"Valeurs actuelles" : Après les départs de Geoffroy Lejeune et Charlotte d'Ornellas, Tugdual Denis rassure les lecteurs

Partager l'article
Vous lisez:
"Valeurs actuelles" : Après les départs de Geoffroy Lejeune et Charlotte d'Ornellas, Tugdual Denis rassure les lecteurs
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Je ne pourrai pas rester" : Emue aux larmes, Charlotte d'Ornellas annonce son départ de "Valeurs actuelles" © "Valeurs actuelles"
Tugdual Denis, le nouveau directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles", prend la parole dans le magazine après l'éviction de Geoffroy Lejeune.

Il veut apaiser la situation. Le 5 juin dernier, après un conflit avec son actionnaire, Geoffroy Lejeune, a été évincé de son poste de directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". Deux semaines plus tard, le 20 juin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Charlotte d'Ornellas, autre figure du journal, a annoncé quitter l'hebdomadaire de la droite conservatrice, après le départ de Geoffroy Lejeune.

À lire aussi
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour une couverture exceptionnelle en hommage à Edward Enninful
Presse
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour...
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres désormais sans "contre-pouvoir interne"
Presse
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres...
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille Pascal Praud pour ses prises de position sur le climat
Presse
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille...

"On s'étreint, on se gronde, on se rassure"

Ce jeudi 22 juin, dans les colonnes de "Valeurs actuelles", Tugdual Denis, nouveau directeur de la rédaction, prend sa plume pour rassurer ses lecteurs après ces turbulences au sein du magazine. "Vous avez été nombreux ces derniers jours à nous écrire afin de nous communiquer votre émoi, et votre besoin d'en savoir plus. Cela ne nous étonne guère : vous avez toujours été directs et prolifiques dans vos remarques. Nous sommes ici en famille. On s'étreint, on se gronde, on se rassure. Nous sommes soucieux les uns des autres", commence-t-il.

"Il y a entre vous et nous un pacte. Pas le pacte des formules ; celui passé en se regardant au fond des yeux et du coeur, celui qui oblige. Voici la vérité. Le départ de Geoffroy Lejeune ne laisse personne insensible. Il était plus qu'un directeur de la rédaction : un ami, un grand frère, un exemple", confie Tugdual Denis. Et de vanter Geoffroy Lejeune : "Il m'a permis de vivre les plus intenses et agréables années de ma vie professionnelle. A ses côtés, j'ai découvert comment le journalisme pouvait être transcendé par un esprit mousquetaire, et se déplorer hors des pages pour tonner plus fort, encore, contre l'air ambiant".

A lire aussi : Viré de "Valeurs actuelles", Geoffroy Lejeune en route pour la direction du "Journal du dimanche"

"'Valeurs actuelles' a été, est et demeurera un journal de droite conservatrice"

Le directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles" déclare à présent qu'il va "falloir apprendre à vivre sans lui" : "Il n'y a aucun salarié de cet immeuble qui n'éprouve pas un sentiment de vertige. Nous allons continuer à faire le même journal, avec un unique objectif : faire en sorte que votre magazine soit le meilleur possible chaque semaine". "'Valeurs actuelles' a été, est et demeurera un journal de droite conservatrice. Nous en avons eu la garantie absolue et la promesse de la part de notre propriétaire (...) Notre ligne politique ne se définit jamais mieux que par notre ligne éditoriale", souligne-t-il.

l'info en continu
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann et Jarry le midi, Sophie Davant au plus bas sur France 3
TV
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann...
Audiences : "Meurtres à Bayeux" sur France 3 leader devant  "The Voice" sur TF1, "100% logique" au-dessus des 3 millions sur France 2
TV
Audiences : "Meurtres à Bayeux" sur France 3 leader devant "The Voice" sur TF1,...
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...