"Cette émission va faire surgir la prise de parole" : Ségolène Royal fait sa première dans "TPMP" sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
"Cette émission va faire surgir la prise de parole" : Ségolène Royal fait sa première dans "TPMP" sur C8
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Cette émission va faire surgir la prise de parole" : Ségolène Royal fait sa première dans "TPMP" sur C8 © C8
L'ancienne candidat à l'élection présidentielle en 2007 a fait ses premiers pas ce jeudi 14 septembre dans "Touche pas à mon poste" sur C8.

Une intervention tant attendue. Ce jeudi 14 septembre 2023, Ségolène Royal a fait ses premiers pas dans le talk de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", sur C8. Durant tout l'été, de nombreuses voix s'étaient élevées pour s'interroger de la décision de la finaliste socialiste du second tour de la présidentielle de 2007, de participer à l'émission phare de la Huit.

À lire aussi
"J'ai très très peur" : Laurence Boccolini révèle la date de sa première à la présentation des "Enfants de la télé" sur France 2
TV
"J'ai très très peur" : Laurence Boccolini révèle la date de sa première à la...
CNews : Pascal Praud fait un parallèle entre punaises de lit et immigration, la Nupes furieuse
TV
CNews : Pascal Praud fait un parallèle entre punaises de lit et immigration, la...
"J'ai eu peur" : Anne-Elisabeth Lemoine prise d'un incontrôlable fou-rire après l'arrivée tardive de Yannick Jadot dans "C à vous"
TV
"J'ai eu peur" : Anne-Elisabeth Lemoine prise d'un incontrôlable fou-rire après...
Moins d'un mois après son lancement, "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin change de plateau sur C8
TV
Moins d'un mois après son lancement, "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin change...

Une "explication" sur les violences sexuelles faites aux enfants

Pour illustrer la chronique de Ségolène Royal, Cyril Hanouna a diffusé des extraits d'une interview d'Emmanuelle Béart, qui a révélé avoir été victime d'inceste et dont M6 programmera le documentaire le 24 septembre prochain. Debout à côté du présentateur, Ségolène Royal a tenu à préciser qu'il s'agissait d'une "explication" sur le thème des agressions sexuelles sur les enfants.

"Ce que j'ai essayé de faire pour aujourd'hui, c'est d'apporter des mots et des règles très précises. Je veux m'adresser aux téléspectateurs qui sont très nombreux. Parmi vous, il y a des adultes qui ont subi des agressions sexuelles quand ils étaient jeunes et ils n'en ont jamais parlé. Si cette émission peut leur permettre de parler parce que la prise de parole est déjà un début de guérison", a-t-elle commencé. Et d'ajouter : "Parmi ceux qui nous regardent, il y a des enfants qui sont actuellement en train d'être violés et ou de subir des atteintes sexuelles. Si cette émission peut permettre aux parents d'être plus attentifs aux petites bribes que les enfants ne disent pas clairement, il faut s'arrêter et écouter".

"J'ai pu tout dire"

Ségolène Royal a alors répondu à cinq questions posées par le présentateur de C8. "J'ai pu tout dire. J'ai essayé de concentrer pour que ce soit le plus utile possible. On le mettra sur les réseaux (...) Cette émission va faire surgir la prise de parole", a-t-elle estimé, après sa présentation. En conclusion, Cyril Hanouna a précisé qu'elle reviendra la semaine prochaine.

A LIRE : "Je parle aux gens, moi !" : Ségolène Royal défend sa participation à "TPMP" sur C8

Plus tôt dans la journée, sur Facebook, Ségolène Royal avait annoncé à ses abonnés qu'elle interviendrait aujourd'hui dans "TPMP". La Socialiste avait expliqué qu'elle souhaitait évoquer sur C8 les cas d'agressions sexuelles sur les enfants et les adolescents. Elle avait profité de ce post pour remercier Cyril Hanouna "d'avoir tout de suite accepté ce sujet", "qui (lui) tient beaucoup à coeur".

Ségolène Royal
Ségolène Royal
"Ça m'a rendu fou" : Cyril Hanouna furieux des questions d'Emilie Tran Nguyen à Ségolène Royal sur son arrivée dans "TPMP"
"Je parle aux gens, moi !" : Ségolène Royal défend sa participation à "TPMP" sur C8
"Je ne serai pas chroniqueuse" : Ségolène Royal dévoile le rôle qu'elle jouera dans "TPMP" à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Ségolène Royal
Autour de Ségolène Royal
l'info en continu
"J'ai très très peur" : Laurence Boccolini révèle la date de sa première à la présentation des "Enfants de la télé" sur France 2
TV
"J'ai très très peur" : Laurence Boccolini révèle la date de sa première à la...
CNews : Pascal Praud fait un parallèle entre punaises de lit et immigration, la Nupes furieuse
TV
CNews : Pascal Praud fait un parallèle entre punaises de lit et immigration, la...
Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui le spin-off de sa meilleure série de science-fiction
SVOD
Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui le spin-off de sa meilleure série de...
"J'ai eu peur" : Anne-Elisabeth Lemoine prise d'un incontrôlable fou-rire après l'arrivée tardive de Yannick Jadot dans "C à vous"
TV
"J'ai eu peur" : Anne-Elisabeth Lemoine prise d'un incontrôlable fou-rire après...
"Je suis désolé..." : Bruno Guillon craque et fond en larmes en racontant sa séquestration sur RTL
Radio
"Je suis désolé..." : Bruno Guillon craque et fond en larmes en racontant sa...
Audiences access 19h : Nagui au plus haut sur France 2 depuis le début des "Masters" de "N'oubliez pas les paroles"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui au plus haut sur France 2 depuis le début des...