M6 déprogramme "Le sens de l'effort" dès mardi

Partager l'article
Vous lisez:
M6 déprogramme "Le sens de l'effort" dès mardi
Marius dans "Le sens de l'effort"
Marius dans "Le sens de l'effort" © Thomas PADILLA / M6
La chaîne a pris cette décision alors qu'il ne lui restait plus qu'un numéro à diffuser.

Pas d'adieux en prime time pour Marius sur M6. Face aux audiences décevantes réalisées par "Le sens de l'effort" depuis son lancement le 19 février dernier, la chaîne a décidé de le déprogrammer dès cette semaine et ce alors qu'il ne lui restait plus qu'un seul numéro en stock. La chaîne indique que cet épisode sera disponible dès mardi sur sa plateforme 6Play.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

En lieu et place de Marius et de son équipe chargée de remettre les jeunes en décrochage scolaire et professionnel dans le droit chemin, les téléspectateurs auront donc droit ce mardi 12 mars à 21h à un valeur sûre : un numéro inédit de "Recherche appartement ou maison : que sont-ils devenus ?", présenté par Stéphane Plaza. Le médiatique agent immobilier est allé prendre des nouvelles de cinq couples et d'une ancienne Miss France, Cindy Fabre, qui sont déjà passés dans son émission.

Un programme pris en étau

La faiblesse du "Sens de l'effort" était d'autant plus visible que le programme était pris en étau depuis ses débuts entre deux programmes très performants : la saison 3 de "Mariés au premier regard" le lundi et surtout, la saison 10 de "Top Chef" le mercredi. De son côté, trois ans après "Garde à vous", Marius n'est pas parvenu à rassembler ses troupes. Les trois numéros du "Sens de l'effort" ont réuni en moyenne seulement 1,64 million de téléspectateurs (7,6% de part de marché) en prime time selon Médiamétrie, une performance en-deçà de ce que peut escompter une chaîne comme M6 en prime time, à laquelle s'ajoutait une faiblesse inquiétante sur la cible commerciale.

La deuxième partie de soirée, "Le sens de l'effort, que sont devenus les décrocheurs ?", n'a guère fait mieux avec une moyenne de 967.000 fidèles pour 8,6% de PDA. Elle sera remplacée ce mardi par des rediffusions de "Recherche appartement ou maison". Pour prendre des nouvelles de ses décrocheurs, M6 donne là-aussi rendez-vous à son public dès mardi sur 6Play.

La déprogrammation de cette émission pour cause de faibles audiences n'est pas la première de l'année pour M6, qui a déjà fait de même pour "The Bridge", le jeu d'aventure présenté par Stéphane Rotenberg en prime time et pour "Les Reines des enchères" en access avec Cristina Cordula.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Xavier Baudelet

M6 vous tombez bas dans mon estime et franchement vous auriez pu faire plaisir à vos auditeurs en diffusant ce dernier épisode hier soir ce n'était pas la mer à boire !



Stéph1410

Sympa pour ceux qui ont apprécié le programme et qui ne verront pas la fin !!!



A French

M6 sait remercier les quelques téléspectateurs qui regardent ses programmes...



maxxxim

www.6play.fr



Laliberté

Bah c'était carrément sur et certains, j'ai vu à peine les 30 première minutes et je me suis direct ennuyer ! C'est dommage surtout d'avoir arrêter Garde à vous ... Là ils auraient pu faire de bonnes audiences



le requin

Irrespectueux pour les téléspectateurs



Pfff

Vraiment ridicule de ne pas le diffuser au moins sur 6ter ou W9 qui c'est bien connu, vont faire des scores exceptionnels



Walladoox

Pas respectueux pour le public qui regardait. Autant dire ne commencer pas a regarder car si ca marche pas comme on veux vous ne verrez jamais la fin.



Simsoland2

ah non tf1 fait taule sur taule depuis des années mais laisse les programmes à l'antenne désormais c'est à ne plus rien y comprendre, le but de aprikian gandon est de tuer la chaine !



Simsoland2

Sans aucune surprise on lavait tous deviné des mercredi, mais bizarre ils avaient annoncé 5 semaines de diffusion or il n'y en a que 3 qui ont été diffusés

Il fait dire que ce programme était une grosse cata : tres tres ennuyeux, tres mal produit avec des itws des parents en permanence qui cassaient le rythme et surtout aucun humour alors que c'était ce qui faisait marcher les programmes du genre avant



Simsoland2

GARDE A VOUS a très bien marché avec 3.27M en moyenne et des audiences qui variaient en + ou en -



EiffelNord

Faudrait en finir avec ces concours - souvent sur le fond, la forme, la pertinence - bidons.

Y en a même un en ce moment dans le JT de TF1 :
Le plus beau marché de France - 2ème édition.

Je suppose que le gagnant de l'année dernière ne peut pas se représenter
et que tous les autres anciens participants le peuvent. Donc il vaut quoi le gagnant 2019, encore plus si c'était le 2ème de l'année 2018? Il vaut moins ou plus que le précédent et 1er gagnant ? Et quid de celui de l'année suivante (2020) ?

Soit pas de concours, soit un concours +/- tous les 10 ans, soit un concours dont on renouvelle tous les candidats... et surtout des concours pertinents qui ont une utilité et un sens.



EiffelNord

Me semble que tous les programmes équivalents (série initiée, il me semble, par Le pensionnat de Chavagnes) à la fois marchaient de moins en moins bien numéro après numéro et programme par programme (à chaque tentatvie de nouveau format)... étonnant d'avoir recommencé... sauf à croire que les jeunes regarderaient, les anciens aussi et que cela ferait le buzz pour au moins briller côté audience pour le tout début.

La recette est connue et datée.

Et le dernier épisode fallait le diffuser à la suite du dernier... ou tout rediffuser (puis ensuite l'inédit) sur W9 et/ou 6Ter.



Vanessa Ritchi

Merci le CSA d'autoriser ce genre de déprogrammation ...Tout le monde a accès au replay c'est bien connu !



LeMoi

Y a des nouveautés du genre qui ont marché sur M6, en prime ? À part mariés au premier regard ?



Marianne Le bihan

C'est vraiment n'importe surtout qu'il restait qu'un seul épisode la chaîne est exactement pareil que TF1 toujours avec leur même émissions sa devient soulant



Estu Aire

Peut-être que tous les sujets porteurs de la téléréalité ont déjà été exploités et qu'il devient de plus en plus difficile de se renouveler. Perso je regarderais bien une nouvelle version de L'addition SVP, avec des règles rendant les notations plus objectives.



Cazz666

Programme sans intérêt en prime. Pas du niveau d'M6. Sur W9 ou 6ter pourquoi pas.
Je trouve M6 mollassonne ces derniers mois. Outre Top Chef, où sont les grands primes ? Quid des Mac Lesggy et de "L'Histoire au Quotidien" ?
Mis à part quelques programmes ponctuels phares, il manque cruellement de régularité.



Panpan

Mises à part ses marques fortes et anciennes (LADLP, Top Chef, Pékin Express), M6 enchaîne les flops avec la téléréalité. Celui-ci totalement imprévisible vu les bons scores réalisés par les émissions du genre il y a quelques années...



Linkinito

Franchement, alors qu'il restait qu'une semaine, c'est pas ce qu'on peut appeler un "effort" de la part de M6.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias