"C'est la première fois que je parle à un extraterrestre" : Quand Pascal Praud interviewe Bill du "Bigdil" en direct sur Europe 1 pour le grand retour du jeu culte

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est la première fois que je parle à un extraterrestre" : Quand Pascal Praud interviewe Bill du "Bigdil" en direct sur Europe 1 pour le grand retour du jeu culte
Par Léa Stassinet Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Pascal Praud a reçu Gilles Vautier, la voix de Bill du "Bigdil", sur Europe 1 ce mardi 4 juin. © Europe 1
Gilles Vautier, qui prêtait sa voix au personnage de Bill du "Bigdil", était l'invité de Pascal Praud sur Europe 1 ce mardi 4 juin. Ils ont évoqué ensemble le retour de l'émission culte sur RMC Story.

"Allô, il y a quelqu'un ? C'est Bill du Bigdil ! Vous m'avez appelé ? J'ai la patate !". Gilles Vautier, alias Bill du Bigdil, a fait une entrée en fanfare dans l'émission "Pascal Praud et vous". Invité de l'émission d'Europe 1 ce mardi 4 juin, le comédien qui interprétait l'extraterrestre dans l'émission culte de TF1 présentée par Vincent Lagaf' a commencé l'interview avec la voix de Bill, ce qui a beaucoup amusé Pascal Praud. "C'est la première fois que je parle à un extraterrestre", s'est esclaffé l'animateur.

À lire aussi
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe
TV
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1 démarre ce soir
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1...
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline Yadan s'écharpent sur le plateau de BFMTV
TV
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline...

"Vous voulez parler à Gilles ?, a continué le comédien. Ça me fait beaucoup de peine mais je vais vous le passer", avant que Gilles Vautier ne reprenne sa voix d'origine pour évoquer le retour de l'émission qui a marqué toute une génération. Celle-ci sera toujours animée par Vincent Lagaf' mais sur une autre chaîne, RMC Story, et en prime-time.

"Revenir à la télévision pour faire le 'Bigdil' est une vraie joie"

"J'ai été contacté il y a quelques mois par la production. (...) Ça me fait vraiment plaisir de voir que depuis 20 ans, on a marqué les esprits à une époque où la télévision s'invitait tous les jours chez les gens et on était choisis. Et aujourd'hui, avant que l'annonce soit officielle, il y a beaucoup de gens qui ont 30 ou 35 ans qui me demandaient : 'c'est vrai c'était toi Bill du Bigdil ?'", a raconté le comédien au micro avant de poursuivre : "Avec Vincent, on a vraiment bercé leur imaginaire, leur quotidien. Revenir à la télévision pour faire le 'Bigdil' est une vraie joie".

Gilles Vautier a ensuite expliqué comment il avait imaginé la voix de cet extraterrestre bleu aux oreilles pointues. "À l'époque, j'avais 35 ans ou un peu plus, je fréquentais les bars, les restaurants, et il fallait une voix qui soit toujours opérationnelle, quoi que je fasse. Donc j'ai tout de suite eu l'idée de faire une voix grave parce que quoi qu'il arrive, un coup de froid, un coup de chaud, ou un coup de trop, la voix est toujours là". Il a également confié s'être inspiré du personnage d'"Alf l'extraterrestre", une série américaine des années 1980, pour créer la voix de complice de Vincent Lagaf' .

A lire aussi : "Nous sommes le diable !" : CNews première chaîne info de France, Pascal Praud s'attaque à "la médiocrité d'une certaine presse qui trahit sa mission"

Combien gagnait le comédien pour incarner Bill ?

Pascal Praud a également voulu savoir ce qu'avait fait Gilles Vautier depuis l'arrêt de l'émission en 2004 et jusqu'à maintenant. "J'ai arrêté la télévision, je me suis lancé dans la photographie sans trop savoir ce que je faisais et j'ai eu de la chance, j'ai été remarqué assez vite, j'ai été exposé", a répondu Gilles Vautier.

Quant à la question de savoir combien gagnait le comédien en interprétant la voix du personnage de Bill, ce dernier n'a pas voulu trop en dire, confiant seulement qu'il avait à l'époque "une belle vie". "Pas la vie d'une star mais ça m'allait bien", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Pascal Praud
Pascal Praud
Audiences radio : La co-diffusion de "L'heure des pros" de CNews avec Pascal Praud a-t-elle continué à dynamiter Europe 1 ?
"Vous allez nous manquer..." : Ému, Pascal Praud rend hommage à Gilles-William Goldnadel pour sa dernière émission de la saison sur CNews
Dissolution de l'Assemblée nationale : 2e meilleure journée historique pour CNews, Pascal Praud et "L'heure des pros" au plus haut
Voir toute l'actualité sur Pascal Praud
Autour de Pascal Praud
l'info en continu
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...
"Loft Story" : Prime Video dévoile les premières images de "Culte", la série d'Alexia Laroche-Joubert sur les coulisses du programme de télé-réalité de M6
SVOD
"Loft Story" : Prime Video dévoile les premières images de "Culte", la série...