"Ces pédés-là" : L'insulte homophobe de Denis Balbir hors antenne lors du match OM/Leipzig

Partager l'article
Vous lisez:
"Ces pédés-là" : L'insulte homophobe de Denis Balbir hors antenne lors du match OM/Leipzig
Denis Balbir dérape hors antenne après le match OM/RB Leipzig. © Dailymotion
Le match de Ligue Europa était retransmis hier soir sur la chaîne W9.

Carton rouge ! Hier soir, W9 retransmettait la rencontre de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le club allemand RB Leipzig, qui s'est conclue par une magnifique victoire 5 à 2 des Marseillais et donc une qualification de l'équipe française pour les demi-finales. Le match a rassemblé 2,8 millions de fans de football, selon Médiamétrie, soit une part de marché de 12,3% de l'ensemble du public. Toutefois, une séquence est venue ternir la soirée. Relayée dans la nuit sur les réseaux sociaux, une vidéo montre Denis Balbir, le commentateur du match, tenir des propos homophobes hors antenne, à l'issue de la rencontre européenne.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Je suis bien content pour ces pédés-là arrogants"

"T'imagines ce qu'on a vu !", a lancé Jean-Marc Ferreri, alors que le stade du Vélodrome se vidait en arrière plan. "Quel match ! Le stade quand il est comme ça, c'est pfff... Je suis bien content pour ces pédés-là arrogants au match aller", a dérapé Denis Balbir, faisant référence à la première rencontre remportée par les Allemands il y a une semaine. Il a poursuivi : "Ils étaient sûrs de gagner... Enfoirés !" La voix du groupe M6 a ensuite discuté avec son confrère sur les probables adversaires de l'Olympique de Marseille dans le carré final de la Ligue Europa, ignorant complètement que la caméra tourne toujours.

Après ce dérapage, qui n'a pas été diffusé à l'antenne, quid de l'avenir de Denis Balbir dans le groupe de Nicolas de Tavernost ? Présent dans le groupe M6 depuis l'Euro 2012, qu'il a commenté avec Jean-Marc Ferreri, le journaliste a eu l'occasion d'être la voix de plusieurs matchs de qualification des Bleus pour la Coupe du monde 2014 et des plus belles affiches de l'Euro 2016 en France. De plus, il commente depuis 2013 les matchs de la Ligue Europa sur W9, la deuxième plus grande compétition européenne des clubs.

Le présentateur est actuellement en négociations avec le groupe M6, son contrat se terminant à la fin de la saison. Toutefois, à l'horizon des matchs de qualification de l'équipe de France pour l'Euro 2020, que M6 co-diffusera sur ses antennes, le groupe pourrait envisager de rajeunir son duo de commentateurs.

Mise à jour 11h45 : W9 a décidé de "suspendre Denis Balbir à titre conservatoire".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
POP_CULTURE

Je comprends bien, mais il y a une différence de taille, c'est qu'en banalisant l'homophobie, en injuriant en choisissant ce terme, on abaisse les homosexuels à des sous-hommes... et on se retrouve avec un suicide chez les ados important à cause de cette homophobie, de cette non acceptation de soi dans la société. Ca devrait faire réfléchir plus loin que votre commentaire.



Arnaud

Non non les gens au quotidien ne passent leur temps à insulter, vous avez une drôle d'image de notre société.

Sanctionnée non mais ça manque un peu de distinction pour une femme...



Tof54

Tu as bien cerné la différence entre public et privé mais tu ne fais pas la bonne conclusion... Quelqu'un de publique, justement, peut être sanctionné parce que la société a estimé que des propos racistes ou homophobes (ou autres) méritent sanction. Et forcément, à force de moins l'entendre, ces idées vont disparaître du privé. Alors ça va être un travail de longue haleine mais Rome ne s'est pas construite en un jour...



Box office story

Je comprends. Je ne cherche ni l'un ni l'autre. Pour le premier cas c'est que la personne insultée était mon meilleur ami et dans le second cas parce que la personne licenciée pour retard de 5 minutes était très fortement soupçonnée de faire du traffic de shit dans la clinique et on m'a demandé de le licencier "par sécurité"... Des personnles soignants qui soignent sous l'emprise du cannabis, c'est pas bon si vous voulez...



L'Œil

J'trouve ton intervention d'hier pour le moins hypocrite.
Au départ, tu t'es fait passer pour un anti-raciste qui ne tolérait aucun dérapage verbal ("bravo, quel bel humaniste" se sont dit les plus susceptibles du forum !), puis à la fin, tu as toi-même avoué que tu cherchais juste un prétexte pour balancer le gars.
Pas très clair tout ça.
À moins que ce ne soit que du pipeau.



L'Œil

Bien sûr que tu as le droit de t'habiller en nazi chez toi si tel est ton désir. Il n'y a aucune loi contre ça.
Tu peux même trouver des vêtements sur Amazon !



NorbertGabriel

Et aussi "salope" à une fille, alors que c'est un compliment; c'est trop injuste...



NorbertGabriel

Merci, je suis bien d'"accord



Backpacker

Dits hors antenne ou pas, ces propos sont scandaleux. Ils démontrent à quel point ce Balbir n'a aucun sang froid, ne sait pas se maîtriser et manque de professionnalisme. Et oui, ils sont clairement homophobes dans ce contexte précis puisque tout le monde sait à quel point le milieu du football est homophobe. Imaginez s'il les avait traités de nazis! Cela aurait tout autant choqué. Mais comme il savait ce qu'il endurerait, il s'est dit je vais balancer une insulte homophobe puisque c'est la norme dans le foot!
La sanction est donc pleinement méritée. Surtout qu'il ne regrette pas! Il se force de s'excuser d'abord puis se justifie comme quoi cela s'est passé "dans un cadre privé"! Depuis quand "la sphère privée" des commentateurs commence-t-elle lorsque le micro est débranché?! Il ne manque pas d'arrogance ni de culot cet abruti de Balbir. Rien que pour ça il mérite d'être viré.



Box office story

Je vais te dire pour Balbir: l'employeur est souverain dans son entreprise, c'est à dire que globalement il fait ce qu'il veut avec son salarié. Déjà il y a certainement quelqu'un qui lui a fait une crasse mais c'est pas le plus important. Par exemple on a vu sur RMC que Courbis qui allait en taule avait reçu l'assurance de poursuivre son taff à sa sortie sur RMC.
Pour Balbir si M6 veut le conserver il n y aura pas de problème. Maintenant la balle est dans le camp de M6. Même si le gars profère les pires horreurs, si son employeur veut le garder elle le fera et si elle veut le virer, et bien le motif est tout trouvé.



Box office story

Chialer avec le salarié ça sert pas à grand chose...RH c'est pas un beau métier loin de là, et je n'ai pas connu de RH heureux.



Baudouin alias Poenszs

C'est pas tant le fait que tu aies licencié une personne pour telles ou telles raisons qui te regardent qui me gêne dans cette histoire, c'est la façon que tu as de l'affirmer avec une froideur qui me glace l'échine.
Après cela, ne viens pas juger les gens qui trouvent excessif de bannir de l'antenne un journaliste qui a eu le malheur de croire qu'il parlait hors antenne.C'est un peu deux poids et deux mesures comme réaction de ta part non ?



Box office story

Tu serais très surpris. Si c'est vrai que la personne est arrivée 5 minutes en retard et que cela a eu une conséquence sur la vie d'un patient, et que tu le prouves et bien il y a de très fortes chances que le prud'homme confirme. Y a des surprises. par exemple: une salariés m'a fait le coup du CDI après deux CDD. Elle avait averti ses collègues qu'elle ne serait pas là pour prendre son solde de tout compte après son 2ème CDD. Puis sa chef (complice) l'a fait revenir le lendemain sans que je le sache puis crac au bout de 3 jours la personne me demande un CDI. Pas de problème.... Je la licencie sec en invoquant qu'elle était de mauvaise foi.... Je me disais , au pire après 6 mois de CDD elle va obtenir 1500 euros au prud'hommes. Bingo le tribunal m'a condamné a 1500 euros et n'a pas demandé sa réintégration...



L'Œil

Non, je n'ai jamais fait des choses que je n'aimais pas.
Bah écoute, tout ça, c'est entre toi et ta conscience.



Box office story

Tu sais le seul moyen de ne pas courber l'échine c'est d'être le boss. Bolloré, Arnault,Drahi ils courbent pas l'échine parce que la boite leur appartient et qu'il n y a personne au dessus d'eux pour le faire. C'est pour cela qu'ils sont pourris, c'est pour bouffer l'autre pour ne pas se faire bouffer...EN attendant, toi quand tu dois faire grailler ta famille et bien tu fais des choses que t'aime pas... Mais bon je vous rassure je me suis fait virer salement aussi, y a une justice.



L'Œil

C'est sûr que tu passerais à peine pour une andouille devant les conseillers ;)
J'ai jamais entendu qu'on pouvait virer un cadre sous prétexte qu'il s'était livré à une petite blague sans importance sur un collègue.
Le Code du travail, c'est pas fait pour les chiens.
Je vois aucune faute dans les cas que tu cites, hormis le viol.
Les deux personnes que tu as licenciées ont eu tort de ne pas te poursuivre toi et ton entreprise.



Box office story

ouais...tous les Rh le font. C'est pas un beau métier. Au début tu crois que tu va refaire le monde de l'entreprise, que tu va donner des primes aux gens, les augmenter. Makache Oualou la DG te fait vite comprendre que les salariés ça coute de la thune, des vacances, des RTT et que tu es là pour faire ce qu'on te dit.



Box office story

Les prud'hommes ? Ca dépend du motif. Par exemple j'ai viré un infirmier parce que j'étais à peu près sûr qu'il violentait les patients de nuit. Seulement aucun chef de service ne voulaient le dire officiellement. La célèbre omerta et la solidarité du personnel soignant, alors je l'ai licencié au motif de "violences sur personnes âgées" Crois moi aucun prud'homme ne donnera raison avec un tel motif. Et pareil pour l'en... de chèvres... Tu te vois aller au prud'hommes avec de tels motifs ?



L'Œil

J'aime les gens qui ont des valeurs et qui ne courbent pas l'échine.



Baudouin alias Poenszs

Mouais... En gros, tu sacrifies un de tes employés pour les beaux yeux du DG...



Box office story

Tu es RH. Ta Direction Générale te donne une liste, orale bien sûr, de personnes "indésirables". A toi de choper un motif au bon moment. En général les RH, ce sont les faiseurs des basses oeuvres, ceux qui se tapent la merde pour le bon plaisir du DG.



L'Œil

Et t'arrive à te regarder dans une glace ?
On ne vire pas les gens pour des broutilles pareilles.
T'as de la chance que personne ne t'ait mené aux Prud'hommes.
Perso, je ne t'aurais rien épargné.



sultan27

comme s..lope, p...e , fils de ... et j'en passe
après tout dépend qui le dit et comment c'est dit ....



Baudouin alias Poenszs

Sincèrement, je ne te voyais pas comme ça...



Box office story

Y a pas d'ironie. J'ai vraiment fait les deux.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
"Friends" : Une émission spéciale en préparation avec les acteurs de la série
Séries
"Friends" : Une émission spéciale en préparation avec les acteurs de la série
"La grande confrontation" : David Pujadas s'interroge ce soir sur LCI sur la liberté d'expression en France
Programme TV
"La grande confrontation" : David Pujadas s'interroge ce soir sur LCI sur la...
Affaire Polanski : Anne-Elisabeth Lemoine justifie la non-diffusion de l'interview de Louis Garrel dans "C à vous"
TV
Affaire Polanski : Anne-Elisabeth Lemoine justifie la non-diffusion de l'interview...
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Vidéos Puremedias