"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin

Partager l'article
Vous lisez:
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
La mise au point de beIN Sports au sujet de la retransmission du handball féminin. © beIN Sports
Le journaliste Thomas Villechaize s'était écharpé hier sur Twitter avec la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.

La secrétaire d'Etat recadrée. Fin août dernier, la Ligue féminine de handball avait annoncé ne pas être parvenue à trouver un diffuseur cette saison après l'échec des négociations avec la chaîne payante beIN Sports. Selon la ligue, la chaîne sportive "avait décidé de réorienter son investissement pour couvrir intégralement le championnat masculin". Une version que beIN Sports avait contesté et qui avait réaffirmé son "soutien" au "sport féminin en France". L'absence de diffuseur pour la Ligue féminine de handball a d'ailleurs été hier un objet de discorde entre Marlène Schiappa et un visage de la chaîne.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Vos sarcasmes et votre condescendance sont inutiles"

Jeudi, la secrétaire d'Etat chargée à l'Egalité entre les femmes et les hommes, a tweeté une photo d'un match de handball féminin entre Dijon et Paris, accompagnée d'un texte : "La France est championne du monde et d'Europe, faisons connaître ce magnifique sport ensemble !". Un message qui n'est pas passé inaperçu pour le présentateur de beIN Sports Thomas Villechaize : "'Faisons connaître ce magnifique sport...'. 5e sport en terme de licenciés, près de 9 millions de téléspectateurs (pic) lors du sacre des Bleues à l'Euro face à la Russie. Bravo Marlène Schiappa, ne changez rien !"

"Et aucune diffusion en télé pour le hand féminin. Mais peut-être annoncez-vous par ce tweet que beIN va désormais les diffuser ? Formidable !", a répondu ironiquement la membre du gouvernement. Ce à quoi le journaliste de la chaîne sportive a riposté : "Je vous invite à venir en parler quand vous le désirez sur beIN Sports, mais faites vous faire des mémos avant, tout de même. Nous aborderons ce sujet ce soir dans 'Hand Action' ! On vous passera le bonjour."

La secrétaire d'Etat a surenchéri : "Mais donc vous ne diffusez toujours pas les matchs de hand féminin sur beIN ? Alors vos sarcasmes et votre condescendance vis-à-vis d'elles et moi disant qu'on n'a pas besoin de les faire connaître plus sont inutiles". Thomas Villechaize lui a ensuite rappelé que beIN Sports diffusait la Ligue des champions de handball féminin, avec deux matchs par semaines et le mondial en intégralité : "Il faut vraiment qu'on vous fasse des fiches. Et ne vous mettez pas au même niveau que les sportives, de grâce."

"beIN Sports était partant pour continuer de diffuser la Ligue féminine de handball"

Hier soir, dans l'émission "Hand Action" sur beIN Sports, le journaliste et son consultant François-Xavier Houlet ont tenu à faire une mise au point concernant la retransmission du handball féminin sur la chaîne. "Aujourd'hui, je me suis lié d'amitié avec la ministre Marlène Schiappa", a glissé tout d'abord Thomas Villechaize, avant de laisser la parole à son consultant : "Je vais vous parler des liens difficiles entre la télévision et le handball féminin. J'ai lu beaucoup de bêtises (...) Les droits télés sont bien plus compliqués que ce que l'on peut croire". Il a expliqué que "ce n'est pas qu'un produit qu'on propose", mais c'est aussi "la couverture", "la visibilité", "les grilles de programmation", "les productions", "l'éditorial" et "le partenariat".

"Cessez d'opposer le hand féminin au hand masculin ! Depuis la création de beIN Sports, la chaîne a été à l'initiative de la promotion du hand. C'est encore le cas cette saison. Arrêtons de dire n'importe quoi ! Parfois il y a des personnes qui ne connaissent pas les dossiers, ça a été le cas récemment...", a ajouté Thomas Villechaize. Et de poursuivre : "Cessons de dire n'importe quoi. Cessons de dire des choses qui ne sont pas vraies dans la mesure où beIN Sports était partant pour continuer de diffuser la Ligue féminine de handball. C'est la ligue qui a refusé l'offre de beIN Sports". Il a conclu sa mise au point en appelant la Ligue "à trouver une issue favorable" à ces négociations. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Après cette mise au point, Marlène Schiappa a de nouveau réagi sur Twitter : "Personne n'oppose personne et personne n'en veut à beIN. La mauvaise foi de certains prompts à l'agressivité quand on va sur 'leur terrain' alors que mon message de base porte juste sur le soutien aux joueuses de hand féminin pas assez médiatisées est assez surprenante."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

"Sur le fond, elle est souvent dans le vrai et intervient dans le domaine de ces compétences."
Loooooooooool !!!!!! un fan transit et aveuglé ????



Nihilistic girl

C'est pénible de se faire dicter son comportement par des gens qui se tapent complètement du sport...
Allez construire votre popularité ailleurs!
Dans une pub Comme j'aime, chez les reines du shopping voire chez Hanouna...
Ce progressisme invasif a tout du virus...



Honomatopic

Elle dit vraiment n'importe quoi cette Schieppa (ou Schiappa je ne sais pas quoi). LREM, schieppa et macron vont surement encore me détester mais bon tant pis !!!



