Un jeune entrepreneur inconnu à la tête de "Capital" sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Un jeune entrepreneur inconnu à la tête de "Capital" sur M6
Un inconnu à la tête de "Capital" sur M6.
Un inconnu à la tête de "Capital" sur M6.
Selon nos informations, François-Xavier Ménage ne sera pas remplacé par un journaliste mais par un jeune entrepreneur inconnu du grand public.

Info puremedias.com. Recrutement pour le moins surprenant à la tête de "Capital" sur M6. La chaîne a en effet décidé que cela ne serait pas un journaliste ni même un visage connu des téléspectateurs qui prendrait les commandes du magazine économique la saison prochaine. Selon nos informations, M6 va confier l'animation du programme à un jeune chef d'entreprise issu du monde des start-ups, qui sera ainsi en pleine reconversion sur M6.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Cinquième animateur de "Capital", sans doute le moins connu de l'histoire du programme, ce jeune homme à l'identité secrète succédera ainsi à François-Xavier Ménage qui, après deux saisons aux commandes de "Capital" (2014-2016), a décidé de quitter le groupe M6. Ce dernier avait pris la suite de Thomas Sotto, arrivé en 2012 après le départ de Guy Lagache, aux commandes de "Capital" depuis 2003.

Ophélie Meunier à "Zone interdite"

Ce changement intervient alors que M6 est en pleine refonte de sa case du dimanche soir où sont pour l'instant programmés en alternance les magazines "Zone Interdite" et "Capital". La saison prochaine, c'est ainsi Ophélie Meunier qui animera l'émission "Zone Interdite", en remplacement de Wendy Bouchard partie sur France 3. La chaîne de Frédéric de Vincelles planche aussi actuellement sur une nouvelle marque de magazine d'information dont les commandes seront confiées à Bernard de La Villardière.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Après les doubles comptes d'Énora, on a l'attaché de presse d'Ophélie Meunier, actrice, chanteuse, mannequin, potiche quoi, rien qui ne démontre son professionnalisme en tant que...journaliste (je peux te citer sa première dans LNE,qu'elle avait le temps de faire préparer en plus, où Channel 4 était chaîne privée concurrente directe de BBC avec Benefits Street, ça m'a fait l'année).



jpmaz

On peut penser que pour vous et pour votre haine envers elle, les semaines, les mois et les années à venir vont être difficiles.

Vous êtes avec cette jeune journaliste dans le déni et refusez de lire l’article informatif et factuel des Inrocks.

Vous reconstruisez son monde à votre guise, avoir une relation intime avec une personne auprès de laquelle on travaille, je dis bien une pas des, voilà une chose bien extraordinaire que personne n’a jamais rencontrée dans sa vie professionnelle, et si "par hasard" ce fut le cas, ça s’appelle la vie privée.

Pas de charisme ? Chantant merveilleusement avec Julien Doré, échangeant avec Camille Combal, à LNE parlant de l’anaconda ou du derrière d’un motocycliste, s’envoyant en l’air avec Nicolas Domenach c’est vrai, mais en soufflerie, dansant sur des airs latinos remarquablement … que d’heures de télé cultes déjà avec elle pleinement actrice.

Pour le gala des Artistes, on l’annonce "Vêtue d’une robe que n’aurait pas reniée Mireille Darc, se contorsionnant autour d’un mat ondulaire, sur le thème musical du Grand blond avec une chaussure noire", vous allez en crever de jalousie.

Par ailleurs, restons sérieux, elle ne va pas sur M6 pour faire potiche, mais rédactrice en chef adjointe de son émission.

Là, vous allez être contente, pendant que vous éclatez votre génie dans on ne sait quelle activité, elle va travailler énormément, elle a beaucoup à apprendre et elle le sait.

Elle le faisait déjà, elle en a l’habitude et le staff de M6 s’il l’a choisie, c’est qu’en plus d’avoir du potentiel, elle travaille.

Mais lisez quand même les Inrocks comme une espèce de CV, ce sont aussi des professionnels et pas de la haine eux.



Plouf

C'est clair que les inrocks (j'ai pas lu l'article), va pas ajouter que pendant son stage avec Galzi, elle couchait avec un réal d'iTele, elle s'en cache pas vu sa passion pour montrer son minois, elle a fait des photos call avec, ce n'est donc pas une rumeur mais une information, information qui explique comment une fille, certes très jolie mais avec un charisme d'huître devant une caméra, a pu obtenir un job sans une once de talent pour lire un prompteur à part son cul en gros plan pour se lancer. Ensuite, la suite est pas bien plus flatteuse mais il s'agit de bruits plus qu'insistants, enfin pourquoi la blâmer, ça a marché une fois, ça ne pouvait que marcher pour progresser et tu retrouves une nulle à la tête de son émission en 3 ans quand des bons avec leur intégrité et dignité sont sur le carreau.

