La fin du couple phare de "L'amour est dans le pré" 2023 ? Peut-être ! Ce lundi soir, les téléspectateurs de M6 assisteront à un tournant dans la relation qui lie Patrice, l'agriculteur de Normandie de 39 ans à Justine, sa prétendante coup de coeur depuis le début de la 18e saison. Après avoir assisté à leur coup de foudre puis à l'emménagement surprise de cette dernière dans sa demeure près de Pont-Audemer (Eure), les fidèles de l'émission de dating vont assister à ce qui semble être un début de rupture... En effet, dans les ultimes minutes du douzième épisode de l'émission, le trentenaire va faire part de ses doutes aux caméras de M6. Puis à sa compagne.
"Il faut que je vide mon sac parce que je suis malheureux"
En vacances au Pays basque, Patrice va révéler être "malheureux" depuis plusieurs semaines. "Il faut que l'on ait une bonne discussion (avec Justine). Pour moi, ça ne va plus du tout. Je ne peux plus continuer comme ça. Justine bouleverse complètement mes habitudes de vie mais plus dans le bon sens. Il faut que je vide mon sac parce que je suis malheureux", explique l'agriculteur aux caméras de Fremantle avant de prendre Justine à part pour lui parler.
"C'est compliqué pour moi. Depuis les trois mois que l'on se connaît, c'est un grand changement dans ma vie que je n'avais peut-être pas mesuré. Moi qui ai toujours vécu tout seul dans la maison. Tu veux tout diriger, à la maison tu t'impliques de trop. J'ai du mal. À la maison tu t'imposes de trop", va alors confier Patrice à une Justine étonnée. "Je ne peux pas être transparente. Il faut que je fasse quoi ? Que je m'efface ? Ce n'est pas ce que tu voulais ? Que je trouve ma place ? Je ne comprends pas ce que tu me reproches. Ça veut dire quoi s'imposer ? Tu m'as demandé de m'occuper de cette baraque".
"Je ne me sens plus trop chez moi. Je n'ai plus mes repères. Depuis que tu es arrivée à la maison, tu as tellement changé mes habitudes de vie. J'aimerais qu'il y ait moins de règles à la maison car ça m'étouffe un peu", va ajouter Patrice.
Des paroles qui vont faire fondre en larmes Justine qui va alors s'interroger sur la suite de leur idylle. "Je ne sais pas, je suis perdu", lui répondra-t-il laconiquement avant de s'épancher plus longuement face aux caméras. "Aujourd'hui j'ai l'impression que ça va ne plus entre nous deux. Je suis perdu. Aujourd'hui, je pense à quitter Justine". Le couple survivra-t-il à ses révélations fracassantes ? Réponse dans les deux épisodes "bilan" de "L'amour est dans le pré" saison 18 programmés les 13 et 20 novembre sur M6.