Frank Kaplan

La politique du tweet au raz du caniveau, lorsqu'une ministre privilegie la com a l'action



Spontex

Ou alors, c'est eux qui font fausse route, et ils seraient donc de gros abrutis de jouer les moralistes. Mais tu n'en sais rien. Tu es juste heureux de voir qu'ils sont contre Marlène Schiappa.



EiffelNord

l'échange entre les 2 homme dans la vidéo est hyper confus et abscons...0% de pédagogie, ils ne parlent qu'entre eux deux (qu'on soit profane ou pas sur le sujet) ... et dire qu'ils tiennent un micro (qu'on le leur offre... pas tend).



anderson

L égalité de droit par rapport aux audiences oui mais pas de socialisation en déshabillant Paul pour habiller Jacqueline.



anderson

La surenchère de la victimisation , toujours a opposer le sport masculin au féminin.



guilem2

Je n'apprécie guère notre Secrétaire d'Etat à Twitter, qui une fois de plus semble penser que l'essentiel de son travail est de cyber polémiquer. Une fois qu'on a dit ça, ce qu'elle dit sur le hand au départ est tout simplement factuel et elle se fait agresser sans aucune raison par l'autre kéké.



ritch14

z ont rien d autre à faire ces deux là ? c est formidable twitteer mdr



LeMoi

C’est marrant, sans la lire je sais que Schiappa a tort !



pierre kiroule

Cette comparaison est une insulte pour Rosa Parks. Quant à la poissonnière lorraine, la Schiappa s'en rapproche peu à peu.



José

Effectivement le fond et la forme...
Sur le fond, elle est souvent dans le vrai et intervient dans le domaine de ces compétences.
En revanche sur la forme, toujours dans l'émotionnel, rarement dans la raison.



La Sardine

Marlène Schiappa est LA révélation de ce gouvernement mais hélas pas dans le bon sens. Il se trouve qu'elle est l'incarnation de l'inconséquence avec une présence désastreuse sur les réseaux sociaux (et je passe sur le mystérieux vrai faux compte de fan de Marlène financé par nos impôts), une présence dans les médias radio et télé qui est à la limite de la pathologie, une capacité à brasser de l'air sur tous les sujets.

Et que va t-on retenir de madame la secrétaire d'Etat dans 2 ans ? Ses tweets ! Triste époque !



tikeum75

La pauvre et vulgaire Schiappa sans cesse rhabillée pour des lustres et des lustres et ça continue quand même. Le boulet presque number one de la scène politique française.



arno2marcq

Je m'en fous de savoir si elle a tort ou raison. Ce que je lui reproche est d'avoir un avis sur tout sans avoir parfois toutes les cartes en main. Visiblement les journalistes de Bein Sports lui rappellent.



José

Si le but du Qatar c'est de faire du soft power avec Bein, la rentabilité de la chaîne n'a jamais été et n'est pas vraiment à l'ordre du jour...
En revanche, la diplomatie douce en prend un coup !



Christophe Lamalle

quelle pauvreté de vocabulaire "recadrer" encore et encore



valentin

L'égalité homme/femme est une combat noble. Or, la secrétaire d'état Schiappa ne lutte pas pour une égalité des sexes, mais pour la défense des femmes (et encore, je pense que les femmes ont bien d'autres soucis que savoir si le hand féminin est diffusé ou non). Jamais elle ne défendra un homme (sauf pour des combats "progressistes"), ceci certainement par manque de connaissances sur la condition de l'homme, ou indifférence face à celle-ci, par comportement casi tribal voir même de mysandrie (notamment quand elle utilise des termes tels que mansplainning, terme mysandre utilisé dans les campus américains.).



Spontex

Comment sais-tu si elle a tort ou pas vu que tu ne comprends rien aux droits de diffusion ?

Emrata.

Evidemment que c’est trop pour BeIn. La chaine n’a jamais dégagé un centime de profit. Et ce n’est probablement avec ce droit qu’ils vont séduire des abonnés... 300 000 euros c’est ce que rapportent 2000 et 3000 abonnés par an, et encore je compte pas les taxes. Je doute qu’il y ait plus de 500 abonnés pour cette compétition.

Et oui le Qatar a de l’argent mais leur but n’est pas de le dilapider sans raison.



Vanessa Ritchi

Quelle plaie celle ci !Elle n 'a qu'à s'en prendre au service public ...



José

La LFH demandais uniquement la prise en charge des frais de production soit un peu moins de 300 000€.
Apparemment trop pour Bein... Les temps sont durs au Qatar !



suissedoncneutre

Cette secrétaire d'Etat défend une noble cause que l'egalité H/F, mais sur ce sujet elle aurait du s'arrêter à son 1er tweet, car il restait assez neutre, sans citer BeIn. A force de vouloir surencherir et en faisant une fixation sur BeIn, elle s'est ridiculisée face à ce journaliste. Qu'on aime ou pas cette chaîne, ils ont quand même le droit d'acheter les sports qu'ils veulent, et de négocier les tarifs



arno2marcq

Humm c'est bon les miky way. On en trouve plus beaucoup hélas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias