Presse
"Brut" s'allie avec "So Foot" pour développer sa verticale sport
Publié le 4 août 2017 à 11:40
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le média vidéo pour réseaux sociaux de Renaud Le Van Kim a confié à So Press le développement de "Brut Sport".
Brut Sport (Logo) Brut Sport (Logo)

"Brut" et So Press unissent leurs forces dans le sport. Le média vidéo du producteur Renaud Le Van Kim développe depuis deux mois ses activités dans le domaine sportif. Il a ainsi lancé "Brut Sport", une déclinaison de sa marque revendiquant déjà 20 millions de vidéos vues par mois et près de 33.000 abonnés sur Facebook.

Pour accélérer son développement, "Brut" a décidé de s'adosser à So Press, l'éditeur du magazine "So Foot", comme le rapporte Le Figaro. Dirigé par Franck Annese, So Press a ainsi pris en main la gestion de la verticale sport de "Brut" en échange d'une rémunération globale pour l'instant inconnue. L'éditeur produit ainsi en interne l'ensemble des vidéos de "Brut Sport", soit environ 120 pastilles par mois actuellement, grâce à l'aide de 7 permanents, épaulés par des pigistes.

Objectif 50 millions de vidéos vues

De son côté, "Brut Sport" bénéficie de la puissance (1,2 million de fans) de la page Facebook de "So Foot" qui diffuse une sélection de ses vidéos. A l'avenir, "Brut Sport" pourra aussi tirer profit du carnet d'adresses de So Press afin de développer des contenus propres, un de ses axes de développement. Ambitieux, le média vidéo espère atteindre les 50 millions de vidéos vues par mois d'ici décembre prochain. Brut Sport et So Press comptent même partir à la conquête du web mondial en lançant prochainement une version anglaise.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Renaud Le Van Kim
Renaud Le Van Kim
Brut se réorganise pour ne pas devenir un "vieux média"
11 juillet 2022 à 19:01
Renaud Le Van Kim ("Nouvelle Star") : "Le jury de professionnels, c'est un risque qu'on a pris"
14 juillet 2017 à 10:29
Renaud Le Van Kim : "J'espère qu'à terme, Facebook deviendra 'Brut' dépendant"
13 mars 2017 à 15:42
Brut s'exporte aux Etats-Unis
16 février 2017 à 14:31
Tous les articles
Mots clés
Presse Internet