"Koh-Lanta" : Quentin a-t-il vraiment été éliminé aux ambassadeurs ? Cette image qui laisse peu de place au doute

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" : Quentin a-t-il vraiment été éliminé aux ambassadeurs ? Cette image qui laisse peu de place au doute
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La bande-annonce de "Koh-Lanta : Le feu sacré" sur TF1. © TF1
Quentin a tiré, ce mardi soir, la boule noire lors du tirage au sort qui a conclu la réunion des ambassadeurs. Mais le jeune homme n'en a peut-être pas fini avec son aventure.

TF1 et Adventure Line Productions ont-elles sans le vouloir anéanti une partie du suspense qu'elles s'étaient pourtant données du mal à installer dans "Koh-Lanta" ? Petit retour en arrière. En fin de soirée, ce mardi, Grâce, ambassadeur des Paniman (équipe jaune), et Quentin, son homologue chez les Tinago (équipe rouge), n'ont pas tergiversé au moment de décliner l'identité du candidat sacrifié sur l'autel de la réunification. Chacun s'étant engagé auprès de leurs coéquipiers respectifs à ne pas les éliminer, les deux ambassadeurs, déterminés l'un comme l'autre à ne pas flancher, ne sont pas parvenus à s'accorder sur un nom. Et s'en sont remis au... tirage au sort, fatal à Quentin.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

A lire aussi : Grâce se confie sur son abandon surprise dans "Koh-Lanta" : "La nuit, je pleurais toutes les larmes de mon corps"

Quentin va-t-il rester dans l'aventure malgré son élimination ?

Et maintenant ? Si tout se passait comme prévu, le charpentier mosellan de 26 ans devrait quitter l'île dans l'épisode de mardi prochain. Mais un indice, qui semble avoir échappé à la vigilance de la production, peut nous faire légitimement douter de ce scénario établi. Dans le pré-générique de l'émission, les téléspectateurs les plus attentifs ont décelé la présence de Quentin à l'épreuve du tir à l'arc. Jusque-là, rien de surprenant ! Le problème réside dans le fait que l'épreuve en question n'a pas encore été disputée par les aventuriers... S'il est présent sur le pas de tir, comme cette image semble le démontrer, Quentin ne peut donc pas déjà être éliminé.

A lire aussi : "C'est la première fois dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Une aventurière abandonne et sauve Quentin de l'élimination

L'hypothèse de cette vraie-fausse élimination pourrait être renforcée par le découpage brutal de l'émission après le tirage au sort et davantage encore par le ton utilisé par Denis Brogniart dans le clip diffusé en toute fin d'émission pour inviter le téléspectateur à être au rendez-vous du prochain épisode. De façon tout à fait consciente cette fois, l'animateur use en effet de superlatifs et promet "du jamais vu dans toute l'histoire de 'Koh-Lanta'" et "un coup de massue".

"Tout est possible", répond du bout des lèvres la production

De là à affirmer que Quentin a réussi - pour une raison ou pour une autre - à sauver sa place dans l'aventure malgré son mauvais tirage ? Contactée par puremedias.com, ALP, sans rien révéler de la suite de l'aventure, confirme que Quentin est "le sortant des ambassadeurs quoiqu'il arrive". Cependant, ajoute-t-elle, "dans 'Koh-Lanta', tout est possible et cette édition l'a de nouveau montré avec un abandon (celui de Benjamin, ndlr) et une sortie médiale (celle de Martin, ndlr) qui ont rebattu toutes les cartes du jeu avant la réunification".

ALP termine par rappeler que dans sa longue histoire, l'émission a déjà réservé des surprises une fois la réunification passée. "Sur l'édition all-stars baptisée 'L'ile des héros' lors de l'épreuve d'orientation, Alexandra avait fait une chute de tension, provoquant son évacuation puis son élimination". Celle qui avait gagné "Koh-Lanta : Les 4 terres" quelques mois plus tôt, fut ainsi la première candidate de l'histoire à quitter le jeu en finale sur décision médicale.

Koh-Lanta
Koh-Lanta
"Koh-Lanta, la tribu maudite" : Trois équipes, retour d'anciens héros, un debrief avec Denis Brogniart sur TF1+... Tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine saison
Léa, gagnante de "Koh-Lanta" 2024 : "Le jeu a conforté l'idée que je me faisais de l'être humain"
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ?
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale et de l'épreuve d'orientation ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta
Autour de Koh-Lanta
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...