"C'est une grosse tarlouze" : Le CSA saisi après des propos de JoeyStarr dans "ONPC"

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est une grosse tarlouze" : Le CSA saisi après des propos de JoeyStarr dans "ONPC"
JoeyStarr dans "ONPC" © FRANCE 2
Une association LGBT dénonce "la banalisation de l'homophobie" à laquelle participe cette séquence.

Le CSA croule sous les signalements. Hier, Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les hommes et les femmes, attirait l'attention du gendarme de l'audiovisuel sur une blague sexiste de Tex dans "C'est que de la télé" sur C8. Aujourd'hui, c'est une association LGBT militante, "L'amicale des jeunes du Refuge", qui annonce avoir interpellé le régulateur pour porter à son attention une séquence diffusée hier soir dans "On n'est pas couché".

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

En plateau, Laurent Ruquier et ses deux polémistes, Yann Moix et Christine Angot, recevaient notamment JoeyStarr et Philippe Manoeuvre pour évoquer avec eux "Le monde de demain", deuxième livre autobiographique du "Jaguar". Dans celui-ci, JoeyStarr revient notamment sur sa participation à "Nouvelle Star" en 2016 sur C8. Laurent Ruquier évoque alors les soirées arrosées des jurés au cours desquelles André Manoukian "allait se coucher".

Christine Angot intervient et pointe des "propos désobligeants"

"Ouais, c'est une grosse tarlouze" répond le "Jaguar" sur le ton de l'humour, provoquant l'hilarité générale autour de la table. Ce dernier prend ensuite soin de préciser qu'il s'exprime comme "un garagiste". Quelques minutes plus tard, gênée par l'utilisation de ce terme et par la manière dont JoeyStarr parle des femmes, Christine Angot fait remarquer à JoeyStarr que les termes employés peuvent être "désobligeants" pour "ceux qui entendent". "Je m'en cogne" a rétorqué le "Jaguar", arguant que le monde "est fait de choses désobligeantes".

La séquence a choqué l'association "L'amicale des jeunes du Refuge", qui s'offusque de l'utilisation du mot "tarlouze" et évoque une "banalisation de l'homophobie", annonçant son intention de saisir le CSA. Voilà donc une nouvelle séquence à examiner pour le gendarme de l'audiovisuel, décidément bien occupé en cette fin d'année. Christine Angot ayant souligné que le propos était désobligeant, il n'y a pourtant pas matière à intervention, sauf à adresser un rappel à l'ordre à Laurent Ruquier. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

On n'est pas couché
On n'est pas couché
"On n'est pas couché" : Raphaël Enthoven et Gaël Tchakaloff témoins de la semaine samedi soir sur France 2
"On n'est pas couché" : Valérie Trierweiler polémiste chez Laurent Ruquier samedi soir sur France 2
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lira le droit de réponse du frère de Yann Moix samedi soir
Voir toute l'actualité sur On n'est pas couché
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Capilotractée

Pour dire une ânerie pareille Vous ne devez être ni noir, ni femme :)))))))



Capilotractée

Regarder et compter les points pour imaginer le nombre d'articles qui feront le buzz...! ;)



Capilotractée

Oh ça va, on se calme ! J'ai des copains homos qui traitent des hétéros de tarlouzes. Vraiment il y en a ras le bol de devoir toujours tourner sa langue dans sa bouche à chaque fois qu'on l'ouvre maintenant, ça devient irrespirable !
Et je ne dis pas ça parce que je cautionne Joey Etoilee avec 2 "e". Il est tout ce que je déteste. Juste au cas où vous penseriez que... parce que vous êtes des milliers à TOUJOURS penser que...



Capilotractée

Oh ça va, on se calme ! J'ai des copains homos qui traitent des hétéros de tarlouzes. Vraiment il y en a ras le bol de devoir toujours tourner sa langue dans sa bouche à chaque fois qu'on l'ouvre maintenant, ça devient irrespirable !
Et je ne dis pas ça parce que je cautionne Joey Etoilee avec 2 "e". Il est tout ce que je déteste. Juste au cas où vous penseriez que... parce que vous êtes des milliers à TOUJOURS penser que...



Pillsbury

De l'intérêt de mieux lire mon commentaire, ce qui vous évitera de faire ce genre de diatribe hors sujet, et de conclure trop vite et de façon éronnée.
Ainsi ne suis-je pas hétérosexuel, mais pansexuel.



wilko

Exactement comme les voitures diesel de chez Renault, Peugeot et Citroën qui dépassent bien largement les seuils d'émission de NOx et de CO2 (https://www.fne.asso.fr/com... et aussi https://www.youtube.com/wat...



zur ten

Je suis d'accord. Il faut donc que les signalements obtiennent une suite favorable pour ne plus entendre d'insultes homophobes à la télévision, comme on entend plus d'insultes racistes ou misogynes.



zur ten

Passez votre vie à vous faire insulter et revenez nous donner des leçons...



zur ten

Mais arrêtez un peu avec cette hypocrisie. Vous pouvez remonter aux origines d'un mot pour défendre l'indéfendable, ce terme est homophobe, point. Et vous le savez très bien.
Comparer Starr à Baffie, il fallait oser. Baffie n'est ni mysogine, ni homophobe, ni raciste. Starr est une boule de haine et de violence.



