"Capital" (M6) : Bastien Cadéac fait ses adieux à l'émission sur fond de polémique

Partager l'article
Vous lisez:
"Capital" (M6) : Bastien Cadéac fait ses adieux à l'émission sur fond de polémique
Les adieux de Bastien Cadéac sur M6 © M6
L'animateur présentait sa dernière émission dimanche soir. Un "Capital" dont l'un des passages a créé l'émoi chez les téléspectateurs.

Clap de fin. Après deux saisons à la tête de "Capital" sur M6, Bastien Cadéac présentait sa dernière émission dimanche soir. Ce numéro spécial rentrée était consacré à la guerre que se livrent hypermarchés et sites internet pour attirer le plus de clients. Peu avant 23h, en plus des habituels remerciements aux équipes, l'animateur a également informé les téléspectateurs qu'il s'agissait de sa dernière émission.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...

"Je lui souhaite beaucoup de réussite"

"Un dernier mot avant de vous quitter pour vous remercier de ces deux ans de fidélité. Ça a été un grand plaisir et un grand honneur pour moi de présenter 'Capital'. Dès la rentrée, c'est Julien Courbet qui sera à la présentation. Je lui souhaite beaucoup de réussite et autant de bonheur que j'en ai eu", a confié Bastien Cadéac face caméra, sans se départir de son sourire habituel. Il a précisé dans la foulée qu'il serait bientôt à la tête d'une nouvelle émission sur M6. Prévu en soirée au cours du dernier trimestre 2018, il s'agira d'un magazine d'immersion dans des lieux particuliers comme les croisières ou les cabarets.

Cette dernière de "Capital" présentée par Bastien Cadéac a été suivie en moyenne par 2,4 millions de téléspectateurs hier soir, soit 11,9% de part d'audience, dans la moyenne haute de l'émission. Julien Courbet ne devrait faire sa rentrée aux commandes de "Capital" que le 16 septembre puisque M6 diffusera dimanche prochain un numéro inédit de "Zone Interdite" avant de retransmettre le 9 septembre le match de football opposant la France aux Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des nations.

"Lui, il faut le dégager"

Lors de cette dernière de "Capital" version Bastien Cadéac, une séquence a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. On y voyait le patron d'un site internet de vente de fournitures scolaires réprimander un jeune employé pour une erreur de commande. Après lui avoir demandé à deux reprises son nom, le patron avait pris en aparté un de ses adjoints et lui avait dit en parlant de l'employé : "Celui qui est en rouge là-bas, lui, il faut le dégager". Des propos interprétés comme un licenciement en direct par de nombreux téléspectateurs.

Face à la polémique, le site internet s'est fendu ce lundi d'un communiqué pour affirmer que "le montage des images diffusées ne reflète absolument pas la réalité" et réfute toute idée de licenciement, arguant que le jeune homme était en réalité un stagiaire, qui a été affecté à un autre poste. "Sous le coup du stress et de la pression des caméras, les mots de M. Laiter (le nom du patron, ndlr) ont été plus virulents qu'ils n'auraient dû et il s'excuse profondément", peut-on lire dans le long texte de mise au point diffusé par l'entreprise sur Twitter. puremedias.com vous propose de revoir les derniers mots de Bastien Cadéac dans "Capital".

Capital
Capital
"Capital" : Comment Julien Courbet a mis sa patte dans l'émission de M6
Grève SNCF : Des cheminots tentent d'envahir le siège de M6 après un reportage de "Capital"
Rémunération des députés : François de Rugy s'en prend à un reportage de "Capital"
Voir toute l'actualité sur Capital
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Votre facon de répondre est une technique, pourquoi pas... mais ca me laisse de marbre.



The

Regrettable que tu te sentes vexé au lieu d'accepter le côté prétentieux de ton commentaire initial, que tu es toujours bien en mal de justifier.



Ysabel

Et bien, en voila une belle colère !!!! Vous en avez été aveuglé.e
J'espère que le week end vous a fait du bien



The

Je ne perds pas mes nerfs, puisque je t'explique que: tu n'écris tout simplement pas correctement, avec un galimatias de termes qui n'exprime aucune idée claire.
Répondre à son interlocuteur qu'il perds ses nerfs sans prendre la peine d'argumenter et défendre ses idées témoigne d'une certaine lâcheté.
Quant au tutoiement, c'est typiquement le genre de réponse que font tous les trolls dépourvus d'arguments. D'ailleurs, le tutoiement est encouragé par le netiquette sur les forums - une mise à la page de ta part serait la bienvenue.

Au contraire de toi, j'ai suffisamment d'humilité pour ne pas prétendre et me vanter que j'ai raison envers et contre tous. J'exprime juste mon opinion -ce qui visiblement, te contrarie fortement - mais tu sembles incapable d'expliciter clairement la tienne.



Ysabel

non, absolument pas, et ce n'est pas la peine de perdre vos nerfs et de commencer à me tutoyer.... de toute facon , j'ai raison ....



