"Champs-Elysées" : France 3 célèbre les 40 ans de l'émission culte de Michel Drucker le mercredi 21 décembre

Partager l'article
Vous lisez:
"Champs-Elysées" : France 3 célèbre les 40 ans de l'émission culte de Michel Drucker le mercredi 21 décembre
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Michel Drucker dans la peau du "Parrain" pour la première de "C médiatique" sur France 5 © Carson Prod
Le documentaire en deux parties "Il était une fois Champ-Elysées" sera raconté par Michel Drucker sur France 3 pour fêter le 40e anniversaire de la naissance de l'émission.

40 ans, ça se fête ! Le mercredi 21 décembre à partir de 21h10, France 3 proposera un documentaire inédit produit par Carson Prod : "Il était une fois Champs-Elysées". L'ambition est de retracer l'histoire de cette émission de variétés culte animée par Michel Drucker entre 1982 et 1990 sur Antenne 2. Pour l'occasion, c'est Michel Drucker lui-même qui se chargera de la narration, émaillée de nombreuses images d'archives, dont certaines annoncées dans le communiqué de la chaîne comme étant inédites.

À lire aussi
"Grey's Anatomy", "Le Big Show", "Mask Singer"... Les temps forts de la télé du 8 au 14 avril 2023
Programme TV
"Grey's Anatomy", "Le Big Show", "Mask Singer"... Les temps forts de la télé du 8...
"Mariés au premier regard" : La saison 7 arrive sur M6 ce soir
Programme TV
"Mariés au premier regard" : La saison 7 arrive sur M6 ce soir
"Comme mon fils" : La fiction de TF1 avec Tomer Sisley diffusée ce soir
Programme TV
"Comme mon fils" : La fiction de TF1 avec Tomer Sisley diffusée ce soir
Le Palmashow de retour ce soir sur TF1 avec un prime parodique
Programme TV
Le Palmashow de retour ce soir sur TF1 avec un prime parodique

Plus de 10 millions de téléspectateurs le samedi soir

Pour rappel, "Champs-Elysées" a compté 300 numéros au cours de sa longue histoire et a attiré près de 3.000 artistes. A la grande époque, le samedi soir, plus de 10 millions de téléspectateurs étaient présents en moyenne devant leur écran pour entendre les chansons du moment. C'est dans le cadre du Pavillon Gabriel, où était tournée l'émission, que des artistes comme Céline Dion, Patrick Bruel, Mylène Farmer ou Jeanne Mas ont fait leurs débuts. Et à une époque où la "Star Academy" n'existait pas, des stars internationales - Barbara Streisand, John Travolta, Whitney Houston, Donna Summer ou Cyndi Lauper - ont également foulé la scène.

Ce 21 décembre sur France 3, les images d'archives seront commentées par Patrick Bruel, Jeanne Mas, Laurent Voulzy, Véronique Jannot, Valérie Kaprisky, mais aussi Jack Lang, Pierre Lescure, Bernard Mabille, Patrice Blanc-Fracard, Michèle Cotta, Catherine Sinet et Jean-Michel Vaguelsy.

Deux volets de "Il était une fois Champs-Elysées" sont prévus et ce premier opus portera sur la naissance de l'émission, jusqu'à sa pause forcée en 1985. Le second volet portera sur la période 1986-1990. Il ne sera donc pas question de la renaissance de l'émission sur France 2 au début des années 2010.

"Drucker, faites moi une émission de divertissement digne et populaire"

Dans un entretien accordé à puremedias.com à la rentrée, Michel Drucker avait rappelé la genèse de "Champs-Elysées" : "Quand Pierre Desgraupes est devenu patron des programmes, dans les années 80, il m'a convoqué un jour et m'a dit 'Drucker, faites moi une émission de divertissement digne et populaire le samedi soir'. C'était un intellectuel, il ne connaissait pas bien le monde du divertissement. Il sous-entendait que si l'émission n'était que populaire, il l'arrêterait. Je m'en suis toujours souvenu. C'est pour ça que dans 'Vivement dimanche', je montre aux gens ce qu'ils aiment, ce qu'ils ont aimé et ce qu'ils pourraient aimer".

Michel Drucker
Michel Drucker
Michel Drucker à nouveau opéré du coeur, son retour à l'antenne retardé
En convalescence, Michel Drucker contacte Pascal Praud pour les 90 ans de RTL
Michel Drucker hospitalisé : L'animateur va s'absenter des antennes "plusieurs semaines"
"Il était un peu barge..." : Les anecdotes croustillantes de Michel Drucker sur Léon Zitrone dans son nouveau spectacle
Voir toute l'actualité sur Michel Drucker
Autour de Michel Drucker
  • Sophie Davant
  • Marie Drucker
  • Faustine Bollaert
  • Virginie Guilhaume
  • Vincent Lagaf'
  • Anne Roumanoff
  • Christian Clavier
  • Tex
  • Colette Renard
l'info en continu
"Un dimanche à la campagne" (encore) en pause : Quand reviendra l'émission de Frédéric Lopez sur France 2 ?
TV
"Un dimanche à la campagne" (encore) en pause : Quand reviendra l'émission de...
Amazon Prime Video révèle sur quels critères la plateforme se base pour renouveler (ou pas) ses productions originales
SVOD
Amazon Prime Video révèle sur quels critères la plateforme se base pour renouveler...
"Soyons un modèle bordel !" : Le gros coup de gueule de Laure Calamy contre la réforme des retraites sur France 2
TV
"Soyons un modèle bordel !" : Le gros coup de gueule de Laure Calamy contre la...
Taxé de "Che Guevara de cour de récré" par Alba Ventura sur RTL, le lycéen Manès Nadel lui répond sur Twitter
Radio
Taxé de "Che Guevara de cour de récré" par Alba Ventura sur RTL, le lycéen Manès...
"Je ne voulais pas vous faire pleurer" : Alizée fond en larmes en pleine interview avec Nikos Aliagas sur TF1
TV
"Je ne voulais pas vous faire pleurer" : Alizée fond en larmes en pleine interview...
"Personne ne nous choisit..." : Y a-t-il vraiment un problème Bigflo et Oli dans "The Voice" ?
TV
"Personne ne nous choisit..." : Y a-t-il vraiment un problème Bigflo et Oli dans...