Règlement de comptes. Dans un tweet ce vendredi, Anne Hidalgo a répondu vigoureusement à un article publié par "Voici" sur son site à son sujet. Le titre de presse people avait repris des propos de la maire de Paris, insinuant qu'elle s'en prenait à Brigitte Macron lors d'une interview accordée à "Closer" aujourd'hui. La candidate socialiste avait confié que son écart d'âge de sept ans de plus avec son conjoint, Jean-Marc Germain, ne la dérangeait pas. "Contrairement à d'autres, je n'aurais jamais pu tomber amoureuse d'un adolescent", avait-elle déclaré, ne se "sentant pas cougar".
"Ni ma morale, ni mon éthique"
Pour "Voici", la prétendante à l'Elysée avait visé ouvertement la femme du président de la République, Brigitte Macron. Le journal a alors titré : "Le tacle gratuit d'Anne Hidalgo à Brigitte Macron". Dans le corps de l'article, le journaliste a ajouté : "La femme politique préfère donc visiblement réserver ce qualificatif (cougar, ndlr) très peu flatteur à l'épouse de son plus grand concurrent à la présidentielle. Nul doute qu'elle tacle outrageusement Brigitte Macron et fait référence à son histoire avec le président de la République".
Ni dans la question pose par Closer, ni dans ma rponse, il n'y a eu de lien avec la belle histoire d'Emmanuel et Brigitte Macron. Ce n'est ni ma morale, ni mon thique. Cette calomnie de Voici relaye scandaleusement, pour empcher le dbat social nous opposant, est une honte.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) March 18, 2022
Dans son tweet, Anne Hidalgo a recadré le journal people : "Ni dans la question posée par 'Closer', ni dans ma réponse, il n'y a eu de lien avec la belle histoire d'Emmanuel et Brigitte Macron". "Ce n'est ni ma morale, ni mon éthique. Cette calomnie de 'Voici' relayée scandaleusement, pour empêcher le débat social nous opposant, est une honte", a-t-elle écrit.