"Ça balance à Paris" : Paris Première arrête l'émission d'Eric Naulleau

Partager l'article
Vous lisez:
"Ça balance à Paris" : Paris Première arrête l'émission d'Eric Naulleau
Eric Naulleau animait "Ça balance à Paris" depuis 2010
Eric Naulleau animait "Ça balance à Paris" depuis 2010 © PARIS PREMIERE
Le programme était diffusé depuis 2004 sur la chaîne payante à dominante culturelle du groupe M6.

Paris Première se sépare de l'une de ses plus anciennes émissions. Sur sa page Facebook, Arnaud Viviant, chroniqueur de "Ça balance à Paris" a annoncé la fin de l'émission culturelle, relayant par la même occasion une pétition réclamant son sauvetage. Contactée par puremedias.com, la direction de Paris Première confirme l'arrêt de "Ça balance à Paris". La chaîne annonce travailler pour la rentrée sur un nouveau format d'émission culturelle et assure que cette décision ne remet pas en cause le fait qu'Eric Naulleau est un pilier de la chaîne.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Le tout dernier numéro de "Ça balance à Paris" sera diffusé en clair ce samedi à 19h40. Cette saison, malgré le lancement d'une nouvelle formule à la rentrée dernière, caractérisée par l'arrivée de nouveaux chroniqueurs, le programme produit par Troisième Oeil Productions a réalisé de très faibles audiences. Samedi dernier, "Ça balance à Paris" a ainsi réuni à peine 8.000 curieux, selon Médiamétrie, soit... 0,0% de PDA ! Un score exceptionnellement faible, surtout pour une émission-vitrine sur une chaîne capable d'être bien plus fédératrice avec des programmes comme "Zemmour et Naulleau" et surtout "La revue de presse".

Une marque historique de Paris Première

En arrêtant "Ça balance à Paris", c'est une page de quinze ans qui se tourne pour Paris Première. Diffusée depuis 2004, l'émission de critiques culturelles était un programme incontournable de la chaîne payante du groupe M6. Il a vu passer de nombreux chroniqueurs, dont certains sont devenus des figures du PAF, comme Anne-Elisabeth Lemoine, Philippe Vandel, Leïla Kaddour, Géraldine Maillet ou encore Élisabeth Quin. Animée par Eric Naulleau depuis 2010, l'émission avait été précédemment présentée par Michel Field, Laurent Ruquier et enfin Pierre Lescure.

Ça balance à Paris
Ça balance à Paris
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nicole Cohen

Je suis très contrariée de l'arrêt de cette émission culturelle que j'attendais chaque semaine ou que je voyais en replay. On supprime toujours les meilleures émissions, c'est scandaleux!



tikeum75

Pourquoi devraient-ils proposer différents type d'humour puisqu'il s'agit d'une émission de chansonniers ??? Y'a pas tromperie sur l'emballage, "tiers de gros" :)



chune

Ils devraient varier les intervenants et donc proposer différents type d'humour. C'est tout, "gros" !



tikeum75

Trop pas, la réponse qui commence par wesh ! Tu retardes lol Ne la regarde donc pas si la gênance s'installe dès que tu la vois :)



chune

Wesh ! On a le droit de penser que cette émission est gênante pour certains. Suffit de la regarder quelques minutes...



Lemoussaillon

Elle existe encore cette chaîne ? Comment peut on s'y abonner ?



Jon

Vous avez entièrement raison, j'ai le souvenir d'avoir assisté à l'émission en 2005 du temps où c'était Michel Field qui l'animait puis Ruquier l'année suivante... J'aimait beaucoup l'émission et le côté bobo parisien ne me gênait pas. Après, je me suis un peu déshabitué à voir ce programme.



tikeum75

C'est quoi, gros ?!



arno2marcq

Le zapping, ça existe ;-)



Mr.Eddy

Les 17 ème sans ascenseur et autres repas étaient aussi sympa.



walter

Je ne leur pardonne toujours pas d'avoir supprimé "Polonium". Beaucoup plus loin dans le temps, j'aimais bien "Pif Paf" aussi avec Vandel dont s'est pas mal inspiré Hanouna pour les premiers TPMP et dans lequel Morini-Bosc, Moreau et Viot étaient déjà chroniqueurs.



walter

Naulleau... ;) Il peut m'agacer par sa suffisance comme je peux le trouver très pertinent.



tikeum75

Pour Tanguy, tu dates. En même temps, tu dois regarder puisque tu sais que Poux est là. Enfin, je comprends mieux pourquoi tu penses que c’est une émission pour les plus de 60, demi-gros :)



Virtuel

Ah tient j'ignorais que Ruquier avait présenté l'émission.

L'ego de Naulleau va en prendre un coup ^^



arno2marcq

A part la petite jeune Elodie Poux que j'aime bien (mais que fait t'elle là???) et Pastureaux tu as vu les intervenants ? C'est tous des vieux croutons ou des quarantenaires déjà vieux par leur humour. Regarde le public de l'émission, ils ont une moyenne de 60 ans !



arno2marcq

Je déteste en effet le côté microcosme parisien qui veut faire l'opinion. Mais contrairement à ce petit microcosme j'aime la contradiction et débattre.

Ton raccourci sur les escrocs qui regardent le cinéma de Varda est assez burlesque, j'ai dit que Godard était un escroc, 3 films notables et le reste insignifiant, et Varda j'ai indiqué qu'elle était surtout populaire pour sa coupe de cheveux moins pour ses oeuvres.

Demande aux gens dans la rue les oeuvres de Varda ou même de Godard tu seras bien étonné par l'absence de réponse 9 fois sur 10. Merci pour le petit lion de TF1 ;-)



tikeum75

La revue de presse pour les plus de 60 ans ? Peut être quand on ne comprend pas la moitié des mots employés, gros !



arno2marcq

La revue de presse c'est assez consternant, vieil humour gras et facile pour les + de 60 ans. L'émission de Moix, jamais vu mais je regarderai un jour.



tikeum75

J’adore, j’achète tous les deux lundi

walter

C'est exactement ça.



La Sardine

Ça balance pas mal à Paris Première...



chune

"La Revue de Presse" je n'accroche pas du tout. C'est, pour moi, le même humour gras malgré de nombreux intervenants.



tikeum75

Y’a également La Revue de Presse bimensuelle, en direct et inratable, le lundi. Redif le vendredi. Cette émission devrait être remboursée par la sécu :) Et j’aime bien les débats de Moix du mercredi soir. Y’a toujours quelque chose à apprendre, de tous les côtés. Ça fait un peu faux Droit de Réponse mais peu importe. En revanche j’ai arrêté de regardé Z&N.



eviradnus

L'horaire a été souvent décalé , avant cela commençait plus tôt et c'était mieux et la formule de cette année est moins intéressante, moins propice aux controverses. Le vendredi soir , cela aurait été mieux. Paris 1ère semble avoir perdu une partie de son orginalité, curieuse, culturelle, inventive et joyeuse de son A.D.N. originel. Une sorte de France5/arte plus drôle, plus vivante, plus mode, plus chic, plus critique, plus cinéma, plus théâtral, plus spectacle, plus impertinente. Des émissions comme Paris dernière, Rive droite_Rive gauche,le légendaire Paris Mode, puis La mode, la mode, la mode, Très très bon, ça balance à Paris, Ciné quin, Jean edern's club, Actors studios... .C'est vraiment décevant. M6 avait gardé les bases et là, ça économise beaucoup et cela ne crée plus vraiment.



Misterpoussin

Paris Première aurait pu essayer de changer l'horaire avant de déprogrammer l'émission. Samedi 19h, c'était parfait avant l'arrivée d'Ardisson sur C+ puis C8. Le public talk "culture" (oui je sais, les terriens ne sont plus aussi "culture" qu'avant mais tout de même, le samedi ça reste d'un bon niveau...) s'est naturellement détourné sur Ardisson qui reste apprécié des téléspectateurs de Paris 1ère et qui est une ancienne figure de la chaîne. J'aurai bien vu cette émission un vendredi soir, 1ère ou 2e partie de soirée ou un dimanche après midi.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias