"C'est que de la télé" : Valérie Trierweiler plante Valérie Bénaïm à cause d'Eric Zemmour

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est que de la télé" : Valérie Trierweiler plante Valérie Bénaïm à cause d'Eric Zemmour
Valérier Trierweiler pose un lapin à Valérie Bénaïm. © C8
La journaliste ne souhaite plus se rendre sur les antennes du groupe Canal+.

Elle boycotte le groupe Canal+. Jeudi dernier, invitée de "Punchline" sur CNews, à l'issue de son entretien avec Laurence Ferrari, Valérie Trierweiler avait annoncé qu'elle ne se rendrait plus sur les plateaux du groupe de la chaîne cryptée en raison de la présence quotidienne d'Eric Zemmour sur la chaîne info. "Pour moi, Eric Zemmour est quelqu'un qui prône la haine. C'est la dernière fois que je viens ici tant que lui sera là. Je suis pour le débat d'idées. Je suis pour le débat d'opinion. Mais il y a une règle, c'est la loi", avait-elle expliqué.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"On n'a pas eu le temps de se retourner"

Ainsi, la journaliste a décidé hier de ne pas se rendre sur le plateau de "C'est que de la télé" sur C8 pour ces mêmes raisons, alors qu'elle était invitée et annoncée depuis plusieurs jours. "Normalement, à ce moment de l'émission, nous devrions recevoir un invité. Ce devait être Valérie Trierweiler. Je dis 'devrait' parce que ce matin, juste après avoir annoncé sa venue sur les réseaux sociaux, son attaché presse a appelé pour nous dire que finalement Valérie Trierweiler ne viendrait pas dans notre émission", a commencé la présentatrice Valérie Bénaïm au début de son programme.

"La raison est que Valérie Trierweiler ne souhaite pas venir dans un groupe qui emploie Eric Zemmour. On rappelle que C8 fait partie du même groupe que CNews", a précisé l'animatrice, avant de faire part de "sa déception" : "On l'a appris un petit peu tard. On prépare une émission quand même. On a été déçu. On a été surpris. On n'a pas bien compris le lien entre une chaîne d'information comme CNews et le reste des chaînes du groupe, en l'occurrence C8 et notre émission". Valérie Bénaïm a donc annoncé qu'il n'y aura pas d'invités : "On n'a pas eu le temps de se retourner. Alors, on va faire notre petite émission, sans invité. Ce n'est pas très grave". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Je ne confonds pas la rédaction avec Zemmour"

A la suite de cette déclaration, Valérie Trierweiler a réagi hier soir sur son compte Twitter. "Juste pour cette cohérence et qu'on ne me reproche pas de venir faire de la promotion en renonçant à mes principes chère Valérie Bénaïm, même si je ne confonds pas la rédaction avec Zemmour", a écrit la journaliste.

Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler
"Sans-dents" : Valérie Trierweiler publie un SMS de François Hollande sur Twitter
Valérie Trierweiler adresse un message à son "ex" sur Twitter
"C à vous" : Valérie Trierweiler poussée dans ses retranchements
Voir toute l'actualité sur Valérie Trierweiler
Autour de Valérie Trierweiler
  • Pierre Bergé
  • Najat Vallaud-Belkacem
  • Salma Hayek
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

TF1 n'a jamais gardé V. Benaim.......c'est pas pour rien.........



Pearl Harbor Oahu

Benaim n'a aucun charisme , comment peut on lui filer une émission qui ne rime à rien?



FIAConsulting

" Les compétences de Zemmour" Oh pu**** toi tu bois, et beaucoup ....



arno2marcq

C'est à la mode de boycotter une chaîne parce qu'un de ses intervenants est mal vu. On fait style acte de bravoure, c'est bientôt s'ils ne viennent pas avec un casque et un bouclier, lol. Ridicule à souhait. Ces gens là pètent vraiment au-dessus de leur c... comme si leur non venue allait ébranler le monde entier.

Trierweiler est bien la c... arrogante et imbue d'elle même qu'on a dépeint. Ca se voit même sur son visage de sorcière. Hollande aura fait une bonne chose : la tromper et la quitter.



Yvonne Pras

Valérie Benaïm savait parfaitement que Valérie Trierweiler ne viendrait pas puisque d'après l'article VT a annoncé JEUDI DERNIER, qu'à partir de ce jour, elle boycottait les chaînes du groupe Canal + ! Donc soit l'équipe de VB n'a trouvé personne pour remplacer l'autre Valérie, soit ils n'ont carrément pas cherché de remplaçant(e)! Perso, je penche pour la deuxième solution! Sinon, j'approuve le boycott de VT !



