"C à vous", "Touche pas à mon poste", "Quotidien", "L'info du vrai" et "Clique" font leur rentrée lundi 2 septembre

Partager l'article
Vous lisez:
"C à vous", "Touche pas à mon poste", "Quotidien", "L'info du vrai" et "Clique" font leur rentrée lundi 2 septembre
3 photos
Lancer le diaporama
Les talks font leur retour à la même date.

Les talks font leur rentrée. Alors qu'Elisabeth Quin a repris les commandes de "28 minutes" sur Arte depuis lundi dernier, après un été où se sont succédé Renaud Dély - qui est revenu avec "28 minutes samedi" depuis le 31 août - et Jean-Mathieu Pernin, ses concurrents font leur rentrée une semaine plus tard.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

"C à vous" déménage

Ainsi, à 19h, ce lundi 2 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine démarrera sa troisième saison à la tête de "C à vous" sur France 5. L'animatrice retrouvera de nouveau Patrick Cohen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton et Maxime Switek à ses côtés... mais plus le loft de la rue Oberkampf, dans le XIe arrondissement de Paris. En effet, l'émission à succès de la chaîne publique sera désormais diffusée dans un nouveau décor, en direct des studios installés dans les locaux de Mediawan, la société propriétaire de 3ème Oeil, productrice du rendez-vous quotidien, situés dans le XVe arrondissement de la capitale. Pour cette première, Anne-Elisabeth Lemoine recevra l'actrice Catherine Deneuve.

A noter que, appelé à de nouvelles fonctions au sein du quotidien "Le Monde", Samuel Laurent a annoncé qu'il ne reviendrait pas dans les émissions du vendredi. Par ailleurs, Anne-Elisabeth Lemoine a récemment promis que des humoristes devraient faire leur apparition dans l'émission - ce qui n'était pas arrivé depuis le départ de Matthieu Noël en juin 2018.

"Touche pas à mon poste" fête ses 10 ans avec de nouveaux chroniqueurs et 30 minutes supplémentaires

Pour C8, les choses vont bouger. La gratuite donnera le coup d'envoi de la saison 10 de "Touche pas à mon poste" dès 18h30. Un début avancé par rapport aux dernières saisons mais qui ne rime pas avec une fin retardée, Cyril Hanouna accompagnant toujours les téléspectateurs jusqu'au prime time. Pour cette saison anniversaire, l'animateur-producteur a promis à ses fanzouzes de relancer de nombreuses séquences cultes du programme et également de relancer une grande partie consacrée aux médias, dont la teneur s'était réduite au fil des années. L'invité de cette rentrée sera l'acteur belge Jean-Claude Van Damme.

Côté équipe, si les habitués retrouveront évidemment Jean-Michel Maire, Valérie Benaïm, Matthieu Delormeau, Kelly Vedovelli ou encore Isabelle Morini-Bosc, des anciens feront leur retour à l'instar de Christophe Carrière, François Viot ou Agathe Auproux tandis que de nouveaux venus sont attendus : Eric Naulleau, Karim Zeribi, Cyrille Eldin et Thomas Angelvy. A noter que si "Touche pas à mon poste" revient le 2 septembre, "C'est que de la télé" avec Valérie Benaïm et son équipe - Caroline Ithurbide, Emilie Lopez, Thibaud Vézirian, Damien Canivez... - feront eux leur rentrée le lendemain.

Le vendredi, "TPMP People" avec Matthieu Delormeau et "TPMP ouvert à tous" avec Benjamin Castaldi prendront le relais dans les deux cases.

"Quotidien" prend les mêmes et recommence

A 19h20, ce même 2 septembre, TMC donnera pour sa part le coup d'envoi de la quatrième saison de "Quotidien", le talk show de Yann Barthès produit par Bangumi. L'animateur recevra en plateau Yannick Noah et Franky Zapata. Cette fois, pas de gros changements : l'émission reste tournée dans le XVe arrondissement de Paris comme depuis ses débuts tandis que l'équipe reste sensiblement la même avec entre autres Azzeddine Ahmed-Chaouch, Salhia Brakhlia, Julien Bellver ou encore Etienne Carbonnier. En congé maternité une partie de la saison écoulée, Valentine Oberti fera son retour. Côté humoristes, si Nora Hamzawi ne sera plus de la partie, Alison Wheeler sera elle bel et bien présente.

