Entretien coupé ! Hier soir, sur France 5, pour le premier numéro de l'année de "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine recevait l'acteur français Franck Dubosc dans son émission. Ils étaient 1,32 million de téléspectateurs à suivre le programme lundi, soit 6,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Parmi eux, certains ont eu la surprise de voir l'interview du comédien, réalisée en direct, interrompue en plein milieu d'une phrase par la publicité.
Interrompu en pleine phrase
"J'étais très fifty-fifity dans plein de choses !", a lancé Franck Dubosc. "Cinquante-cinquante !", a répondu Anne-Elisabeth Lemoine. "Les gens ont compris quand même", a lâché l'invité, provoquant le rire de la présentatrice. "Et puis même, j'ai une famille ! Même ma femme...", a poursuivi le comédien avant que la publicité ne l'interrompe. Habituellement, l'invité est prévenu par l'animatrice que la page de réclame doit se lancer. De retour en plateau après la pub, Anne-Elisabeth Lemoine n'est pas revenue sur cet incident dans "C à vous, la suite". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Cette coupure publicitaire s'est déclenchée subitement à 19h52. Il s'agissait ici du dernier écran publicitaire avant 20h sur France 5 puisque, depuis 2009, les pages de réclame sont supprimées sur les chaînes de France Télévisions entre 20h et 6h. Il est ainsi fort possible que la régie publicitaire ait décidé de lancer la publicité à l'horaire habituel, malgré l'interview en cours. Contactée par puremedias.com, la chaîne a expliqué qu'il y a eu "un problème de calage dans la durée de l'émission entre la régie de France Télévisions et la production".