Audiences : Boostée par les élections US, la matinale de BFMTV plus forte que "Télématin"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Boostée par les élections US, la matinale de BFMTV plus forte que "Télématin"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Générique de la matinale de BFMTV © BFMTV
BFMTV était première chaîne de France hier de 4h30 à 12h.

Les élections américaines passionnent les Français. Depuis la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre, les chaînes d'information en continu françaises sont en édition spéciale pour suivre le rocambolesque scrutin de la présidence des Etats-Unis. Depuis deux jours, Joe Biden et Donald Trump sont au coude-à-coude dans la course à la Maison blanche. Les résultats se font ainsi attendre depuis déjà deux jours et sont rythmés par plusieurs sorties inattendues du candidat républicain, qui accuse son adversaire de fraude et appelle à ne pas compter les bulletins envoyés par voie postale.

À lire aussi
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1
Audiences
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !"...
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut...
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-elle créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO...
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des...

BFMTV leader national de 4h30 à midi

Le mercredi 4 novembre, l'ensemble des chaînes infos ont ainsi cartonné du côté des audiences. Selon Médiamétrie, avec 5,8% des individus de quatre ans et plus, BFMTV a signé une excellente journée et s'est placée cinquième chaîne nationale. De son côté, CNews a enregistré sa meilleure PDA depuis le changement de nom de la chaîne en février 2017, avec 2,8% de part d'audience. LCI s'est aussi démarqué avec une part de marché de 1,7%, bien supérieure à sa moyenne du mois d'octobre. Enfin, aussi boostée par les élections américaines, franceinfo grimpe à 1,3% de PDA.

Hier, le monde entier scrutait les Etats-Unis dans l'attente d'un résultat final. Mais les téléspectateurs ont dû prendre leur mal en patience. Une attente qui a de nouveau propulsé les chaînes d'information françaises à d'excellents niveaux. Sur la journée de jeudi, BFMTV se sublime avec une part d'audience de 6,2% des individus de quatre ans et plus. Pour la deuxième fois de son histoire, la matinale de la chaîne du groupe NextRadioTV, animée par Adeline François et Christophe Delay, a été leader toutes chaînes confondues et a ainsi devancé "Télématin" sur France 2. L'équipe de "Première édition" a attiré 833.000 téléspectateurs, soit 23,7% du public, de 6h à 9h. En frontal, "Télématin" a été regardé par 811.000 personnes (23,1% de PDA). Par ailleurs, cette performance a boosté toute la matinée de BFMTV qui a été première chaîne de France de 4h30 à 12h, une première dans son histoire cette fois.

Record pour Eric Zemmour sur CNews

Du côté des autres chaînes, CNews conserve son statut de solide deuxième chaîne info française, avec 2,7% des téléspectateurs sur la journée de jeudi. A noter d'ailleurs le nouveau record de "Face à l'info" présenté par Christine Kelly avec Eric Zemmour, avec en moyenne à 19h 893.000 fidèles, soit une part de marché s'élevant à 3,8% du public. Pour sa part, LCI a enregistré une part d'audience sur la journée de 1,6%, tandis que franceinfo a signé une part de marché de 1,4%, un record historique pour la chaine sur une journée de semaine.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...