The

Non, c'est simplement que tu t'exprimes mal et surtout que ta phrase est vide de sens.



Ysabel

ah oui, vous comprenez tous les mots mais pas de sens.... ah, trop compliqués pour vous..... tant pis



The

"Quand les "premiers de cordée" se conduisent comme des jeanfoutres, ceux qui "ne sont rien" se croient tout permis !"
Etonnant, je ne ne trouve pas cette citation dans le dictionnaire. Peut-être parce que ça ne veut rien dire ?



Ysabel

Eh oui, quand les "premiers de cordée" se conduisent comme des jeanfoutres, ceux qui "ne sont rien" se croient tout permis ! C'est extrement basic...
Le "BIjou Bar" ???? vous avez de drole de référence, vous m'auriez dit "Chez Marcel" oui, mais le..... "Bijou Bar"... ????



The

Ah, c'est donc ça. on en reviens à la petite politique commentée tous les jours au Bijou Bar..



Ysabel

C'est vraiment un milieu pourri la grande distribution, ils meriteraient, comme le milieu de la restauration que les gens refusent leurs offres de travail.... si seulement c'était possible



Ysabel

et s'il exprimait ses remarques avec respect ? c'est trop demander ?
La ou je travaille il ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser un tel langage pour parler des collaborateurs... on devrait lui passer la bouche au savon noir à ce pauvre petit mec, qui, de toute évidence n'est pas à la hauteur de sa tache.
Bon, il se croit surement tout permis, vu les expression que macron utilise pour parler des plus faibles d'entre nous



Ysabel

c'est vrai il aurait pu, aurait du, rajouter le copain qui se sucre sur le dos des chantiers navals, la petite frappe de banllieu qui a la tête qui ne passe plus les portes et se croit tout permis au point de frapper violemment un jeune couple dans la rue, la cultureuse qui fait fit des lois sur les bâtiments historiques, par deux fois ! ..... et c'est ce qui me vient rapidement à l'esprit....



Ysabel

Le patronat décomplexé !!! et après il faudrait les aimer !!!!!



licinio

et la marmotte elle fume le chocolat dans la papier allu ... dommage le jeune est pas la pour confirmer si il a été viré ou pas ...



Backpacker

"Celui qui est en rouge là-bas, lui, il faut le dégager"

Si ce n'est pas à 100% raccord avec les idées, discours et actes de notre "bien-aimé" Roi de Brégançon, je ne sais pas ce que c'est!



Backpacker

Cadéac, le mec dont on ne retiendra, au final, que le physique avantageux et la belle gueule... et encore! NEXT! (Tribute to Bigtv...)...



Backpacker

Tout à fait dans l'esprit "bienveillant" de notre "gentil", "compréhensif" et "humain" Président!



Stratégik Platypus

Choqué, Internet découvre comment on parle dans la vraie vie.



BLoogadees

Le pire dans tout ça, c'est que je suis plutôt d'accord avec vous sur d'autres sujets (télé, culture, etc). Et il ne me viendrait absolument pas à l'esprit d'être agressif avec vous ou quelqu'un d'autre d'ailleurs...

C'est juste que votre fixation pour Schiappa, c'était drôle au début... mais à la fin, c'est comme toutes les blagues qu'on a fait 34 fois, ça devient lourdingue. Vous avez l'air sympathique au demeurant et vous méritez mieux que le rôle de troll que vous vous donnez des fois. :) :)



Nina Ritchie

"relève de la psychiatrie ":vous vous parlez à vous meme ! Allez semer vos immondices ailleurs ;cela fait deux fois que je vous le dis ,à mon avis vous devriez consulter vous avez apparemment beaucoup de mal à saisir les différents niveaux et degrés de lecture d'un commentaire ! Merci de ne pas me répondre et allez continuer à répandre votre joie de vivre ailleurs .



BLoogadees

Les comm's agressifs et hors de propos sont de votre coté, je suis désolé.

A chaque fois vous mentionnez cette ministre même quand ça n'a rien à voir avec le sujet (comme ici - on parle d'un patron qui a une réaction disproportionné et d'un animateur qui fait ses adieux-) , ça prouve donc que vous avez un vrai problème avec elle qui relève de la psychiatrie au bout d'un moment.



Maverick92100

Pas besoin d'être un insoumis pour trouver ces méthodes très limites, voir illégal. Et c'est très répandu en grande distribution, j'ai pu le voir durant un travail d'été passé à faire de la manutention dans un hyper. Un pauvre gars mettait trop de temps à remplir les linéaires de vins (ne sachant pas faire la différence entre un Bordeaux, un cote du Rhône...) il s'est fait pourrir durant toute la mise en place pour finir par se faire virer par le chef de rayon avec cette jolie phrase "Allé toi tu dégueules, dégage" devant tout les employés (ce qui est condamnable) que le mec ne soit pas compétent est une chose parler à un employé comme à une merde en est une autre que je n'accepte pas.



Arnaud

Mais bien sûr c'est le montage...



Arnaud

Je ne suis donc pas le seul

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias