"Ca me choque profondément" : Echange houleux entre Didier Gailhaguet et une journaliste de "L'Obs"

Partager l'article
Vous lisez:
"Ca me choque profondément" : Echange houleux entre Didier Gailhaguet et une journaliste de "L'Obs"
Echange houleux entre le patron de la Fédération de patinage et une journaliste. © LCI
Le président de la Fédération française des sports de glace s'est exprimé cet après-midi sur l'affaire des agressions sexuelles dans le milieu du patinage français.

Il n'apprécie pas le magazine. Ce mercredi, lors d'une conférence de presse, Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), s'est exprimé au sujet du scandale lié aux agressions sexuelles dans le patinage français. La semaine dernière, la patineuse Sarah Abitbol s'est confiée auprès de "L'Obs" pour dénoncer les faits de viol, attouchements et harcèlements sexuels qu'elle aurait subis de la part de son entraîneur, Gilles Beyer, lorsqu'elle avait 15 ans. La sportive a également témoigné dans un livre baptisé "Un si long silence". Au même moment, d'autres patineuses, moins célèbres, ont aussi parlé dans différents médias de faits identiques avec cet entraîneur et d'autres hommes du milieu des sports de glace.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"Si vous pouvez juste écouter ce que j'ai à vous dire..."

Interrogé sur la couverture médiatique de cette affaire, Didier Gailhaguet a estimé que les médias n'avaient parlé que du cas de Sarah Abitbol. "Ce qui me touche le plus, c'est qu'on ne parle pas des trois autres victimes. Ca, je trouve ça invraisemblable. Parce qu'elles n'ont pas été championnes. Parce qu'elles ne sortent pas un livre. Parce qu'elles n'ont pas un agent particulier", a commencé le président de la FFSG. Et de lâcher : "Toutes les personnes qui doivent se plaindre maintenant s'adressent à 'L'Obs'. Ce qui me choque profondément ! Mais bon... Pourquoi pas ! L'important est que la libération de la parole se fasse..."

Face à ce tacle, une journaliste de "L'Obs", présente lors de la conférence de presse, a tenu à interrompre le président de la Fédération. "Excusez-moi monsieur ! J'aimerais juste répondre parce qu'il y a une mise en cause de 'L'Obs'", a-t-elle lancé. "C'est plutôt 'L'Obs' qui les a mis en cause", a glissé Didier Gailhaguet. "Moi, ce qui me choque, excusez-moi, c'est que les victimes se retrouvent aujourd'hui... Si vous pouvez juste écouter ce que j'ai à vous dire ?", a enchaîné la journaliste, alors que le PDG discutait avec son avocat. "J'ai des oreilles, madame !", a-t-il répondu.

"Moi ce qui me choque, c'est que des victimes doivent s'adresser à 'L'Obs'"

"Ce qui vous choque, c'est que des victimes s'adressent à 'L'Obs'. Moi ce qui me choque, c'est que des victimes doivent s'adresser à 'L'Obs' parce qu'elles n'ont pas pu s'adresser au sein de la Fédération qui aurait dû les protéger. Si aujourd'hui les victimes s'adressent aux magazines, c'est parce qu'il y a eu un énorme problème d'écoute", a recadré la journaliste de l'hebdomadaire. D'un ton condescendent, Didier Gailhaguet a poursuivi : "Si vous le dites, madame. Si vous le dites... Mais je vous ai cité un nombre de cas qui ne vous intéressent pas. J'ai bien compris. Mais pourtant, ils ont été dans l'actualité et la réalité. Ces cas, on les a tous traités. Si on les a traités, c'est qu'on en a été informés". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dotv

C'est toi qui voit ..



TéléQuaNon

Le point godwin, je vous le décerne ou pas?



mel

florian gwada loupe vous dit quoi penser merci o grand intellectuel



Dotv

Pour ce genre de personnage , a moins d'un acharnement , il ne lacherait jamais , on parle qd meme la de viols sur mineurs a répetition , alors oui a l’acharnement pour ceux qui ne veulent que sauver leur peau .
Pour info , le procès de Nuremberg a eu lieu grâce a l'acharnement de certains , car bien sur on s'en doute aucun des accusés ne seraient venu se presenter d'eux mêmes au tribunal .



TéléQuaNon

Chacun son opinion. Je respecte la vôtre.



Dotv

Je pense que tant que tout le monde s'y retrouve , y'a aucune raison de parler et puis un jour un caillou , une contrariété, une trahison , un truc qui passe pas pour l'un des rouages et boum c'est la bombe ...



Jacques Michel

De toute façon ( c'est mon avis personnel), le patinage artistique c'est certes très joli à voir mais c'est truqué. Il suffit de se souvenir de ce qui s'est passé il y a quelques années lorsque Surya Bonaly a créé un incident mémorable en refusant de monter sur le podium, estimant qu'elle avait été lésée, en étant privée d'une médaille d'or au Championnats du Monde, au profit d'une japonaise. La compétition se déroulait à Tokyo, ( comme par hasard....). Elle a quitté la patinoire en jetant sa médaille à terre.Il y a aussi le cas de cette juge française prise en flagrant délit de favoritisme.



Pfff

Ce qu'il fout ici ? Ben il va faire cliquer et buzzer comme les extraits des emissions de Pascal Praud, en quoi c'est une info medias ?



lachevre2

En effet ^^. La critique vaut d'ailleurs pour l'ensemble des médias spécialisés dans ce sport. Comment ne pas s'interroger sur le fait par exemple que Lequipe qui a sorti les gros dossiers ces jours ci semble découvrir la réalité de faits prescris (donc très anciens) seulement aujourd'hui ? Incompétence, omerta ?



Dotv

Peut être , mais après tant et tant d'années a baigner ds ce milieu , ce serait dur a croire ..



lachevre2

Dans son cas il n'est pas impossible qu'il n'ai rien vu ni su compte-tenu que son personnage public d'idiot du village est peut-être conforme à la réalité.



Dotv

Et nelson montfort , monsieur patinage il en pense quoi ? Comme tous les autres rien vu et rien entendu aussi , bien sur , on va le croire ..



Dotv

Mais bien sur ( c'est de l'humour j'imagine ) , si non meme une moule accrochée a un rocher pourrait nous en dire plus que lui qui ne défend que sa petite personne , rien d'autre ne compte , rien d'autre que lui , pas un coup de fil aux patineuses , le livre lu a moitié , pas averti les parents qd l'autre revient en poste pour les JO ... en ce qui me concerne c'est lui qui me débecte;



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Si tu le dis, le technicien -)



LeMoi

C'est surtout que s’il démissionne il reconnaît plus ou moins qu’il est « coupable », le « je me retire pour mieux me défendre » pas grand monde y croit ^^



TéléQuaNon

L'acharnement contre ce dirigeant me débecte. Où sont donc passées les valeurs de la France?



Dotv

Le baratin du patineur .



Dotv

Qd bien meme , bénévole ou pas il a certainement de bonnes raisons de vouloir ne pas partir après presque 20 ans donc la place doit être bonne .



LeMoi

Je crois qu’il est bénévole et pas payé à ce poste de président de la fédération



guilem2

Merci comme d'habitude à Puremedias. On ne peut pas se faire une idées tous seuls en regardant la vidéo, on est idiots, c'est normal, on lit Puremedias, donc merci pour les adverbes qui nous disent quoi en penser.
.



Pfff

C'est du buzz comme la plupart des infos de ce site malgré tout utile
Mais ça n'a rien de corporatiste, c'est Gailhaguet qui utilise la diffamation pour creer un ecran de fumee et personne ne prend partie



Spontex

À son âge, il s'en fout un peu de tout.



Robert

Il est beau le Barbarin du patinage !



Dotv

Un cousin a balkany , qui comme lui nous crie haut et fort combien il est honnête , qu'il n'a rien fait de mal ..



Mento

Le type a aussi truqué une compétition olympique et explique aussi qu'il est honnête....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias