TV
"C'est dans mon coeur...." : Amel Bent s'effondre en larmes face à l'un de ses talents dans "The Voice"
Publié le 3 juin 2023 à 23:19
Lors des répétitions avec Arslane, l'un de ses finalistes dans "The Voice" 2023, Amel Bent a fondu en larmes.
David Guetta intéressé de participer à "The Voice" : "Ca pourrait être très marrant de le faire en France"

La saison de toutes les émotions. Ce samedi 3 juin 2023, en direct sur TF1, Nikos Aliagas présentait la finale de la saison 12 de "The Voice". Au cours de la soirée, les quatre finalistes encore en compétition (Micha, Aurélien, Jérémy Levif et Arslane) dans les équipes de Zazie, Amel Bent et Vianney se sont affrontés une ultime fois pour convaincre les téléspectateurs de les désigner "plus belle voix de France".

A lire aussi : Qui a gagné "The Voice" 2023 ?

"C'est bouleversant tout simplement"

Avec deux talents sur quatre finalistes - Arslane et Micha - Amel Bent débutait cette ultime soirée largement favorite. Mais lors des répétitions de l'un de ses protégés, la coach a littéralement fondu en larmes. Après avoir reçu Arslane dans les locaux de sa maison de disque, l'interprète de "Ma Philosophie" l'a invité à lui présenter sa proposition sur le mythique "Lettre à France" de Michel Polnareff, chanson que le jeune homme a repris sur le plateau de la finale. Une réorchestration qui a bouleversé la chanteuse.

"C'est comme ça, je ne sais pas pourquoi, je te ressens. C'est dans mon coeur. Quand tu chantes, je te ressens de plus en plus", lui a-t-elle confié en pleurs. Face caméra, la coach est revenue sur son émotion. "C'est comme s'il nous racontait l'histoire de sa propre vie à chaque chanson, c'est fou (...) Le petit gars qui est loin de chez lui, qui a rêvé de la France comme d'un eldorado où il va réaliser ses rêves. C'est bouleversant tout simplement" a-t-elle expliqué.

A lire aussi : David Guetta intéressé de participer à "The Voice" : "Ca pourrait être très marrant de le faire en France"

À 26 ans, Arslane n'est arrivé en France qu'en 2021. Loin de son Algérie natale, il est devenu ingénieur et assistant de vie auprès d'une personne âgée de 77 ans atteinte de la maladie de Parkinson depuis 20 ans.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Dirty Dancing
Comédie dramatique - 1h50min.
Dirty Dancing
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Le canal des secrets
Téléfilm policier - 1h40min.
Le canal des secrets
Canal+
21h09
Silo - Solo
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 3 - 53 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026 player2
TV
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026
00:10
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta" player2
TV
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta"
10 juin 2026
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6 player2
TV
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6
10 juin 2026
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Dernières news