"CFC" : Pourquoi deux grands-mères tricotaient derrière Hervé Mathoux ?

Partager l'article
Vous lisez:
"CFC" : Pourquoi deux grands-mères tricotaient derrière Hervé Mathoux ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quotidien" à "L'heure des pros", en passant par "Touche pas à mon poste", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Deux grands-mères tricotent derrière Hervé Mathoux en direct. © Canal+
Deux mamies sont apparues derrière le présentateur hier soir dans l'émission sportive de Canal+.

Non, ce n'étaient pas les grands-mères d'Hervé Mathoux. Hier soir, les fans de football ont eu la drôle de surprise de voir apparaître deux personnes âgées en train de tricoter derrière le présentateur du "Canal Football Club" sur Canal+. Un profil de spectateurs assez rare pour l'émission sportive qui est principalement habituée à un jeune public. D'ailleurs, le programme avait d'abord démarré avec un garçon et une fille d'une vingtaine d'années, avant de les échanger avec les deux femmes plus âgées aux alentours de 20h.

À lire aussi
"Attention à ne pas devenir un élément de communication de la préfecture" : Nora Hamadi gênée par un reportage de BFMTV
TV
"Attention à ne pas devenir un élément de communication de la préfecture" : Nora...
"Les montages bidons de la télé russe" : LCI écope d'une mise en demeure de l'Arcom pour avoir diffusé une fausse info
TV
"Les montages bidons de la télé russe" : LCI écope d'une mise en demeure de...
"Que Marlène Schiappa démissionne !" : Énora Malagré pousse un coup de gueule contre la ministre sur France 5
TV
"Que Marlène Schiappa démissionne !" : Énora Malagré pousse un coup de gueule...
"Des coups de pied et des coups de poing" : Deux journalistes de BFMTV agressés lors de la manifestation parisienne
TV
"Des coups de pied et des coups de poing" : Deux journalistes de BFMTV agressés...

"Il y a des choses qui se trament dans mon dos !"

Si les téléspectateurs ont été intrigués par l'apparition de ces deux grands-mères, une publicité avant la dernière partie du "Canal Football Club" a révélé les raisons de la présence de ces deux femmes. A l'occasion du choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille la semaine prochaine, Canal+ a imaginé un combat au tricot entre deux fans de chacune des équipes.

Ce plan de communication a été confirmé par Hervé Mathoux. "Marseille enchaînera dimanche prochain au Parc des Princes pour le Classico. Et à ce propos, je vois que sur les réseaux sociaux, vous l'avez remarqué. Il y a des dames qui sont en train de tricoter derrière moi", a lancé l'animateur de l'émission de football, glissant : "Il y a des choses qui se trament dans mon dos !". Et de poursuivre : "Qu'est-ce qu'elles tricotent ? Elles tricotent des pulls. Un pull de l'OM et un pull du PSG. Et sur le site pretsaendecoudre.com, vous pouvez détricoter les pulls de vos adversaires !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

A noter la bonne audience hier soir du "Canal Football Club" qui a attiré 1,23 million de téléspectateurs devant ses résumés de matchs et ses analyses, soit 5,2% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.

Canal Football Club
Canal Football Club
Le "Canal football club" fait sa rentrée ce soir sans Pierre Ménès sur Canal+
Le "Canal football club" de retour aujourd'hui à 20h sur Canal+
Le "Canal Football Club" diffusé le samedi et le dimanche sur Canal+ la saison prochaine
Voir toute l'actualité sur Canal Football Club
l'info en continu
"Attention à ne pas devenir un élément de communication de la préfecture" : Nora Hamadi gênée par un reportage de BFMTV
TV
"Attention à ne pas devenir un élément de communication de la préfecture" : Nora...
"Hippocrate" : Canal+ annonce le tournage de la saison 3 de la série médicale avec Louise Bourgoin et Alice Belaïdi
Séries
"Hippocrate" : Canal+ annonce le tournage de la saison 3 de la série médicale avec...
"Les montages bidons de la télé russe" : LCI écope d'une mise en demeure de l'Arcom pour avoir diffusé une fausse info
TV
"Les montages bidons de la télé russe" : LCI écope d'une mise en demeure de...
Licenciement de Maïtena Biraben : Canal+ condamnée en cassation à lui verser 3,4 millions d'euros
Justice
Licenciement de Maïtena Biraben : Canal+ condamnée en cassation à lui verser 3,4...
Audiences Netflix : Départ explosif pour la série "The Night Agent" avec Gabriel Basso
Audiences
Audiences Netflix : Départ explosif pour la série "The Night Agent" avec Gabriel...
"Que Marlène Schiappa démissionne !" : Énora Malagré pousse un coup de gueule contre la ministre sur France 5
TV
"Que Marlène Schiappa démissionne !" : Énora Malagré pousse un coup de gueule...