ElRom16

Et ben c'est reparti :)) Je crois que vaut mieux rien répondre, sinon cela n'en fini plus à chaque fois



Jbox

Oui, un clash avec le réalisateur de COLT 45 en outre :
http://www.premiere.fr/Peop...



zur ten

"le monde "est fait de choses désobligeantes"... Joey Starr en fait clairement partie.



zur ten

Pour rien ? Vraiment ? C'est vrai que seuls les gays se sentent visés, les hétéros beaufs rient à gorge déployée. Oh la la, la grosse tarlouze ! Qu'est-ce qu'on rigole... Tiens, on va aller insulter deux ou trois femmes pour continuer la soirée...

Vous avez raison, halte à la censure... Lâchons nous, insultons tout le monde, on vivra mieux...



zur ten

Oui, il s'agit d'un dérapage puisque les insultes à caractères homophobes sont un délit. Vous trouvez ça normal ce genre de terme vous ? Ça ne vous dérangerait pas qu'un autre parle d'hétéro beauf aviné pour vous décrire ? Je pense que si.



Christophe Roussel

L'association LGBT s'indigne du "grosse tarlouze". Pourquoi ne s'indigne t-elle pas également du "je suis mongol". Les gays-lesbiens ne peuvent s'indigner que de ce qui les touche ? Belle mentalité que de s'effaroucher à tout va mais seulement pour sa gueule !!!! Les trisomiques doivent attendre qu'une association les concernant s'offusque. Mais cela vaut-il bien un signalement #plus intelligent que LGBT...



Yaya

JoeyStarr à la base je ne l'aime pas trop, il m'indiferre. Mais quand je vois l'excès des réactions des associations et l'ampleur que cela prend à chaque fois, elles ont réussi à me le rendre sympathique.



Matmat

Je suis choqué



cazz666

Peut-on juste envisager le fait que "Tarlouze" "Tapette" et autre insultes homophobes sont au même titre que "nègre" (à ceux qui aiment la sémantique ya de quoi faire avec celui-là) et "bougnoule" à proscrire de la langue française ? Non car en 2017, quelqu'un qui oserait traiter un arabe ou un black de ces termes se prendrait une condamnation illico et à juste titre, tellement ils sont devenus scandaleux à entendre.

Le problème des termes homophobes, c'est qu'ils sont devenus tellement usuels dans le langage "jeune" qu'ils sont totalement dissociés de leur sens premier pour ne signifier plus que "homme faible" "peureux" etc. Je veux bien qu'on me fasse un plaidoyer sur le second degré mais là ce n'en est pas.

Il ne se passe pas une journée sans que des jeunes de 10-15 ans se traitent de "gay" sur les forums, sur Twitter, et même dans la cour de récré.

L'homophobie est une discrimination, punie par des lois. Point.



bigtv

et pas qu'en prison et j'ai mes sources ......



La Gaie Morande

Je suis moi aussi une grosse tarlouze Joey



Backpacker

Au vu du titre "putaclic", je m'attendais au pire, à une violente insulte homophobe. Mais ce n'est pas le cas. J'avoue même avoir ri car c'est badin. Et il faut écouter tout l'extrait. Si Manoukian était notoirement gay, cela m'aurait scandalisé. Mais ce n'est apparemment pas le cas. Et s'il avait dit "gonzesse" à la place, des féministes auraient appelé le CSA pour ce plaindre également! Je trouve donc cette surréaction excessive.



SP Spontex

Phoque je vois ça !



Math53

Donc si je résume, tu es le fils de la soeur du père de Marcel qui est lui-même le cousin de Norbert qui est ton beau-frère !
Tout est clair !



Ludovic Delors

Quand on rien d'autre que ça pour faire parler de soi ... Faire la p'tite racaille, à 15 ans ça peut se comprendre mais de la part d'un has been ...

"Je parle comme un garagiste" genre tous les garagistes sont de grossiers personnages ?



Walladoox

Joey Starr sait très bien qu'en disant ça il fait de la provoque lui même.
Pourquoi sortir ça là ? Pourquoi le dire comme ca, si ce n’est pour se donner un genre et peut être essayer de faire croire que son livre est intéressant et trash ?
Parce que raconter qu'il boit des verres avec Sinclair pendant que Manoukian va se coucher c’est sur qu'il faut trouver des pigeons pour acheter ce genre d'anecdotes.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias