L'attente était forte ce mardi dans "Koh-Lanta". Sept jours plus tôt, dans la scène finale de l'épisode au suspense insoutenable, Quentin et Grâce, les ambassadeurs de cette édition du "Feu sacré" - tous deux convaincus de leur destinée - ont joué leur aventure au tirage au sort. À ce jeu-là, Quentin a été malheureux. Mais comme puremedias.com le supposait le 12 avril dernier, le jeune charpentier de 26 ans a poursuivi l'aventure après un coup de théâtre inédit dans l'histoire du jeu.
"Quand j'ai vu la boule blanche, j'ai vu ma famille passer sous mes yeux"
Alors que Denis Brogniart s'apprêtait à lever le camp avec le jeune homme dépité, Grâce a demandé la parole. "Je vais faire court. Ça fait deux jours que je réfléchis à aller aux ambassadeurs parce que je ne vis pas cette aventure comme vous", a-t-elle contextualisé face à la nouvelle tribu blanche en décomposition. "Je voulais aller aux ambassadeurs pour défendre les jaunes. J'étais prête à aller à la boule noire parce que je me suis dit qu'avec la boule noire j'aurais pu voir ma famille. Quand j'ai vu la boule blanche, j'ai vu ma famille passer sous mes yeux", a-t-elle conclu en larmes, annonçant par conséquent jeter l'éponge.
Dans une interview accordée à puremedias.com, Grâce a confirmé ses difficultés à surpasser le manque de ses proches pendant l'aventure. "On ne se rend pas compte mais les nuits étaient terribles. Je suis dans la forêt, je pleure toutes les larmes de mon corps. Je veux partir. Je remercie d'ailleurs la production de ne pas avoir tout montré", nous a-t-elle confiés.
"C'est la première fois dans l'histoire de 'Koh-Lanta' qu'une situation comme celle-ci se produit", a constaté, effaré, Denis Brogniart, qui a annoncé dans la foulée la réintégration dans l'aventure de Quentin, "le dernier éliminé".