C'est un nouvel arrivant dans la saison des mariages. Un mois après la fin de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton", Netflix a révélé l'identité de l'enfant de cette noble famille qui sera au centre de l'intrigue principale de la quatrième saison. Basée sur la série de livres éponyme de Julia Quinn, cette série d'époque suit en effet les histoires d'amour des frères et soeurs d'une puissante famille très admirée, les Bridgerton, pendant la Régence en Angleterre.
Une rencontre mystérieuse lors d'un bal masqué
Alors que chaque saison se concentre sur un couple en particulier, la saison 3 est dédiée à la relation d'amitié et d'amour entre Penelope Featherington, qui tient également un autre rôle important dans l'histoire, et Colin Bridgerton, interprétés par les stars montantes Nicola Coughlan et Luke Newton. Sortie en deux parties, les 12 mai et 13 juin dernier, ce troisième chapitre s'est hissé à la sixième place des séries anglophones les plus vues de tous les temps sur la plateforme, comptabilisant à ce jour plus de 100 millions de visionnages.
À LIRE AUSSI : Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros." et Eddie Murphy
Ainsi, après Daphné, Anthony et Colin, c'est désormais au tour de Benedict, deuxième-né de la fratrie, de se lancer sur le marché des mariages. Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux du géant du streaming, on peut voir une compilation des images du personnage interprété par Luke Thompson dans les trois précédentes saisons. En légende, on peut ainsi lire "Très chers lecteurs, il est temps de démasquer le célibataire le plus convoité de la prochaine saison : Benedict Bridgerton".
En fin de vidéo, l'acteur ouvre la porte de la loge à la production, qui lui tend un costume pour un essayage. "Mais j'ai déjà ma tenue pour ce soir" lance-t-il, interloqué. "Ce n'est pas pour ce soir. C'est pour le bal masqué", lui répond-on. "Dans ce cas-là, rentrez", termine-t-il en souriant. Selon le synopsis publié sur le site de Shondaland, société de production de Shonda Rhimes, qui produit la série, Bénédict, qui s'était jusque-là montré réticent au mariage, sera bouleversé par sa rencontre avec "une captivante femme surnommée la Dame en argent au bal masqué organisé par sa mère".
Quand la saison 4 sera-t-elle diffusée ?
Pour l'instant, aucune date de tournage ou de diffusion n'a encore été révélée par Netflix. Dans une interview accordée au "Hollywood Reporter", Jess Brownell, devenue showrunneuse de la série pour les saisons 3 et 4, a distillé quelques informations sur la prochaine salve d'épisodes, qui ne devrait pas arriver sur nos écrans avant deux ans. "Nous travaillons pour essayer de sortir les saisons plus rapidement, mais le tournage prend huit mois, puis il faut les monter, puis les doubler dans toutes les langues", explique-t-elle.
"Et l'écriture prend également beaucoup de temps, donc nous sommes en quelque sorte sur un rythme de deux ans, nous essayons d'accélérer mais quelque ce sera quelque part dans cette fourchette", précise-t-elle encore. Dans un autre entretien accordé cette fois à "Deadline", la showrunneuse a également assuré que la potentielle bisexualité du personnage, sera également l'une des thématiques de cette saison : "On veut continuer d'explorer cette storyline autour de sa fluidité", assure-t-elle.