Une intervention tant attendue. Ce jeudi 14 septembre 2023, Ségolène Royal a fait ses premiers pas dans le talk de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", sur C8. Durant tout l'été, de nombreuses voix s'étaient élevées pour s'interroger de la décision de la finaliste socialiste du second tour de la présidentielle de 2007, de participer à l'émission phare de la Huit.
Une "explication" sur les violences sexuelles faites aux enfants
Pour illustrer la chronique de Ségolène Royal, Cyril Hanouna a diffusé des extraits d'une interview d'Emmanuelle Béart, qui a révélé avoir été victime d'inceste et dont M6 programmera le documentaire le 24 septembre prochain. Debout à côté du présentateur, Ségolène Royal a tenu à préciser qu'il s'agissait d'une "explication" sur le thème des agressions sexuelles sur les enfants.
"Ce que j'ai essayé de faire pour aujourd'hui, c'est d'apporter des mots et des règles très précises. Je veux m'adresser aux téléspectateurs qui sont très nombreux. Parmi vous, il y a des adultes qui ont subi des agressions sexuelles quand ils étaient jeunes et ils n'en ont jamais parlé. Si cette émission peut leur permettre de parler parce que la prise de parole est déjà un début de guérison", a-t-elle commencé. Et d'ajouter : "Parmi ceux qui nous regardent, il y a des enfants qui sont actuellement en train d'être violés et ou de subir des atteintes sexuelles. Si cette émission peut permettre aux parents d'être plus attentifs aux petites bribes que les enfants ne disent pas clairement, il faut s'arrêter et écouter".
"J'ai pu tout dire"
Ségolène Royal a alors répondu à cinq questions posées par le présentateur de C8. "J'ai pu tout dire. J'ai essayé de concentrer pour que ce soit le plus utile possible. On le mettra sur les réseaux (...) Cette émission va faire surgir la prise de parole", a-t-elle estimé, après sa présentation. En conclusion, Cyril Hanouna a précisé qu'elle reviendra la semaine prochaine.
A LIRE : "Je parle aux gens, moi !" : Ségolène Royal défend sa participation à "TPMP" sur C8
Plus tôt dans la journée, sur Facebook, Ségolène Royal avait annoncé à ses abonnés qu'elle interviendrait aujourd'hui dans "TPMP". La Socialiste avait expliqué qu'elle souhaitait évoquer sur C8 les cas d'agressions sexuelles sur les enfants et les adolescents. Elle avait profité de ce post pour remercier Cyril Hanouna "d'avoir tout de suite accepté ce sujet", "qui (lui) tient beaucoup à coeur".