"C'est n'importe quoi" : M. Pokora en colère après les annonces du gouvernement sur les spectacles

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est n'importe quoi" : M. Pokora en colère après les annonces du gouvernement sur les spectacles
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
M. Pokora
M. Pokora © Abaca
Selon le chanteur, les conditions liées à la levée de la jauge de 5.000 personnes maximum lors d'un événement culturel sont impossibles à respecter.

Des mesures qui ne font pas l'unanimité. Dans un communiqué, le ministère de la Culture a annoncé hier l'autorisation de rassemblements culturels de plus de 5.000 personnes, à compter du 15 août prochain sous réserve d'une autorisation préfectorale. Toutefois, des règles strictes devront être imposées comme un écart d'un siège entre chaque personne ou groupe de personnes ainsi que le port du masque obligatoire. Puis, à compter du 1er septembre, l'autorisation du préfet ne devrait plus être nécessaire pour la tenue de ces événements culturels, tandis que des évolutions des mesures sanitaires devraient être annoncées pour ceux-ci aux alentours du 24 août.

À lire aussi
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...

Mais alors qu'il est censé reprendre ses concerts le 15 septembre prochain à l'AccorHotels Arena, avant une tournée complète depuis plusieurs mois, M. Pokora s'est agacé ce mercredi de réformes impossibles à tenir selon lui, dans une série de stories sur Instagram. "La bonne blague...", a-t-il annoncé, regrettant que les artistes et personnels des salles de spectacles soient considérés comme "la dernière roue du carrosse". "Mais un peu de considération pour toutes celles et ceux à qui vous aimez être associés quand tout va bien !", poursuit-il, demandant des règles claires. "Soit vous annoncez 'Concerts possibles avec port du masque obligatoire jusqu'à tant de personnes', soit vous interdisez et, au moins, on sait à quoi s'en tenir et on passe à autre chose", écrit le chanteur.

Car pour l'interprète des "Planètes" et de "Danse avec moi", la "règle du siège d'écart est impossible à mettre en place quand les billets sont tous vendus depuis des mois". "On fait comment pour savoir qui a acheté telle ou telle place, qui est en groupe, qui ne l'est pas ?! On va rechercher les gens dans la nature ?! C'est n'importe quoi", déplore le chanteur. "Interdisez les rassemblements dans ce cas là et arrêtez de nous laisser dans le flou et de faire des nouvelles annonces qui ne nous aident absolument pas...", lâche-t-il, s'interrogeant ensuite sur les réflexions avant ces annonces. "Genre y a vraiment des gens qui se sont concertés, ont réfléchi et ont fait des réunions etc... pour envoyer une annonce comme ça ?!... Ils ont concerté/écouté les producteurs de spectacles sur la faisabilité... ?", se questionne-t-il.

M. Pokora
M. Pokora
"C'était très frustrant" : Matt Pokora en remet une couche sur l'annonce en catimini de son NRJ Music Award sur TF1
Coronavirus et théorie du complot : M. Pokora s'explique et s'en prend aux médias
"La Lettre" : M. Pokora surprend un fan dans l'émission de Sophie Davant
Voir toute l'actualité sur M. Pokora
Autour de M. Pokora
  • Timbaland
  • Nelly Furtado
  • Ophélie Winter
  • Onerepublic
  • Chimène Badi
  • Ricky Martin
  • L5
  • Mia Frye
  • Chris Cornell
  • Bruno Vandelli
  • Valéry Zeitoun
  • Popstars
l'info en continu
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous", portés par l'actualité politique, bondissent sur France 5, "Ici tout commence" en chute libre sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous", portés par l'actualité...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna en vacances, "Quotidien Week-end" de Yann Barthès s'envole et égale son record de saison sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna en vacances, "Quotidien Week-end" de Yann...
Audiences : Quel score pour Allemagne/Écosse, match d'ouverture de l'Euro 2024, sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour Allemagne/Écosse, match d'ouverture de l'Euro 2024,...
"En raison de l'actualité politique" : Cyril Hanouna arrive sur Europe 1 dès ce lundi avec une nouvelle émission, "Cyril Hanouna refait l'actu"
Radio
"En raison de l'actualité politique" : Cyril Hanouna arrive sur Europe 1 dès ce...
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui annonce la probable récidive de son cancer
TV
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui...
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter les Jeux Olympiques de Paris 2024
TV
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter...