"Je suis en pleine forme ou presque", lance Michel Drucker. Trois mois après ses problèmes de santé qui l'ont éloigné du petit écran, l'animateur emblématique du service public est réapparu publiquement pour la première fois ce jeudi 1er juin 2023. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, le présentateur de 80 ans a tenu à rassurer ses admirateurs. "Ceux qui me croyait mort devront encore attendre. Merci pour vos témoignages, ça m'a beaucoup touché. Beaucoup, beaucoup touché. Rendez-vous en septembre sur le plateau du studio Gabriel, sur mon canapé", indique-t-il.
En commentaire de cette publication, Stéphanie, sa fille a indiqué redonné "la main" du compte Instagram à son père. "Je vous remercie tous pour votre bienveillance, cela nous a aidé à passer cette épreuve. Ma mère et ma famille sommes très touchées. À bientôt", a-t-elle écrit.
Une nouvelle opération du coeur en mars
En février dernier, l'animateur de "Vivement dimanche" avait été "hospitalisé en Île-de-France pour une batterie de tests médicaux" avant de subir une nouvelle opération du coeur le lundi 20 mars dernier. Plus précisément, Michel Drucker avait dû passer entre les mains expertes de chirurgiens parisiens pour une intervention "au niveau de la valve mitrale". "L'opération s'est très bien passée. D'après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté", avait déclaré dans la fouléeStéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, au "Parisien".
Le 19 mai dernier, au micro de son ami Pascal Praud, Michel Drucker avait déjà rassuré sur son état de santé. "Je vais bien. J'ai l'impression d'être un revenant, d'être un survivant, parce qu'au cours de ces 3 dernières années, j'ai traversé des périodes extrêmement compliquées sur le plan cardiaque", avait confié l'animateur de "Vivement dimanche" par téléphone. "On m'a déjà opéré en 2020 (...) ils en avaient profité pour me changer le coeur complètement. Déjà cette opération-là, je ne pensais pas m'en remettre de sitôt. Puis j'ai repris du poil de la bête, je ne lâche rien, entre les soins intensifs et la rééducation. Ça a pris des mois, je suis revenu en forme et je n'ai rien lâché. Et puis là, ce qui arrive rarement, il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques mois".
Le même jour sur BFMTV, toujours par téléphone, Michel Drucker avait assuré qu'il serait de retour à l'antenne en septembre prochain et avait annoncé qu'il animerait aussi un talk-show durant les Jeux Olympiques 2024. "Ça va être une année formidable", lançait-il.