Clap de fin pour "C'est que de la télé". Selon une information de "TV Mag", l'émission présentée par Valérie Benaïm sur C8, en pré-access avant "Touche pas à mon poste", ne reviendra pas la rentrée prochaine. "Nous travaillons sur une autre émission pour Valérie Benaïm", a tout de même souligné Cyril Hanouna, qui produisait la quotidienne via sa société H2O productions. La saison prochaine, le producteur souhaite miser sur quatre de ses émissions, "Touche pas à mon poste", "A prendre ou à laisser", "Balance ton post !" et "La grosse rigolade". Concernant "La grande darka", selon une information de puremedias.com, son format hebdomadaire le samedi s'arrête également sur C8.
Une lignée éditoriale très évolutive
Le 18 septembre 2017, "C'est que de la télé" avait été lancé en catastrophe sur C8 après les déceptions d'audience de "C'est que de l'amour" deux semaines plus tôt. Ce nouveau format était alors incarné par Julien Courbet, entouré d'une poignée de chroniqueurs, dont un grand nombre faisait déjà partie de l'équipe de "Touche pas à mon poste". En constante progression, la quotidienne s'est ainsi installée sur la grille de C8. En septembre 2018, Julien Courbet a quitté C8 pour rejoindre M6 et Valérie Bénaïm a récupéré la présentation de "C'est que de la télé". Par ailleurs, le programme a vu sa ligne éditoriale évoluer à de nombreuses reprises, se focalisant parfois sur l'actualité médias et parfois sur des sujets de société. A noter qu'à la rentrée 2019, l'émission avait été amputée d'une demi-heure.
Concernant les audiences cette saison de "C'est que de la télé", qui s'est conclue le 12 mars en raison de la crise sanitaire, elles ont connues une baisse par rapport à la saison précédente sur C8. En moyenne et en audience veille, la quotidienne animée par Valérie Benaïm a attiré cette saison 281.000 fidèles, selon Médiamétrie. La part d'audience s'est élevée à 2,4% des individus de quatre ans et plus. Elle avait tout de même battu son record le 11 novembre 2019 avec 499.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'ensemble du public.