Nouveau présentateur et formule remaniée. Orphelin depuis la nomination d'Astrid Bard à la tête du "Canal rugby club" après le départ d'Isabelle Ithurburu pour TF1, le "Canal sports club" sera désormais présenté par Nicolas Tourriol, selon une information publiée ce vendredi 27 octobre 2023 par "L'Équipe" et que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Une première le samedi 4 novembre 2023
Dans un nouveau décor et entouré d'écrans – le "Canal sports club" quitte le grand studio du "Canal football club" et du "Canal rugby club" – Nicolas Tourriol, historique du groupe Canal+, prendra ses fonctions à la tête de l'émission omnisports, proposée en clair par Canal+, ce samedi 4 novembre 2023 entre 19 heures et 20 heures.
Cette nouvelle formule se composera de deux parties distinctes. Nicolas Tourriol égrènera dans un premier temps, reportages à l'appui, les grands titres de l'actualité omnisports avec la valorisation des compétitions diffusées sur les antennes de Canal+ : championnat du monde des rallyes, de Formule 1 ou encore la MotoGP... Plusieurs chroniques s'enchaîneront ("Le labo du CSC" et "Le cardiomètre") et Clément Repellin proposera une rubrique en immersion, dans les coulisses d'un événement. Dans la deuxième partie de l'émission, Nicolas Tourriol lancera un reportage de 26 minutes. Il échangera le réalisateur du sujet ou le sportif qu'il met en avant. Le premier grand format, annonce "L'Équipe", sera consacré à la première victoire en MotoGP du pilote français Johann Zarco en Australie, au guidon de sa Pramac.
Entre le 3 septembre 2022 et le 3 juin 2023, le "Canal sports club" avait fédéré 141.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 0,9% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Lancé en 2018, le "Canal sports club" a été présenté jusqu'ici par Marie Portolano et Astrid Bard.