TV
"C'est quelque chose d'inédit !" : Quand Canal+ interviewe un rugbyman alors que le match n'est pas fini
Publié le 7 mars 2023 à 16:15
Kevin Lebreton, joueur d'Oyonnax, répondait aux questions de journalistes, alors que l'arbitre n'avait pas sifflé la fin du match.
La bande-annonce du "Canal Rugby Club" de Canal+ présenté par Isabelle Ithurburu

Une fin de match lunaire. Vendredi dernier, Canal+ a retransmis sur ses chaînes dédiées la rencontre de rugby en Pro D2 entre les joueurs d'Oyonnax et Colomiers. Les hommes de l'Ain l'ont emporté largement 34 à 9, notamment grâce à quatre essais. Mais ce que le grand public a raté, c'est l'issue de la rencontre lunaire diffusée sur Canal+. La chaîne cryptée a même décidé de mettre en ligne sur Twitter l'improbable séquence.

"Il n'a pas sifflé !"

Largement dominateur durant tout le match, une action de jeu a donné l'impression que l'arbitre avait mis un terme à l'opposition. Tout le protocole de fin de rencontre a alors été lancé. Des journalistes des Canal+ se sont empressés de convaincre Kevin Lebreton, joueur de rugby d'Oyonnax, de commenter la belle victoire de son équipe.

"On est dans le plan...", a répondu le rugbyman, face au micro estampillé "Pro D2". Et de s'interrompre en entendant un coéquipier : "Il n'a pas sifflé !". Kevin Lebreton est reparti sur le terrain avec les autres joueurs et les caméras de Canal+ se sont vite retirées de la pelouse. A l'antenne, les commentateurs étaient hilares face à la scène surprenante. "Je croyais qu'il avait sifflé la fin ! Ça, c'est bien ! On a assisté à quelque chose d'assez inédit. C'est la première interview... pendant le match !", a lancé le journaliste, dans un fou rire.

TF1 balance la pub avant la fin du match

Cet imbroglio rappelle forcément la boulette de TF1 lors de la Coupe du monde de football. Vers la fin du match entre la Tunisie et l'équipe de France, la première chaîne avait cru que la rencontre était terminée et avait envoyé la publicité. En réalité, le match n'était pas terminé et l'arbitre était en train de visionner la VAR. Durant la page de réclame, le médiateur a même pris la décision de retirer le but d'Antoine Griezmann, changeant le score pour le troisième match de poule.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Sport Canal+
Ce soir sur Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
22h57
Soir d'Europe le débrief
Magazine sportif - 47 min.
Soir d'Europe le débrief
Programmes TV ce soir sur Canal+
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news