Voilà une nouvelle qui ravira sans doute les fans d'Hervé Dumont et de Jean Claude Convenant. Dans une interview au magazine belge "Télépro", Bruno Solo a annoncé qu'il planchait avec son vieux comparse, Yvan Le Bolloc'h, sur un retour de son célèbre programme court comique, "Caméra Café".
"Avec Yvan, on s'est dit que ça vaudrait le coup de faire un 'one shot' - il n'est pas question de relancer la série -, que ça serait bien de marquer le coup pour les 20 ans de la série. Nous sommes sur l'écriture d'un retour de 'Caméra Café' pour un numéro qui retracerait les 20 ans qu'on n'a pas vus" a annoncé Bruno Solo, rappelant que la série avait débarqué en septembre 2001 à la télévision. Et d'ajouter : "A priori, c'est pour M6, à moins qu'une chaîne fasse une surenchère. On aimerait que ce soit sur M6. C'est la chaîne qui a fait découvrir la série (...) Dans notre idée, ce serait soit un 2 x 52 minutes ou 1 x 90 minutes pour septembre 2021". "Ce n'est pas sûr que ça se fasse", a cependant prévenu Bruno Solo.
Déjà deux films et une série dérivée
Série télévisée française de 570 épisodes d'environ 3 minutes, "Caméra café" a été créée en 2001 par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf. Portée également par Armelle, Alexandre Pesle et Jeanne Savary, la fiction comique a été produite par CALT et 121 Productions et diffusée avec succès de septembre 2001 à décembre 2004 sur M6. Depuis, la série a été régulièrement rediffusée sur la même chaîne, W9, 6ter et Paris Première. "Caméra Café" a également été déclinée en films avec "Espace détente" en 2005 et "Le séminaire" en 2009. Ces derniers avaient respectivement attiré 1,8 million et 480.000 spectateurs dans les salles obscures.
En 2010, une nouvelle série, "Caméra Café 2 : La boîte du dessus", mettant en scène de nouveaux personnages et se déroulant cette fois dans l'entreprise "Digix", concurrente de celle de la série originale, avait été diffusée sur M6. Elle avait finalement été arrêtée trois mois plus tard, faute d'audience.