Mais vous avez parfaitement le droit de lui trouver du talent, je lui reconnais celui d'intriguante de haute volée mais je pense pas que le public suivra sur le long terme.



jpmaz

Vous semblez porter à la réunion rare du talent et de la beauté donc à Ophélie Meunier une haine inextinguible, semble-t-il. C’est votre droit après tout. Ce qui l’est moins, c’est que vous essayez sans cesse de faire percoler sur les réseaux sociaux des informations peu flatteuses à son égard, mais bien peu en phase avec celles par exemple des Inrocks quand on lit leur papier intitulé "Qui est Ophélie Meunier …"

J’ai plutôt tendance à faire confiance à Olivier Galzi, à Maxime Saada et à Clément Boutin l’auteur de l’article dans ce journal de référence en tout cas pour moi versus vous.

Je vous prie de m’en excuser assez peu profondément.



Plouf

Bien vu la corrélation avec les deux autres.



Plouf

Il a été une star du petit journal un moment, ils adoraient se moquer de lui :p



Plouf

Elle a fait les JTs de Canal l'été dernier, elle était toute aussi nulle que dans ses autres attributions, après, je ne doute pas qu'elle arrive à monter haut, elle sait le faire sans avoir besoin de talent mais la beauté, ça se fane.

M6 est pas connu pour faire des sélections par le talent même pour sa rédaction.



jpmaz

Dans quelques années, la jeune et talentueuse Ophélie Meunier sera à la tête du principal journal télévisé national et pourquoi pas celui de M6 à ce moment-là.



oranik

J'aurais bien vu un beau black à la Harry R..



Château de Boigne

Arnaud Montebourg ?

Nicolas Popy

François-Xavier Ménage arrive sur LCI.
Encore un bon recrutement pour la chaine du groupe TF1.



ElRom16

Le problème c'est la ligne éditoriale qui est à changer, quand on voit que Tavernost veut surtout pas froisser les publicitaires, cela réduit considérablement la qualité et l'impartialité de l'émission.

J'espère que ce jeune entrepreneur pourra mettre sa "patte" dans l'éditorial.



arnaud68800

M6 obligeant, il se doit d'être "ménagère-friendly"...



Michael

Scoop: le jeune entrepreneur et Ophélie Meunier ont le coup de foudre....Au moins ça reste dans la lignée de M6 de la télé low coast. Pb les chaines de la tnt sont aussi low coast



Mlle_N

Moi je connaissais FX Menage, il était sur BFM TV :)



Jaarod26

Ca change rien les frères.
Qui connaissait FX Ménage, Thomas Sotto ou Guy Lagache avant Capital hein ?!



Drsavane

Ah mais j'ai pas dis le contraire, il y a juste une inflexion de la part du patron de M6 pour que l'émission soit plus lisse.
Cash Investigation c'est le service public, ils sont moins dans une logique de rentabilité fasse à la publicité. Lagache, désolé mais c'est du Capital bis, rien de vraiment caustique. Il y avait aussi les Spécial investigations de Canal mais pareil, depuis la nouvelle direction, on veut éviter de froisser les publicitaires.



vimaire

Oui, avec les différentes sorties de Tavernost, leur marge de manœuvre est quasi nulle.



LeKouign

A voir, un peu de nouveauté (de la vraie en tout cas) ne peut pas faire de mal !



Drsavane

De vraies enquêtes, c'est souvent découvrir des choses qui risquent de déplaire à des gens. Et comme ces gens sont potentiellement des annonceurs, c'est compliqué sur M6.



Mlle_N

Neutralité par rapport a quoi? Ce sera un passe-plat et en plus c'est un dirigeant de start-up, pas le PDG de Total.
M6 est completement dans sa logique d'animateur-experts, comme avec Plaza ou Cordula: pour parler d'entreprise et d'économie, ils prennent un entrepreneur. Apres, a voir ce que ca va donner...



numero-42

Jean Sarkozy ?



vincetv

ça existe la neutralité dans les médias ?



vimaire

Et si Capital revenait aux fondamentaux... De vraies enquêtes. La forme peut-être agréable à regarder, le fond doit être intéressant, nous apprendre de nouvelles choses et aussi (rêvons un peu) nous faire réfléchir, ce que ne fait pratiquement plus Capital depuis longtemps.



Plouf

Avec Ophélie Meunier en alternance, il a de la chance ce petit jeune, ça lui laisse le champ pour être aussi mauvais qu'elle en lisant un prompteur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Hélène Ségara ("La France a un incroyable talent") : "Sugar Sammy va parfois trop loin"
TV
Hélène Ségara ("La France a un incroyable talent") : "Sugar Sammy va parfois trop...
Thierry Samitier regrette d'avoir comparé Frank Leboeuf à Adolf Hitler
TV
Thierry Samitier regrette d'avoir comparé Frank Leboeuf à Adolf Hitler
"Frequenstar" : L'émission culte de Laurent Boyer fait un retour surprise sur RTL
Radio
"Frequenstar" : L'émission culte de Laurent Boyer fait un retour surprise sur RTL
Amazon Channels : Bientôt une offre disponible en France
Internet
Amazon Channels : Bientôt une offre disponible en France
Box-office US : "Joker" résiste à "La Famille Addams" et à "Gemini Man", "Parasite" démarre très fort
Cinéma
Box-office US : "Joker" résiste à "La Famille Addams" et à "Gemini Man",...
Le groupe M6 cible d'une attaque de pirates informatiques samedi
TV
Le groupe M6 cible d'une attaque de pirates informatiques samedi
Vidéos Puremedias