jesse. Pourtant, à l'issue de la saison 1, le personnage d'Aaron Paul devait être... tué ! Néanmoins, malgré la grève des scénaristes qui a réduit la première saison à 7 épisodes, Vince Gilligan, le créateur de la série, a su flairer l'entente entre les deux personnages et a sauvé Jesse. Le scénario prévu a été repensé pour les saisons suivantes.

7

Le nombre de personnes tuées par Walt. Ou Heisenberg, en réalité. Tout au long des 61 premiers épisodes de la série, le personnage de Bryan Cranston n'a assassiné "que" sept personnes. La première a été le traficant Emilio Koyama, empoisonné lors du pilote. Puis, au troisième épisode, Domingo Molina, alias Krazy 8, a été étranglé avec un antivol de vélo. Walt a ensuite attendu l'ultime épisode de la saison 3 pour renverser deux dealers et en achever un d'une balle dans la tête. Deux des hommes de mains de Gus ont aussi été tués dans la saison 4 avant la fameuse mort de Mike, dans la saison 5, assassiné d'une balle dans l'estomac.

4

Le nombre de pare-brises de Walt. Un événement = un pare-brise cassé pour Walt. Tout au long des quatre premières saisons, le personnage a changé quatre fois son pare-brise. Mais après une énième casse, l'anti-héros a préféré offrir sa voiture pour une bouchée de pain au garage et s'offrir un véritable bolide.

225.000 dollars

Le salaire de Bryan Cranston par épisode. Selon la dernière enquête de TV Guide, Bryan Cranston devrait toucher 225.000 dollars pour l'ensemble de la deuxième partie de la saison 5 de "Breaking Bad", soit 1,8 million de dollars. Il est ainsi mieux loti que Peter Dinklage de "Game of Thrones" qui touche 150.000 dollars par épisode, soit la même somme qu'Aaron Paul pour "Breaking Bad".

3 millions de dollars

Le coût de la série par épisode. "Breaking Bad" fait partie de ces séries très chères à produire. Selon Variety, chaque épisode coûterait en moyenne 3 millions de dollars, soit plus cher que "The Walking Dead" (2,8 millions de dollars par épisode) sur la même chaîne. "Breaking Bad" est au-dessus des 2 millions de dollars de budget des "Experts" de CBS mais bien en-dessous des 6 millions de dollars par épisode de "Game of Thrones" sur HBO.

7

Le nombre d'Emmy Awards. Acclamée par la critique, "Breaking Bad" a été nommée à 24 reprises aux Emmy Awards et a récupéré un trophée à 7 reprises. Bryan Cranston a été primé en tant que meilleur acteur dans un rôle principal pour un drama en 2008, 2009 et 2010. Aaron Paul, lui, a été meilleur acteur dans un second rôle pour un drama en 2010 et 2012. Anna Gunn, de son côté, a récupéré le trophée de meilleure actrice dans un second rôle pour un drama il y a quelques jours, au même moment où "Breaking Bad" a été sacrée meilleure série dramatique.

Sur le même thème
l'info en continu
Le jeu "Fallout" bientôt adapté en série pour Amazon Prime Video
Séries
Le jeu "Fallout" bientôt adapté en série pour Amazon Prime Video
Droit voisin : Google fait appel de la décision de l'Autorité de la concurrence
Internet
Droit voisin : Google fait appel de la décision de l'Autorité de la concurrence
"Reef Break" : La série avec Poppy Montgomery arrive ce soir sur M6
Programme TV
"Reef Break" : La série avec Poppy Montgomery arrive ce soir sur M6
Jean Castex invité du "20 Heures" de TF1 ce soir
TV
Jean Castex invité du "20 Heures" de TF1 ce soir
Hermine de Clermont-Tonnerre ("Fear Factor", "La ferme célébrités") est morte
Personnalités
Hermine de Clermont-Tonnerre ("Fear Factor", "La ferme célébrités") est morte
Thomas Joubert, Matthieu Rouault, François Sorel... : La grille d'été de RMC se dévoile
Radio
Thomas Joubert, Matthieu Rouault, François Sorel... : La grille d'été de RMC se...
Vidéos Puremedias