Une co-écriture de l'émission. Ce vendredi 23 juin, en prime time, France 3 diffusera le deuxième numéro de "Hôtel du Temps", incarné par Thierry Ardisson et produit 3e Oeil Productions. Après un premier volet dédié à la chanteuse Dalida , le présentateur en noir se penchera sur l'humoriste Coluche, présent dans l'émission grâce à l'intelligence artificielle.
Dans une interview accordée à puremedias.com le 3 juin 2023, Thierry Ardisson a expliqué avoir co-écrit le programme avec les enfants de Coluche. L'animateur fait un point d'honneur à n'utiliser que des propos qui ont seulement été tenus par la personnalité et en accord avec ses héritiers.
A LIRE : Thierry Ardisson : "Cyril Hanouna et Pascal Praud sont des bêtes de télévision !"
"Ça a pris du temps avec les enfants de Coluche, parce qu'ils sont co-scénaristes avec moi. Ça a été un peu laborieux", a-t-il déclaré. Et de comprendre : "Moi, c'est mon bébé. Eux, c'est leur papa. Si demain on veut faire un film sur mon père, je vais demander ce qu'on met dedans. Et à la sortie, le résultat est très positif et ils ont apporté des choses". S'il a reconnu que "ça a été compliqué", "à la sortie, le film est vachement bien", a glissé le producteur.
Et ce concept, Thierry Ardisson est parvenu à le vendre à l'international : "Les Américains ont racheté le format". "En général, c'est l'inverse. Warner Bros. a racheté le format pour le monde entier, sauf les pays où il y a Mediawan. C'est magique pour moi", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Aux Etats-Unis, ils ont cherché l'incarnation du format. Mais comme les animateurs sont liés aux réseaux comme NBC ou CBS, ils ont eu une idée - qui est meilleure que la mienne -, c'est de faire interviewer une star morte par une star vivante. Par exemple, Lenon interviewé par McCartney. C'est magique...".

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2