"Chicago Fire", "Chicago Police Department" et "Chicago Med" renouvelées par NBC

Partager l'article
Vous lisez:
"Chicago Fire", "Chicago Police Department" et "Chicago Med" renouvelées par NBC
Une saison 6 pour "Chicago Fire"
Une saison 6 pour "Chicago Fire" © Elizabeth Morris/NBC
La chaîne n'a toutefois pas encore pris de décision concernant "Chicago Justice" et "New York unité spéciale".

Les séries de Dick Wolf continuent à faire le bonheur de NBC. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la chaîne américaine a décidé de renouveler trois des séries de la franchise "Chicago". Ainsi, "Chicago Fire" connaîtra une saison 6, "Chicago Police Department" ("Chicago P.D." en VO) reviendra pour une saison 5 - avec un nouveau showrunner, dont le nom reste pour le moment inconnu - et, enfin, "Chicago Med" sera quant à elle de retour à la rentrée pour sa troisième saison.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Ces renouvellements ne sont pas une surprise compte tenu de la bonne forme des trois séries. "Chicago Fire" reste ainsi le 2e drama le plus puissant de NBC avec 10,8 millions de fidèles en moyenne à J+7 (3,3 millions des 18-49 ans) quand "Chicago Police Department" est elle aussi au-dessus des 10 millions d'habitués (10,1 millions en moyenne dont 3,1 millions des 18-49 ans). De son côté, "Chicago Med" est de peu sous ce cap avec 9,9 millions de téléspectateurs (2,8 millions sur la cible).

Pas de décision pour "Chicago Justice" et "New York, unité spéciale"

NBC n'a en revanche pas pris de décision concernant la dernière déclinaison en date, "Chicago Justice", aux audiences plus faibles que ses consoeurs. En moyenne, la saison 1 a ainsi convaincu 6,1 millions de personnes (1,4 million des 18-49 ans). Enfin, "New York, unité spéciale", autre série de Dick Wolf sur NBC, n'a toujours pas été renouvelée pour une saison 19 mais, en février, la direction de la chaîne se montrait confiante, affirmant qu'elle devrait revenir pour au moins une saison supplémentaire.

Chicago Fire
Chicago Fire
NBC commande une saison 5 de "Chicago Fire" et une saison 4 de "Chicago Police Department"
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Albert Spano n'a pas eu la carrière et la popularité qu'il aurait du avoir. Il est vraiment excellent, mais le formatage des radios fait qu'on lui laisse pas assez de liberté pour le faire, mais c'est valable pour pleins d'autres animateurs de sa génération. Au moins au morning il a un peu plus de libertés de ton pour s'exprimer, c'est toujours mieux qu'une émission de flux.

C'est vrai que cette équipe d'NRJ était top, la meilleure depuis 20 ans pour la panthère, mais Morgan Serrano c'est fait un malin plaisir de la détruire au fil des années. Pour finalement faire que quelques records d'audiences, mais aussi une longue agonie, la station à l'heure actuelle n'est pas en très grande en forme. Les indicateurs sont tous à la baisse, alors que cela devrait être le contraire.
Un des gros problèmes de fond, c'est que Morgan a voulu rajeunir un maximum la station, avec une cible 12/25 ans. Alors que Christophe Sabot avait élargi jusqu'aux 35/40 ans, ce qui permettait d'avoir une audience plus solide/moins volatile, mais il a supprimé une bonne partie des golds, qui a fait l'identité d'NRJ. Morgan les a presque tous supprimés, c'est rarissime de tomber sur un gold maintenant.
Chistophe Sabot aurait du faire un Europe 2 bis, format "Un Maxx De Tubes" il aurait tout explosé en audiences, un beau gâchis !

Double F je le plains pas trop, parce qu'il a préféré choisir le gros salaire d'NRJ, qu'aller sur Oui FM, il a eu les deux propositions quand il s'est fait viré de Virgin. Donc cela doit lui plaire d'en faire le minimum.
Après c'est dommage de ne pas se servir d'un talent comme lui, surtout quand on voit la liberté qu'il avait sur Europe2, notamment dans Happy Rock Hours et Radio Blogs.
10 secondes c'est trop peu, les 30 secondes, voir plus certaines fois, qu'il avait avant c'était parfait. Et plus de passages d'antennes pendant les émissions de flux, quelle tristesse ...



