"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage contre Radio France et "Le Point"

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage contre Radio France et "Le Point"
Ségolène Royal répond aux accusations dans "Les grandes gueules" sur RMC Story. © RMC Story
L'ambassadrice des pôles a été la cible d'une enquête de la cellule investigation de la Maison ronde et du "Point".

Dans le viseur de la Maison ronde. Ce vendredi, Ségolène Royal a été la cible de plusieurs enquêtes menées par la cellule investigation de Radio France. Le groupe radiophonique du service public a notamment raconté le plan de communication que l'ancienne ministre aurait imposé lorsqu'elle a été nommé ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, en novembre 2017. Radio France a également révélé que Ségolène Royal aurait utilisé les moyens mis à sa disposition par le Quai d'Orsay dont elle dépend pour des missions éloignées de ses fonctions. De plus, la cellule investigation du service public montre également que le cabinet de l'ambassadrice aurait travaillé pour la fondation de Ségolène Royal baptisée "Désirs d'Avenir pour la Planète". Plusieurs de ces informations ont également été révélées dans les colonnes du "Point" cette semaine.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Comme par hasard, lorsque j'apparais dans les sondages la mieux placée, les attaques viennent"

Dans "Les grandes gueules" sur RMC Story et RMC ce vendredi, l'ex-ministre sous la présidence de François Hollande a réagi avec véhémence à ces accusations. "Je me suis fait agresser de manière calomnieuse et diffamatoire. Tout est faux ! C'est quand même grave ! Si je prends la parole, c'est pour défendre mes proches. Ce n'est pas juste d'attaquer comme ça des personnes et des salariés qui font des activités bénévoles auprès de moi et qui le font sur leur temps libre", a répondu Ségolène Royal, qui a assuré qu'il n'y "avait pas du tout de mélange des genres".

"Comme par hasard, lorsque j'apparais dans les sondages la mieux placée pour relever le défi de la gauche à l'élection présidentielle, les attaques, les agressions, les calomnies viennent à ce moment-là. C'est quand même étrange", a lâché l'ambassadrice des pôles. Concernant les moyens du Quai d'Orsay qui auraient été utilisés pour des actions extérieures à ses fonctions, Ségolène Royal a répété que c'était "faux" : "Quand j'ai rencontré le journaliste (qui a fait l'enquête à Radio France, ndlr), je lui ai demandé pourquoi il allait parler d'une telle calomnie. Il m'a répondu : 'Parce que votre nom fait de l'audience'. Mais c'est trop facile !"

"Je me réserve le droit de les attaquer"

Elle a ensuite ajouté au sujet de son statut d'ambassadrice des pôles : "Me porter préjudice aujourd'hui par rapport à cette mission cruciale pour la France, c'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire ! (...) Le journalisme de caniveau ne permet pas tout !". "Pourquoi viennent ces agressions dégueulasses en ce moment ? Parce que je suis en tête des sondages ? Ca dérange qu'il y ait une relève à gauche qui peut-être se prépare ? Ca dérange que je mène des combats contre les pesticides et contre le glyphosate ?", s'est interrogée l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007.

Ségolène Royal a alors pointé du doigt directement Géraldine Woessner, auteure de l'enquête dans "Le Point" : "Elle est en cheville avec le journaliste de France Inter. Ils ont agressé mes collaborateurs. Ils ont tapé à la porte des domiciles des uns et des autres, pour arracher des confidences sur mon compte en faisant peur aux gens. C'est ça le nouveau journalisme ? Personne ne me découragera !". Et de conclure en réclamant que les journalistes donnent les noms de leurs sources : "C'est trop facile ! Qu'ils donnent les noms ! S'il y a un contentieux, ils seront obligés de donner les noms ! Je me réserve le droit de les attaquer". puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 32'09.

Ségolène Royal
Ségolène Royal
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
Polémique sexiste au "13 Heures" : Ségolène Royal se paie TF1
Prix de l'humour politique 2018 : Ségolène Royal, Benjamin Griveaux et Gilles Le Gendre en lice
Voir toute l'actualité sur Ségolène Royal
Autour de Ségolène Royal
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça ni pour qui ton bulletin penche mais je pense qu'en réalité les français ne se laissent pas influencer tant que cela par les sondages. On sait tous que ça ne vaut pas grand chose en l'état. 3 jours avant le vote, c'est autre chose.



Ysabel

Non je ne dis pas que le sondage est aberrant. Pas du tout. Il est juste TRES orienté.



Philox74

https://uploads.disquscdn.c...



La Sardine

Ce que je voulais dire (très maladroitement) c'est qu'elle est quand même présumée innocente. Il ne faut pas déroger à ce principe sous peine de laisser s'installer un climat délétère.