Yvonne Pras

Il en est tout à fait capable!



Maxime Thebault

C'est pas une perte. Elle cherche juste a faire parler d'elle pour vendre son bouquin.



La Sardine

Madame V. Trierweller fait de la publicité à Eric Zemmour. C'est merveilleux.



ramu59

A l'instar de ces "personnalités" peoples et "progressistes", bien sur toujours du bon coté de la barrière, indignés professionnels et choqués chroniques, je pense vraiment qu’une bonne partie de la gauche française, convaincue de ne plus incarner la générosité et encore moins l’intelligence abat désespérément sa dernière carte médiatique : l’intolérance et la bêtise .......



Vanessa Ritchi

Donc elle n ' ira plus sur le groupe Canal et M6 ! Rien que pour ça je remercie Zemmour ! https://media0.giphy.com/me...



Nihilistic girl

Dommage...
ç'aurait été tellement intéressant d'écouter parler Madame Trierweiler
Elle doit avoir tant de choses à dire qui changeront le monde et éveilleront les conscience...
La menace a donc été mise à exécution.
Canal + s'en remettra-t-elle?
Rien est moins sur.
Enfoiré de Zemmour, qui nous prive d'un moment d'anthologie : Treirweiler interrogée par Bénaïm



Jacques

Le traitement ne fonctionne pas apparemment, il faut retourner voir le docteur.



Jacques

Et Jeannine de la compta a refusé de se pointer en réunion ce matin à cause d'une réflexion de Raymond la semaine dernière.



לך ישראל

Si je pouvais comprendre les positions de Zemmour, sans pour autant toujours souscrire aux formulations qu'il employaient, ni à certaines de ses idées, je trouve totalement honteuse sa nouvelle "sortie" d'hier, selon laquelle l'homosexualité est un choix. Dans quelques jours, il va nous sortir quoi : que c'est une maladie ???



Gérard Old

Mince, Valérie n'est pas venue faire la promo de son bouquin ! Moi qui comptais avoir quelques infos avant de l'acheter je vais attendre un peu...



REDJOHNLEROUGE

Qui est cette femme? Une journaliste de Match qui a eu une liaison avec Hollande. Ce dernier la voyait dans le dos de son officiel. Hollande lui a fait le même coup. C'est juste une hystérique. A sa place je me serais faite discrète. Poser un lapin parce que la chaine a recruté Zemmour est assez comique.



ST17

Elle aurait peut être du prévenir avant les équipes de l'émission qui aurait pu trouver un autre invité mais sinon totalement d'accord avec elle sur ce boycott sur une chaine d'un groupe qui fait travailler un homme avec des idées rétrograde et qui ne font pas avancer la démocratie.




"On n'a pas eu le temps de se retourner."
C'est souvent le cas des potiches.



L'avis de Zouzou

Si Benaim "ne comprend pas le lien" entre Cnews et son émission, il faut qu'elle se pose les bonnes questions.



Tenue correcte exigée

C'est Bolloré en personne qui voulait Zemmour sur CNews, et C8 fait partie du groupe Bolloré, donc il y a une logique. Après, elle est un peu seule à le faire, par exemple Hanouna n'en subira probablement aucune conséquence.



REDJOHNLEROUGE

Ils commencent à nous les gonfler les pseudos récalcitrants à Zemmour. ça devient pénible. Trierweiler est ridicule. Qu'elle lise le Coran et après elle pourra nous en parler. Le port du voile n'est pourtant pas obligatoire en islam, et si le Coran le recommande, c'est dans des circonstances bien précises.Ainsi, le verset 31 de la sourate 24 : « - Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'observer la continence, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile [khîmar], de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. » Mais on oublie trop souvent qu'il exige la même chose des hommes : « Dis aux Croyants qu'ils baissent leurs regards et soient chastes. Ce sera plus décent pour eux, Allah est bien informé de ce qu'ils font », affirme la même sourate (24; 30). Le port du voile n'a jamais été une obligation canonique, contrairement par exemple au jeûne du ramadan ou aux cinq prières quotidiennes.



NEMAU

Bravo Madame Trierweiler.
Et honte au groupe Canal.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat d'entre-deux-tours
TV
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat...
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4 mars
TV
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4...
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Séries
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi", proteste Eric Dupond-Moretti
Presse
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi",...
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce soir
Programme TV
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce...
Vidéos Puremedias