La saison de toutes les émotions. Ce samedi 3 juin 2023, en direct sur TF1, Nikos Aliagas présentait la finale de la saison 12 de "The Voice". Au cours de la soirée, les quatre finalistes encore en compétition (Micha, Aurélien, Jérémy Levif et Arslane) dans les équipes de Zazie, Amel Bent et Vianney se sont affrontés une ultime fois pour convaincre les téléspectateurs de les désigner "plus belle voix de France".
A lire aussi : Qui a gagné "The Voice" 2023 ?
"C'est bouleversant tout simplement"
Avec deux talents sur quatre finalistes - Arslane et Micha - Amel Bent débutait cette ultime soirée largement favorite. Mais lors des répétitions de l'un de ses protégés, la coach a littéralement fondu en larmes. Après avoir reçu Arslane dans les locaux de sa maison de disque, l'interprète de "Ma Philosophie" l'a invité à lui présenter sa proposition sur le mythique "Lettre à France" de Michel Polnareff, chanson que le jeune homme a repris sur le plateau de la finale. Une réorchestration qui a bouleversé la chanteuse.
"C'est comme ça, je ne sais pas pourquoi, je te ressens. C'est dans mon coeur. Quand tu chantes, je te ressens de plus en plus", lui a-t-elle confié en pleurs. Face caméra, la coach est revenue sur son émotion. "C'est comme s'il nous racontait l'histoire de sa propre vie à chaque chanson, c'est fou (...) Le petit gars qui est loin de chez lui, qui a rêvé de la France comme d'un eldorado où il va réaliser ses rêves. C'est bouleversant tout simplement" a-t-elle expliqué.
À 26 ans, Arslane n'est arrivé en France qu'en 2021. Loin de son Algérie natale, il est devenu ingénieur et assistant de vie auprès d'une personne âgée de 77 ans atteinte de la maladie de Parkinson depuis 20 ans.