Gros changement de cap pour "Capital" ! Cet après-midi, dans un communiqué, M6 annonce que Bastien Cadéac prendra les commandes d'un nouveau magazine d'information de prime time récurrent à partir de la saison prochaine. En conséquence, l'ex-entrepreneur quitte les manettes de "Capital", le magazine d'information économique de la Six. Le nom de son remplaçant n'a pas encore été officialisé par M6 mais, selon une information de nos confrères du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, il s'agira de Julien Courbet, la nouvelle recrue du groupe.



L'annonce de son transfert de C8 à M6 (et W9) avait fait grand bruit en mai dernier. Mais depuis, Julien Courbet était resté bien mystérieux sur ses projets avec le groupe de Nicolas de Tavernost. Tout juste avait-il, dans les colonnes de puremedias.com, fait connaître son intérêt pour "Shark Tank", l'un des nouveaux formats que prépare la Six pour la rentrée. Et c'est donc finalement aux commandes de "Capital", l'emblématique magazine économique de la chaîne, que Julien Courbet fera ses armes à la rentrée. À la tête du magazine créé par Emmanuel Chain en 1998, il succédera notamment à ce dernier mais aussi à Guy Lagache, aujourd'hui numéro 2 de Radio France, Thomas Sotto, François-Xavier Ménage et donc Bastien Cadéac.
Changement de ton en vue pour "Capital"
Ce dernier quitte donc "Capital" après seulement deux saisons d'animation. Recruté en 2016 et présenté comme un entrepreneur, Bastien Cadéac, qui n'interviewait pas de chefs d'entreprises et autres politiques sur son plateau, n'a jamais vraiment réussi à imprimer sa marque à la tête du magazine économique de la Six. Avec Julien Courbet, celui-ci devrait radicalement changer de ton. L'ex-animateur de C8 hérite d'un magazine âgé mais en relative bonne forme. Cette saison, en moyenne et en audience veille, "Capital" a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soir 10,6% du public de quatre ans et plus et 16,7% des FRDA-50, coeur de cible de la chaîne.
Mais il est immonde, c'est comme ça!
Backpacker
Trop intello Lenglet : il aurait fait fuir la ménagère de M6, grande adepte du décervelage avec les Lemarchand et autres Cordula...
Backpacker
Eh oui, on touche le fond... D'ailleurs c'est pareil avec "Zone interdite" : commencer avec l'excellent De Carolis pour finir avec la médiocre bien que sublime Ophélie Meunier...
Backpacker
Quel choix lamentable! Comme si Courbet connaissait quoi que ce soit à l'économie. Même pour lire un prompteur il sera grotesque. Il va nous faire un "Sans aucun doute" du pauvre à la vague sauce "éco", ça promet...
DansTonTube
Seulement voilà...
poupinae
???
Nonos
Vous êtes vaches OZAP de toujours mettre cette immonde photo sur laquelle Courbet a une pure tête de psychopathe...!
tout_le_toutim
Vous allez trop loin!
tout_le_toutim
Il a marqué la France et les Français.
Furious Angel
C’est pas plutôt lié au magazine ? D’ailleurs je sais pas quels sont le liens avec le magazine (s’il y en a ou s’il y en a eu)
Nonos
Frustré (H) ou jalouse (F) ?
Nonos
Merci infiniment à vous pour cette remarque des plus pertinentes ;)
poupinae
C'est sa soeur mdrrr
poupinae
Il n'a pas d'obligation à publier les comptes de ses sociétés. Pourquoi ? Vous êtes un de ses concurrents ?
Julien le person
Courbet c'est bien le type qui vous refourgue des fenetres en plastique et qui ne publie jamais les comptes de ses sociétés ?
bigtv
Trop de courbet va tuer le courbet ............
Kiki
Pas sur Que tes # débiles aides à quoi que ce soit.
tout_le_toutim
Oui et ses gros sourcils! Quel bel homme.
tout_le_toutim
On sait très bien que ce n'est pas Julien Courbet sur la photo!
SKMBlake
Goude
FPth
L'évolution de la ligne éditoriale de l'émission est quand même assez notable : du décryptage économique pointu aux petits faits divers et autres arnaques. A l'image de M6 ... en quête de ménagère !
ElRom16
Et c'est là tout le problème de Capital et plus généralement de tout le groupe M6. Vivement que Tavernost dégage.
arnaud68800
J'ai pas connu l'époque Chain en ce qui me concerne, j'étais trop jeune pour m'intéresser à l'économie, donc ma référence est l'époque Lagache ;)
elcox
La grande époque c'était surtout Emmanuel Chain, pour les moins jeunes d'entre-nous ;)
arnaud68800
C'était parfois le cas à l'époque de Guy Lagache et de Thomas Sotto...
Je me souviens d'un ministre dont le nom m'a échappé qui avait quitté le plateau, énervé par les questions de Lagache, ou encore de Sotto qui avait fait manger un yaourt périmé au président de Système U...