Ce mercredi 4 septembre 2024, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" ont réagi aux propos de Jean-Jacques Bourdin sur la fin de la fréquence TNT de C8 décidée par l'Arcom. La veille, dans "Le Buzz TV" du "Figaro", le nouveau matinalier Sud Radio s'était montré inflexible alors que l'animateur star de C8 avait annoncé porter plainte contre l'Arcom, s'estimant victime d'un "d'un harcèlement répété et réitéré".
À LIRE AUSSI : "L'Arcom m'empêche de travailler" avec l'exclusion de C8 : Cyril Hanouna annonce dans "TPMP" déposer plainte pour "harcèlement répété et réitéré"
"Il m'avait appelé, quand il n'avait pas de travail"
"ll y a des règles dans la vie. Et ces règles, dans la vie, on les suit. Il a dérogé à ces règles, il est sanctionné, ça me paraît totalement logique", a notamment déclaré Jean-Jacques Bourdin. "Apparemment, il est plutôt content de voir que notre chaîne est supprimée, il s'est réjoui", s'est agacé l'animateur de C8 en direct dans "Touche pas à mon poste !". "C'est fou parce qu'il m'avait demandé un rendez-vous quand il n'avait plus de travail, parce qu'il a avait été écarté, et là il se réjouit". En juin 2022, Jean-Jacques Bourdin avait en effet été limogé de RMC et BFMTV à la suite d'accusations de violences sexuelles à son encontre, avant de rebondir sur Sud-Radio pour mener l'interview politique quotidienne.
"Jean-Jacques Bourdin dit n'importe quoi, parce qu'on me sanctionne moi, il n'y a pas de problème, mais qu'on sanctionne tous les gens qui travaillent à C8, c'est une idiotie totale", a ajouté l'animateur, qui avait déploré lundi que le gendarme de l'Audiovisuel mette "400 collaborateurs au chômage". "Il est un peu énervé contre moi parce qu'il m'avait appelé, quand il n'avait pas de travail, il voulait me voir il m'a demandé de pousser pour lui pour qu'on le prenne sur une des chaînes du groupe. Ça ne me dérangeait pas en plus, mais j'ai certainement oublié donc je crois que c'est pour ça qu'il est colère", poursuit-t-il.
Très remonté, le chroniqueur Raymond Aabou a ensuite poussé un "coup de gueule". "Je suis d'accord avec lui, la justice est la justice. Sauf que là, tu te réjouis d'une chaîne qui ferme. Alors qu'on tape sur Hanouna, il n'y a pas de problème, mais quand tu tapes sur une chaîne c'est sur 400 salariés. Hanouna il va assumer il l'a dit, mais les gens qui travaillent, et les entreprises qui travaillent avec nous qui vont fermer, les agents de sécu, les femmes de ménage (...) parce que ça fait un effet domino (...) C'est bien que la chaîne ferme ? Alors c'est bien que RMC t'ait viré, je suis content", conclut-il. puremedias.com vous propose de visionner la séquence ci-dessus.