"L'info du vrai" s'inverse

Sur Canal+, les choses bougent. Jusqu'ici programmé à 20h, "L'info du vrai, le mag" d'Isabelle Moreau est avancé à 17h45 et passe désormais en direct. A 18h30, l'animatrice passera le relais à Yves Calvi, pour la troisième saison de "L'info du vrai". Et désormais, à 20h, les téléspectateurs retrouveront Mouloud Achour. L'animateur proposera une version quotidienne de son magazine "Clique". puremedias.com vous propose de découvrir les bandes-annonces de rentrée de "C à vous", "Touche pas à mon poste" et "Quotidien".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nekida

dac



A French is back

Merci pour la remarque, mais je répondais surtout à ceux qui ne voient que l'immigration comme son principal problème.



Helene

"Malaisante" ça n'existe pas, merci de respecter le français Kevin.



Helene

La surexploitation animalière, la destruction de la nature, la pollution massive, la malbouffe, la télérréalité, la désinformation médiatique, les crises économiques gigantesques, l'individualisme exacerbé, la solitude, la surpopulation mondiale, le pouvoir sans limite des multinationales, l'uniformisation des cultures, le déclin des chefs d'état, le tourisme de masse, les français avec un pseudo en anglais ravagés par l'américanisation de la société, c'est ça la mondialisation...



A French is back

On est plus au temps des chateaux forts. C'est ça la mondialisation.



Charlotte Blier

Certes, ce n'est pas a moi et je plains mon pays devenu une poubelle pour les racailles du monde



A French is back

Et vous me prenez pour un sans papier ou un terroriste à la lecture d'un simple commentaire?.. Dans tous les cas ce n'est certainement pas à vous de décider qui mérite d'être Français!



Charlotte Blier

Oui français ne veut rien dire maintenant ! même les sans papiers et les terroristes peuvent être français



A French is back

Vous êtes expatrié, non, je me trompe? Pourquoi vous changez pas de nationalité tant qu'à faire? Ca évitera d'avoir une voix en plus pour le RN.



A French is back

Sale raciste, la différence entre vous et moi c'est que j'en ai rien à foutre qu'il y ait plus ou moins de noirs que de blancs. C'est bien Internet, ça permet à certaines personnes sans doute bien établies de révéler leur fond de pensée nauséabond. La racaille raciste se révèle enfin! Dommage qu'on puisse pas plus l'inquiéter..



A French is back

Non, pourquoi c'est raciste? L'insulte vous sied bien, racaille! Je suis blanc que vous le vouliez ou non.



A French is back

Je suis Français et je vote pas RN. Vous me prenez pour qui?..



A French is back

Je suis blanc et européen pour info. Mais bon je laisserais volontiers des Africains remplacer des racistes dans ton genre.



Charlotte Blier

Vous êtes un véritable imbécile inepte alors ! Oui je suis contre les racailles comme vous qui harcèlent aussi bien physiquement qu'en ligne ! Après on pleure pourquoi les français votent RN



A French is back

Vivement le grand remplacement!



A French is back

Vous avez quelque chose contre la banlieue, bande de bourges du XVIe?.. Parce que moi je suis de province. C'est justement parce que les questions sont ineptes que j'y réponds.



Charlotte Blier

Ça paye bien la délation ?



Charlotte Blier

Vous êtes quand même incroyable. D'un coté, vous jugez les questions ineptes et de l'autre coté vous venez répondre a ces mêmes questions ineptes. Il ne vous a rien fait et ne s'adresse pas a vous, alors laissez le tranquille au lieu de faire votre guignol de banlieue !!!



Benji56

Allez hop vulgarité je signale.



A French is back

Tu posais à qui alors? J'ai autant le droit de te répondre que toi de poser des questions ineptes. Casse-toi si t'es pas content.



A French is back

T'as posé une question, j'y réponds.



A French is back

Ben oui. J'ai beau ne pas aimer Elkabach, je ne vais pas remettre en cause sans cesse sa carte de presse..



Emrata.

En 2015 c’était rentable et ça exposait la chaîne. Aujourd’hui je doute qu’il y ait un bénéfice et ça n’expose pas la chaîne.



Graffitis 5-15

Rien de nouveau en cette rentrée...



La Sardine

TPMP ne nous a pas beaucoup manqué. A moins qu'ils aient retrouvé le sens de la fête, TMC va garder l'avantage.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias