Depuis le début du mois d'août, France 2 a enchainé les rediffusions d'épisodes de la série "Capitaine Marleau" chaque vendredi en prime time, multipliant les succès d'audience. Ce vendredi 19 août, la chaîne publique prévoyait donc de diffuser le 4e épisode de la saison 3, avant finalement de le déprogrammer à la dernière minute.
Pourquoi la chaîne déprogramme-t-elle l'épisode ?
Dans cet épisode intitulé "Pace e salute, Marleau !" et qui remonte à 2019, le personnage principal se rend dans un village corse pour enquêter sur la mort d'un ancien médecin généraliste.
Compte tenu de l'actualité, la chaîne publique a annoncé dans un communiqué la déprogrammation de cet épisode après le violent épisode orageux qui s'est abattu sur la Corse ce jeudi 18 août, causant la mort d'au moins cinq personnes, en blessant 14 autres, dont deux grièvement.
Quel programme remplace l'épisode initialement prévu ?
Si l'épisode, dont l'intrigue se déroule en Corse, est annulé, la chaîne du groupe France Télévisions maintient tout de même la diffusion de la série mais avec l'épisode 2 de la saison 3, intitulé "Le grand huit". On y (re)découvre Joey Starr aux côtés de Marina Hands et Serge Hazanavicius.
Durant cet épisode qui se passe cette fois dans le Lot-et-Garonne à Agen, ainsi que dans le parc Walibi Sud-Ouest, Marleau enquête sur un assassinat qui a eu lieu dans un parc d'attractions.