Radio
"Ca peut vous arriver" : Pourquoi l'avocate Nathalie Fellonneau ne fait plus partie de l'équipe de Julien Courbet
Publié le 6 novembre 2020 à 13:30
Deux nouvelles avocates ont rejoint l'équipe de l'émission diffusée désormais également sur M6.
Générique de "Ca peut vous arriver" sur M6

Une absence inexpliquée. Depuis le 2 novembre sur M6, Julien Courbet présente chaque jour une version quotidienne de son émission de RTL "Ca peut vous arriver", qui vient en aide aux Français confrontés à des problèmes du quotidien. L'animateur est arrivé avec son équipe habituelle sur la chaîne, qu'il s'agisse des journalistes Céline Collonge, Charlotte Méritan et Jean-Baptiste Nicolle ; des négociateurs Hervé Pouchol et Bernard Sabbah ou de ses avocates, parmi lesquelles figure Sylvie Noachovitch - avocate historique de l'émission - et Blanche de Granvilliers.

Mais Maître Nathalie Fellonneau, présente depuis la création de "Ca peut vous arriver" sur RTL en 2001, ne fait pas partie de cette nouvelle aventure télévisuelle. De même, depuis la rentrée, celle qui était amicalement surnommée "La Divina" par Julien Courbet, n'intervient plus dans l'émission radio pour donner des conseils juridiques. Les auditeurs ont ainsi fait la connaissance depuis le 25 août d'un nouveau conseil, Anne-Claire Moser, avocate au barreau de Reims, qui intervient également sur M6.

Pas d'accord trouvé

Interrogé il y a quelques jours par puremedias.com en marge de la présentation à la presse de sa nouvelle émission sur M6, Julien Courbet a expliqué à propos de Nathalie Fellonneau : "Elle n'a pas trouvé d'accord pour continuer avec le groupe (M6 qui possède la radio RTL, ndlr). Donc ils ont décidé de se séparer tous les deux". L'avocate n'interviendra donc plus dans "Ca peut vous arriver", qui a même recruté une avocate supplémentaire pour son arrivée à la télévision avec Maître Maryline Olivié, qui exerce son métier depuis 20 ans.

Côté audiences, sur M6, l'émission diffusée en simultané sur RTL entre 10h05 et 11h30 a pu compter jeudi sur 166.000 fidèles, pour une part d'audience de 3,8% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Entre 11h35 et 12h35, "Ca peut vous arriver la suite" a réuni 264.000 téléspectateurs (3,1% du public âgé de 4 ans et plus), soit une moyenne sur l'ensemble de la tranche matinale de 215.000 curieux (3,4% de PDA). A titre de comparaison, lundi, pour soin arrivée sur la chaîne, Julien Courbet avait été suivi par une moyenne de 299.000 Français, soit 4,9% du public.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
Radio TV Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news