Ce qu'il faut faire immédiatement : que les autorités mènent une enquête le plus vite possible pour vérifier les faits. Mais je crois que ce n'est pas encore le cas.



La Sardine

Tu crois que ce sondage est totalement aberrant ? Je vois mal le PS sortir la tête de l'eau en l'état, ni les LR atteindre les sommets, ni Mélenchon péter les scores comme il pète les plombs.

On sait tous ici qu'un sondage ne vaut pas grand chose. Surtout 2 ans avant l'échéance.

JDD ou pas, chacun sait qu'il faut avoir beaucoup de distance avec tout ça.



Ysabel

le journal du dimanche ? tu parles d'une source !!!! ;o)



EiffelNord

En supposant que vous ayez un chien :
_ il m'est facile de prouver où je suis (proche de chez vous ou pas)
et ce que je faisais tel jour à telle heure
_ je pourrai argumenter sur ma non-attirance pour les chiens, un "casier" sur ce sujet vierge, des commentaires de proches
_ je pourrai aussi vous bombarder de détails et suppositions pour tenter d'indiquer que ce fait m'est étrange et étranger

C'est pas une défense parfaite et absolue mais c'est mieux que de ne miser QUE sur une théorie du complot.



FIAConsulting

Sources ?



The Eye

Hors sujet, mais les derniers messages de Mr Eddy ont été effacés.
J'ai l'impression qu'il a été banni, mais j'en suis pas totalement sûr.



La Sardine

Bien sur que non !



hulk

Avant les presidentielles y a les municipales l'an prochain et chaque fois c'est pareil , on nous sort des trucs pour embrouiller l'électeur et aller dans le sens tous pourri !!!



A French is back

Elle se présente dans quelle ville?



A French is back

Vous mettez Ségolène Royal sur le même plan qu'un Polanski?



La Sardine

On est en 2019 et les présidentielles sont en 2022. Quand est décent de sortir des affaires sans être soupçonné d'opportunisme ?



La Sardine

Si demain je vous accuse d'avoir violé mon chien, vous allez avoir beaucoup de mal à apporter des preuves de votre innocence. C"est donc à moi d'apporter des preuves de ce que j'avance.

Je n'ai aucune preuve d'ailleurs je n'ai même pas de chien.



La Sardine

L'expérience montre qu'il faut savoir faire preuve d'une prudence certaine sur ce type de révélation.

Si ce qui se dit est vérifié, c'est dramatique. Si ce qui se dit est faux, c'est dramatique. Dans tous les cas c'est dramatique.



A French is back

En plus d'être de plus en plus mégalomane, Sego devient la plus grande mythomane de la scène politique..



Selim

Elle va porter plainte...ou pas et va prier pour qu'on oublie son affaire.



EiffelNord

Aucun argument/preuve pour sa défense
que de la théorie du complot
et des menaces pour l'instant vaines.

A quand la vraie politique et comm 2.0 ?



José

Comme beaucoup de mes camarades je fais semblant de travailler et mets en scène mon image de femme politique attentive au bonheur de mes concitoyens parce que bosser réellement c'est trop dur et puis, c'est plutôt bien payé comme glande !
Y'en a marre ! Tout le monde fait pareil et comme par hasard c'est toujours sur moi que ça tombe !
C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !
Vite faut que j'appelle Paris Match pour un reportage photo. Moi derrière mon bureau avec plein de dossiers partout et des collaborateurs attentifs.
;-)



REDJOHNLEROUGE

"Comme par hasard, lorsque j'apparais dans les sondages la mieux placée pour relever le défi de la gauche à l'élection présidentielle, les attaques, les agressions, les calomnies viennent à ce moment-là. C'est quand même étrange" LOL
"Je me réserve le droit de les attaquer" FAIS LE. Attaque les pour diffamation et n'hésite pas. Si ton nom est trainé dans la boue attaque les et tu gagneras. Là tu dis que tu te réserves....Donc tu brasses du vent pour alimenter le moulin. Mon Dieu si elle est vraiment en tete des sondages, pauvre france



NEMAU

Quel humour cette Segolene !



hulk

Elle a pas tort sur un point sur le fait que des affaires plus ou moins fantaisistes, plus ou moins obscures dont la majorité des gens se foutent car incomprehensible sortent comme par hasard alors qu'on approche d'elections , par des journaleux en mal de notoriété



The Eye

"ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique"

Ça doit être épuisant comme job !

Ségolène Royal n'a toujours pas digéré sa défaite de 2007.
Elle n'a pas compris qu'elle appartenait à un passé révolu.



Emrata.

"Comme par hasard, lorsque j'apparais dans les sondages la mieux placée pour relever le défi de la gauche à l'élection présidentielle"

WTF ??



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Vidéos Puremedias