Homophobie dans les stades : Noël Le Graët (FFF) tacle ceux "qui font les beaux sur les plateaux de télévision"

Partager l'article
Vous lisez:
Homophobie dans les stades : Noël Le Graët (FFF) tacle ceux "qui font les beaux sur les plateaux de télévision"
Noël Le Graët
Noël Le Graët © Abaca
Le président de la Fédération française de football a accordé une interview ce vendredi à "Ouest-France".

Il tacle les ministres sans les nommer. Ce vendredi, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), a accordé une interview à "Ouest-France" dans laquelle il revient notamment sur les arrêts de matchs par les arbitres en raison de propos homophobes. Depuis le retour des championnats de football de Ligue 1 et de Ligue 2, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a demandé à la Ligue de football professionnel de sévir lorsque des insultes homophobes étaient proférées dans l'enceinte des stades. Ainsi, lors de plusieurs matchs, des arbitres ont stoppé des rencontres afin de punir les supporters tenant des propos insultants. Des décisions qui ont été saluées de nombreuses fois dans les médias par la ministre des Sports et la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa. Ces prises de parole semblent agacer légèrement le président de la FFF.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Cela fait plaisir à certains ministres, mais moi, ça me gêne"

"Pour être clair, je trouve qu'on arrête trop de matchs ! Cela fait plaisir à certains ministres, mais moi, ça me gêne. Le football ne peut pas être pris en otage pour des propos vulgaires. Ce n'est pas le foot, mais la société en général qui doit y réfléchir, à l'école ou dans les entreprises, partout", a-t-il déclaré, ajoutant : "On a l'impression que, tout à coup, tous les stades sont devenus des lieux homophobes. Je conteste avec véhémence cette image qu'on donne de nous."

Noël Le Graët a ainsi déploré que des personnalités politiques se soient autant manifestées dans les médias : "L'homophobie, c'est le football qui l'a inventée ? Ca fait bien d'aller raconter sa science quand on n'a pas grand-chose à dire. Il y a pourtant des enjeux politiques plus importants et le football ne peut pas être pris en otage". Il a expliqué que des mesures ont déjà été prises par les clubs et depuis longtemps, comme par exemple "un programme éducatif fédéral", "des règlements disciplinaires" et "des sanctions prises à l'égard des manifestations discriminatoires".

"On travaille avec des gens qui ne la ramènent pas tous les matins"

"Je peux toujours regretter la vulgarité, mais des matchs ont été arrêtés et ne le méritaient pas. A la Fédération, on ne donnera pas d'instructions aux arbitres. On le fera s'il y a une manifestation homophobe constante, avec tout un stade", a-t-il souligné. Selon lui, "la sortie de crise se fera toute seule" : "On travaille avec les présidents de clubs, des gens qui ne la ramènent pas tous les matins, qui ne vont pas faire les beaux sur les plateaux de télévision". Une petite phrase qui ne plaira certainement pas à Roxana Maracineanu et Marlène Schiappa.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Eye

Les mentalités liées à la religion se changent encore moins que les autres. Surtout quand les croyants de ladite religion se durcissent.



Mr.Eddy

J'ai toujours été bon avec les chiffres !



The Eye

Je te vois bien comptable ou statisticien dans la vraie vie !



Mr.Eddy

J'ai déjà eu José la semaine dernière qui essayait de se poser en spécialiste des marges d'erreurs des sondages..



A French is back

J'ai pas la solution à tout contrairement à toi peut-être, mais je ne vois qu'une chose, c'est de combattre juridiquement l'homophobie, les agressions, etc., ainsi que les mentalités, et ça, ça passe par la pédagogie, l'éducation (car les enfants sont des cibles plus malléables que des adultes aux idées arrêtées par les traditions). Il n'y a pas 36 autres solutions et c'est pas interdire l'islam qui réglera le problème. Les mentalités, ça se change pas d'un claquement de doigt, sinon on vivrait au pays des bisounours.



The Eye

Imagine si 80% des électeurs de MLP et 80% des électeurs de François Fillon avaient déclaré être homophobes, French serait arrivé à un total de 160%.



Mr.Eddy

Tu peux pas les additionner mais tu peux appliquer un coefficient. M'enfin les 2 ont 19% donc la moyenne, c'est toujours 19%.



A French is back

En vrai Mr Eddy n'a pas tort, ça n'a aucun sens d'additionner ces pourcentages, puisque les électeurs de Poutou et Arthaud ne représentent presque rien. Hamon pas beaucoup non plus. Par contre Le Pen et Fillon étaient devant Mélenchon, donc leur pourcentage est déjà plus significatif, même s'ils ne s'additionnent pas.



The Eye

C'est juste au-dessus :

"La vérité, c'est que les électeurs RN ne sont pas plus homophobes que les électeurs LFI. Sachant que ce sondage était anonyme, ils l'auraient avoué sans détour.
Tu sais pourquoi tu tiens mordicus à cette idée ?
Parce qu'elle te permet de fermer les yeux sur le vrai problème de société que pose l'islam, à savoir que 63% des musulmans n'acceptent pas l'homosexualité.
On fait quoi pour remédier à ça ?
J'attends une réponse honnête de ta part. Et sans mention du RN qui n'a rien à voir !"



A French is back

Repose la, on verra bien..



Mr.Eddy

Bah laisse le dans son délire..



The Eye

Tu ne veux surtout pas y répondre à ma question.



The Eye

Merci, je suis au courant.
J'empile les électeurs homophobes de tous les camps comme French empile les clichés sur le RN.



Mr.Eddy

Tu joues sur les mots. Tu veux le calcul ?
Marine Le Pen : 7,6 millions d'électeurs (7,6x19)/100=1,44.
François Fillon : 7,2 millions d'électeurs (7,2X19)/100= 1,36
Total des électeurs des 2 : 14,8 millions.
Total des électeurs ayant un problème avec les homos : 1,44+1,36=2,8;
Maintenant je te laisse me dire à combien ça correspond en pourcentage.



A French is back

Quelle question au juste? Et au pire j'ai autant le droit de ne pas y répondre que toi de ne pas prendre en compte mes réponses.



The Eye

Les chiffres ne sont pas des moyennes.



Mr.Eddy

Non. On additionne pas des moyennes hein. Si tu as 10 de moyenne en math et 11 en histoire, ça te fait pas 21 de moyenne générale mais 10,5.



The Eye

T'as toujours pas répondu à ma question.
Ça coince ma parole !



The Eye

Tu peux aussi additionner les électeurs d'Hamon à ceux de Mélenchon et on arrive à 23%.
Et pourquoi pas ceux de Poutou et de Arthaud.
Non, mais t'es en panne d'idées sérieux.



A French is back

Et "La vérité, c'est que les électeurs RN ne sont pas plus homophobes que les électeurs LFI.", la preuve que si vu le sondage (même si ce n'est pas de beaucoup). Tu rajoutes les électeurs de Fillon que je mets perso dans le même sac, et on monte à 38%, ça alors!..



A French is back

"Aveuglé par mon idéologie" dit celui qui fait sans cesse une fixette sur l'islam.. J'ai tendance à croire que votre camp politique est tout à coup devenu féministe et homo-friendly dans le seul but de combattre l'islam, comme si il n'y avait que ça à combattre pour régler le problème. Je le répète: ce ne sont pas les musulmans qui ont le plus combattu les homos jusqu'à présent, même si une grande partie d'entre eux considèrent ça comme une "maladie". Donc arrête de résumer tous les problèmes de la société à l'islam, encore une fois.



The Eye

N'importe quoi. Tu es aveuglé par ton idéologie.
La vérité, c'est que les électeurs RN ne sont pas plus homophobes que les électeurs LFI. Sachant que ce sondage était anonyme, ils l'auraient avoué sans détour.
Tu sais pourquoi tu tiens mordicus à cette idée ?
Parce qu'elle te permet de fermer les yeux sur le vrai problème de société que pose l'islam, à savoir que 63% des musulmans n'acceptent pas l'homosexualité.
On fait quoi pour remédier à ça ?
J'attends une réponse honnête de ta part. Et sans mention du RN qui n'a rien à voir !



A French is back

Certainement pas. Lorsque la réforme du mariage pour tous est arrivée, ce ne sont pas les musulmans qui l'ont combattue. Ce sondage ne représente pas grand chose (et pourtant, les électeurs de droite radicale arrivent quand même en tête, ce qui n'est pas un hasard), qu'ils ne considèrent pas cela comme une maladie ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être homophobes. Seulement le politiquement correct leur fera répondre "non" pour ne pas paraître intégriste. Les musulmans quant à eux sont plus honnêtes et naïfs je dirais en répondant à une telle question. Je ne dis pas que c'est mieux d'assumer son homophobie, mais au moins c'est plus clair.



The Eye

J'ai trouvé la version complète du tableau que je t'avais montré précédemment. La perception des homosexuels en fonction du vote politique apparaît en bas à droite.
Cela devrait t'aider à mettre un terme à l'image d’Épinal qui concerne le RN :

https://uploads.disquscdn.c...



A French is back

Sauf qu'il y a autant d'homophobes qui votent comme toi que de musulmans je pense, même s'ils l'affirmeront pas plus clairement. Je trouve ça complètement hypocrite que certains qui sont au fond aussi homophobes que des musulmans utilisent le combat contre l'homophobie pour se dédouaner en pointant à nouveau du doigt les musulmans.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
TV
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
Vidéos Puremedias