"C'est ça votre putain de question ?" : L'improbable interview de Cate Blanchett

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est ça votre putain de question ?" : L'improbable interview de Cate Blanchett
Une improbable interview de Cate Blanchett © DR
La comédienne australienne répondait aux questions d'un compatriote dans le cadre de la promo de son nouveau film "Cendrillon".

Dans la nouvelle version de "Cendrillon", produite par Disney et réalisée par Kenneth Branagh, Cate Blanchett campe la méchante belle-mère face à une Cendrillon incarnée par Lily James. Et depuis sa sortie il y a quinze jours outre-Atlantique, leur duel séduit le public. Aux Etats-Unis, le film a déjà généré 122,5 millions de dollars et cette somme impressionnante grimpe à 259 millions une fois les recettes internationales intégrées. En France, le film est sorti hier et a signé un bon démarrage dans les salles parisiennes.

À lire aussi
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Stars
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Stars
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Stars
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"

"N'allez pas trop vite en besogne !"

La promo est intense pour ce long métrage, pour lequel Disney a déboursé 95 millions de dollars rien qu'en coûts de production, et les acteurs multiplient les interviews. C'est notamment le cas de Cate Blanchett : l'actrice australienne assure ainsi la promo du film dans son pays et a notamment répondu aux questions du journaliste Jonathan Hyla pour l'émission "The Project". Mais la comédienne ne s'attendait sûrement pas à ce que les 4 petites minutes allouées au journaliste se transforment en une interview surréaliste, sans queue ni tête et qui n'a pas beaucoup abordé le sujet de "Cendrillon".

"C'est un peu comme du speed dating, mais en plus lent", lance l'actrice au début de l'interview, et son interlocuteur lui avoue rapidement qu'il espère que le rendez-vous soit concluant. "N'allez pas trop vite en besogne", lui répond-elle alors, avant de lui expliquer - en plaisantant - que s'il ne l'a jamais interviewée auparavant, c'est parce qu'elle a spécifiquement demandé à ce qu'il n'ait pas le droit de la rencontrer.

"Si vous voulez que le sexe soit bon..."

"J'allais venir avec un pack de 6 bières, vous semblez être le type de personne avec qui on peut discuter après avoir ouvert une bière", lui répond le journaliste, mais manque de chance, l'actrice n'aime pas la bière. Pour réussir à briser la glace, il aurait fallu ramener de la vodka à la pomme de terre, lui explique Cate Blanchett. "Si vous m'aimez vraiment, voilà ce qu'il faut ramener ! Si vous voulez que le sexe soit bon, voilà la vodka à boire !", ajoute la comédienne, provoquant les rires de l'équipe technique.

Cate Blanchett et le journaliste essaient alors tant bien que mal de revenir au sujet principal : le film ! Mais la conversation dérape à nouveau rapidement sur la probabilité d'avoir des enfants ensemble, avant que l'actrice parvienne à placer quelques mots sur Lily James et Richard Madden, qui campe le prince charmant dans le film. Puis, elle se moque du journaliste quand il commence une phrase, évoque brièvement la raison qui l'a poussée à accepter le film, avant la question complètement improbable du journaliste.

"Question sérieuse : l'un des moments qui m'a le plus marqué est... comment avez-vous réussi à faire faire au chat en laisse ce que vous vouliez qu'il fasse ?", lance ainsi Jonathan Hyla, qui explique que sa petite amie n'a jamais réussi à domestiquer son chat en laisse. "C'est ça, votre question ? C'est ça votre putain de question ?", lâche alors la comédienne, avant que le temps imparti ne l'oblige à dire au revoir au journaliste. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

l'info en continu
Box-office : "Dune" démarre très fort, "Bac nord" résiste, "Shang-Chi" rétrogradé
Cinéma
Box-office : "Dune" démarre très fort, "Bac nord" résiste, "Shang-Chi"...
LCI : Echange tendu entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot sur les manifestations policières
TV
LCI : Echange tendu entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot sur les...
"Elysée 2022" : Léa Salamé et Thomas Sotto de retour avec nouvelle émission politique ce soir sur France 2
Programme TV
"Elysée 2022" : Léa Salamé et Thomas Sotto de retour avec nouvelle émission...
Audiences : Quel score pour le débat Rousseau/Jadot sur LCI ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le débat Rousseau/Jadot sur LCI ?
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Une sur Eric Zemmour : Eric Naulleau traite "Paris Match" de "torche-cul" et s'emporte face à un paparazzi
TV
Une sur Eric Zemmour : Eric Naulleau traite "Paris Match" de "torche-cul" et...