OnLiNk

Albert Spano est en effet un très bon animateur. D'ailleurs je regrette l'équipe qu'avait NRJ à la fin des années 2000 avec Cauet, Kash, Albert,Manu Foissotte, Romuald Boulanger, Lionel Virgile et Léo Lanvin.

Dommage que Christophe Sabot ait flingué la programmation musicale en multipliant les rotations et en supprimant les golds car en reprenant une bonne partie des anciens d'Europe 2 (sauf Cauet qui est arrivé juste apres le départ de Sabot) et ceux restants de NRJ, la qualité des speak était excellente.

Morgan Serrano avait un peu rehaussé la playlist mais a massacré les speaks, je plains d'ailleurs le pauvre Double F qui est arrivé bien trop tard et qui doit se contenter de 10 secondes d'antenne pour annoncer la phrase NRJ.



ElRom16

Ils avaient pris un risque de renouvellement sur plusieurs saisons avec Bruno Guillon et son 6/9. Et d'excellentes audiences dès la deuxième saison je crois. Mais faut prendre un risque, et les radios en prennent jamais, donc forcément ...

J'avais bien aimé Kash aussi, mais il n'avait pas les mêmes moyens/équipe qu'un Cauet/Manu, donc cela joue sur la qualité finale de l'émission.
La matinale de Nikos, une des pires depuis 30 ans. C'est quand même lui qui a été le premier a enregistrer presque chaque jour la matinale. Sauf qu'une matinale pas en direct, c'est forcément dépassé en terme de contenu, donc mauvais à l'écoute.

Tu prend Albert Spano sur RFM, lui aussi est passé du flux à la matinale. Je pense qu'il va faire qu'une saison vu les audiences, pourtant c'est vraiment bon, dans la limite de l'énorme formatage en radio actuel.



OnLiNk

C'est vrai qu'il y a un problème de renouvellement chez les animateurs radio mais il faut dire que les radios sont frileuses pour tenter de mettre d'autres personnes en avant. NRJ avait essayé Kash au morning en 2008, et je n'avais pas trouvé cela très mauvais, peut-être que si on lui avait laissé plusieurs saisons pour roder son morning, la mayonnaise aurait pu prendre plutôt que de le recaser au speak dés l'année suivante au profit de Nikos.



tikeum75

L'année prochaine NBC prendra la ville de Paris, Texas pour la suite des Fire, Department et Med. En 2018, ce sera la ville de Eugene, Oregon qui prendra le relais.



nic

Excellente nouvelle pour chicago fire et med, en esperant que lon pourra la suivre encore sur le sat et ne pas attendre cstar 2ans apres



nic

logique cest la période où les networks donnent le verdict sur la survie des programmes



ElRom16

Le seul programme intéressant sur CStar :))



ElRom16

Oui, NRJ est dans un état bien lamentable ! Mais faut pas oublier que les animateurs capables d'animer une matinale sont rares, et toujours les mêmes depuis 15 ans.Puis issus de la génération des radios libres. Les générations plus jeunes n'ont formés que des animateurs capables de lire des speaks, très rares sont capables de faire mieux.
Tu as quelques exceptions comme Camille Combal, qui a d'ailleurs faillit signer chez NRJ, mais NRJ ne voulait pas que Hanouna/H2O produise l'émission.



OnLiNk

C'est quand même triste que la première radio musicale de France n'arrive plus à attirer des têtes d'affiches sur son antenne, c'est dire l'état dans lequel Serrano a mis NRJ..



eddy0131

Chicago Fire renouvelé, une bonne nouvelle pour CStar et sa seule série inédite ^^



ElRom16

Faut dire que c'est une période traditionnellement pauvre entre mars/avril et début juin en infos médias.

Petite info médias que j'ai appris aujourd'hui : Manu du 6/9 va certainement resigner pour deux ans, avec une équipe remaniée. Morgan Serrano n'a pas réussi à trouver un remplacent digne de ce nom jusqu'à présent. Je suppose qu'il se laisse encore quelques semaines au cas où, mais j'y crois pas.



arlouf

Puremedias c'est Pureseries aujourd'hui



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias