Une histoire d'amour qui génère de nombreux commentaires dans "L'amour est dans le pré". Après avoir eu un coup de coeur à la lecture de la lettre de Justine avant les speed-dating, la première rencontre entre Patrice et sa prétendante n'a fait que confirmer leur attrait mutuel. Après l'avoir invitée en Normandie avec Véronique, l'éleveur laitier a finalement décidé de poursuivre l'aventure avec la jeune femme, jusqu'à accepter qu'elle prolonge son séjour dans sa ferme de quelques jours. Alors que les téléspectateurs assisteront à l'emménagement de la prétendante chez l'agriculteur dans l'épisode 10 diffusé ce lundi 23 octobre 2023, la production révèle à puremedias.com avoir accru sa vigilance autour de Justine ces dernières semaines.
"Justine subit beaucoup de grossophobie"
"Durant la diffusion, on suit les agriculteurs comme les prétendants au cas par cas", assure Gabriella Mathler, qui produit l'émission pour Fremantle depuis cette saison. Car la diffusion hebdomadaire de l'émission présentée par Karine Le Marchand génère son lot de messages sur les réseaux sociaux et un grand nombre d'entre eux ne sont pas forcément bienveillants envers les protagonistes du programme.
Alors que l'histoire qui lie Justine à Patrice depuis la diffusion des premiers speed dating le 21 août 2023 passionne les téléspectateurs, certains commentaires ne sont pas tendres avec la candidate. "Justine est très critiquée sur son poids, elle subit beaucoup de grossophobie pendant la diffusion des épisodes", remarque la productrice. S'il s'agit d'une émission de divertissements, certaines personnes parfois cachées derrière des pseudonymes, n'hésitent pas à s'attaquer personnellement à la prétendante. "Elle ne le vit pas très bien. On est hyper vigilants par rapport à ça", ajoute encore Gabriella Mathler.
Une vigilance accrue pour la prétendante
Avant, pendant et après la diffusion, une psychologue est à la disposition des agriculteurs et des prétendants de l'émission. Mais la production veille personnellement au bien-être des personnes qui apparaissent dans son programme en temps réel, comme c'est le cas pour la prétendante choisie par Patrice. "On est avec elle pour l'accompagner, pour lui permettre de prendre du recul". Mais ce soutien constant ne s'arrête pas une fois la saison terminée. "On est en lien avec eux et on le restera toujours. Ce n'est pas parce que pour nous une saison s'arrête qu'on ne prend pas des nouvelles de leur couple, de leur histoire. On a une équipe qui gère encore les participants de 18 saisons de 'L'amour est dans le pré'", conclut Gabriella Mathler.