"Danse avec les stars" 2015, épisode 2 : "On n'est pas sorti de l'auberge !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2015, épisode 2 : "On n'est pas sorti de l'auberge !"
Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova dans "Danse avec les stars"
Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova dans "Danse avec les stars" © TF1
Ce soir, un premier candidat a été éliminé après un prime sensiblement plus réussi que le lancement de la semaine dernière. Résumé détaillé.

La semaine dernière, personne n'était en danger et l'atmosphère était nerveuse mais bon enfant. Mais ce soir, les choses sérieuses commencent dans "Danse avec les stars" saison 6. Les dix candidats vont à nouveau se produire devant le jury composé de Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et la nouvelle venue Fauve Hautot, sous le regard de Sandrine Quétier et Laurent Ournac. Mais à l'issue de l'émission, l'une des personnalités fera ses bagages. Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
"La maison France 5" de Stéphane Thebaut va s'arrêter
TV
"La maison France 5" de Stéphane Thebaut va s'arrêter
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud

"C'était un tout petit peu raté"

21h04. Pour sa danse, Sophie Vouzelaud a choisi "Single Ladies" de Beyoncé et elle a demandé à Maxime de lui apprendre à danser comme la chanteuse américaine, mais sur un quickstep. La mannequin est un peu gauche toute seule, au début, ne sachant pas trop quoi faire de ses bras, et quand Maxime arrive, il l'aide un peu mais la danse est rapide et Sophie perd un peu pied et manque de prestance. On se souviendra davantage de Maxime qui enlève son pantalon pour être raccord avec les trois filles (deux danseuses les ont rejoints) que de cette prestation.

21h10. "Tu n'entends pas mais tu es en musique du début à la fin, c'est ça qui est incroyable", lance Fauve, qui a trouvé Sophie "sexy" au début. "La performance m'a scotché", note Jean-Marc Généreux même s'il souligne quand même quelques "problèmes de synchro". "Tu as relevé le défi avec grâce et élégance", lance pour sa part Pietra, qui l'invite toutefois à surveiller ses coudes et ses poignets. "Bravo pour l'ambition mais je dois souligner qu'à partir de la moitié, vous êtes partie hors synchronisation, c'était un tout petit peu raté", tempère Chris.

21h15. Les notes tombent. Fauve : 7 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 7 / Chris : 5. On sait tous que la compétition est différente pour Sophie, mais les notes doivent être les mêmes, non ? Merci à Chris. Du coup, 27 points la semaine dernière + 26 cette semaine = 53.

"Tu es une bête de scène !"

21h17. Surprise (ou pas), Véronic Dicaire a choisir de rendre hommage à Céline Dion et dansera un jive sur "J'irai ou tu iras". Et elle a même droit à un petit message vidéo de la chanteuse québécoise pendant les répètes ! Pour l'occasion, le parquet est transformé en scène de concert et Véronic donne tout. Les kicks sont réussis, l'énergie est là, Véronic et Christian n'arrêtent pas une seconde... L'imitatrice confirme la bonne impression de samedi dernier.

21h22. "Je vous ai trouvée fabuleuse", lance Chris tandis que Pietra se réjouit du "lâcher-prise" de Véronic et de son peps. "C'était époustouflant, tu es une bête de scène", confirme Jean-Marc, qui aurait aimé - mini-bémol - un peu plus de rebond au niveau des genoux. Enfin, Fauve a "adoré" et lui conseille de... "respirer".

21h25. Les notes : Fauve : 8 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 8 / Chris : 8. A part Chris, donc, les juges estiment que la prestation de Véronic DiCaire est à peine meilleure que celle de Sophie Vouzelaud... Sur 15 jours, le couple pointe à 53 points.

"Je n'arrive pas à croire ce que je viens de voir !"

21h26. Ce sera un paso doble pour Loïc Nottet et Denitsa au son du culte "Thriller" de Michael Jackson. L'occasion (bienvenue) de jouer sur la peur ce soir pour Halloween ! Le jeune Belge donne tout en termes d'intensité, les mouvements sont nets, précis et il ajoute comme la semaine dernière quelques figures solo.

21h31. "Le Petit prince s'est transformé en tigre... Je vais dire quelque chose que je ne dis jamais... Cette danse, c'était une tuerie", lance Pietra ! "IN-CRO-YABLE ! Je ne m'attendais jamais à voir ça en prime 2, je n'arrive pas à croire ce que je viens de voir", lance pour sa part Chris Marques. "Loïc, je t'aime !", lâche pour sa part Fauve. "C'était oufissime", conclut Jean-Marc.

21h34. L'heure des notes a sonné : Fauve : 9 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 10 / Chris : 9. Loïc totalise 36 points et décroche le premier 10 de la saison. En quinze jours, le couple affiche 67 points au compteur.

"On n'est pas sorti de l'auberge !"

21h36. Fabienne Carat a choisi "Et tu danses avec lui" de C Jérôme, et c'est sur une rumba que le duo s'élancera. Enfin, le trio parce que le père de Fabienne, pour qui elle a choisi ce titre, dansera les 20 dernières secondes avec elle ! La choré fait que Fabienne se déplace peu, mais la comédienne est impliquée et appliquée, l'intensité y est mais techniquement ce n'est pas impeccable...

21h42. "Vous avez une belle complicité mais au niveau de la technique, on n'est pas sorti de l'auberge", lance Jean-Marc. "Je te trouve hyper appliquée et ça j'adore", la félicite Fauve, même si elle lui explique qu'il faut mieux appréhender son corps. Chris la trouve "incroyablement mignonne" et a trouvé la prestation "très propre" mais pas "très bonne" tandis que Pietra l'encourage à développer sa complicité avec son partenaire Julien.

21h54. Les notes tombent : Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 7 / Chris : 5, soit 23 au total. Une fois les points de la semaine dernière ajoutés, Fabienne pointe à 48 points.

"Je te trouve pas sexy, je te trouve coquine !"

21h55. Comme Véronic, Priscilla dansera sur un jive. La chanteuse, qui a lu les commentaires sur Internet - ERREUR !! - a lu qu'elle avait trop confiance en elle. Et là, c'est le drame ! Mais elle va tout de même se donner à fond sur "Shake It Off" de Taylor Swift (qui n'est pas son "dernier tube", Sandrine !). La chorégraphie est compliquée au niveau des pieds, mais Priscilla ne manque pas un pas et la prestation est bourrée d'énergie et de bonne humeur.

22h01. "Je vous trouve très sexy et vous avez un sourire assez ravageur", la complimente Chris Marques... Mais pour parler de danse, "il faut un tout petit peu plus de rebonds, mais je vous trouve fabuleuse". "Il n'y a aucun prétention dans votre danse", la rassure Pietra. "Je te trouve pas sexy, je te trouve coquine", corrige pour sa part Fauve, qui évoque elle aussi ses rebonds. Enfin, Jean-Marc, c'est un "Wow" et quelques bémols sur la technique.

22h03. Comment les juges ont-ils noté Priscilla ? Fauve : 9 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 9 / Chris : 8 et un total de 33 points, pour un cumul de 67 points, ex aeqo avec Loïc !

"Il y avait de la rumba, mais elle était juste dans ta tête"

22h06. Thierry Samitier va danser la rumba avec Emmanuelle sur "Still Loving You" des Scorpions. Mais le comédien ne finit pas ses mouvements, ne tend pas bien les bras, et fait un peu de la figuration maladroite à côté de sa partenaire... C'est moins terrible que la semaine dernière, mais la danse était moins compliquée.

22h12. "Enormément de passion, il y avait de la rumba mais elle était juste dans ta tête", lance Jean-Marc Généreux qui lance deux-trois blagues. "Je te trouve beaucoup plus précis que la semaine passée, maintenant il faut que tu penses que le sol est ton meilleur ami", ajoute Fauve tandis que Pietra a trouvé que "la danse ne voyageait pas du tout". Quant à Chris, il ne trouve pas les mots...

22h23. Le jury a tranché : Fauve : 5 / Jean-Marc : 4 / Pietra : 5 / Chris : 3 pour un total de 17 points à peine et un cumul sur les 15 jours de 36 points, soit autant que Loïc en une seule semaine... Quand même Pietra met 5, c'est qu'il y a un os !

"J'ai eu quelques frissons"

22h26. Vincent Niclo a choisi "Nessun Dorma" et c'est sur un foxtrot qu'il va danser aux côtés de Katrina Patchett. C'est un peu maladroit par moments au niveau des pieds et du cadre mais c'est loin d'être honteux et Vincent assure deux portés assez réussis. A l'issue de la prestation, le chanteur est très ému. "C'est une chanson qui a bouleversé ma vie", explique le candidat.

22h31. "Tu honores tes racines de ténor, ça s'est super bien passé excepté au niveau du cadre", tempère Jean-Marc Généreux. Pietra le félicite d'avoir "transcendé la technique en poésie" mais l'encourage à décontracter le haut de son corps tandis que Chris avoue avoir eu "quelques frissons" et lui conseille de bien respecter sa chorégraphie et lui interdit de faire des pas d'ajustement.

22h34. Les notes sont un chouilla généreuses mais assez justes : Fauve : 8 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 8 / Chris : 7, pour un total de 29 points et un cumul de 55 points sur quinze jours.

"Tu es la meilleure progression de la semaine"

22h37. EnjoyPhoenix a choisi "Hallelujah" de Leonard Cohen et c'est une valse qu'elle partage avec Yann Alrick. Et c'est la version (épique) d'Alexandra Burke qui a été choisie ! La jeune YouTubeuse est grâcieuse, et même si elle n'a pas grand-chose à faire, l'ensemble est réussi.

22h42. "Tu es la meilleure progression de la semaine, la valse te va très, très bien", la félicite Fauve et Chris est d'accord. "Attention quand tu fais tes portés, il faut que tu relaxes ta nuque", note juste le juré, qui a trouvé la valse "très, très belle". Pietra souligne également la progression et la qualité des ports de bras. Jean-Marc a été séduit mais demande juste un chouilla plus de légèreté dans les pas.

22h44. Les notes : Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 7 / Chris : 7 pour un total de 29 points. Fauve a été généreuse sur ce coup. Au total, EnjoyPhoenix pointe à 51 points, devant Fabienne Carat et Thierry Samitier.

"La semaine prochaine, domine-la !"

22h54. Pour sa prestation, Djibril Cissé a pensé à "Samba Di Janeiro" de Bellini, qui passait en boucle en 98 lors de la victoire des Bleus. Et forcément, lui et Silvia danseront une samba. Le début est assez laborieux et on dirait que le footballeur ne sait pas trop ce qu'il fait là, et à plusieurs reprises, on le voit "attendre" le pas suivant. Mais par moments, il se réveille et partage une belle complicité avec Silvia.

22h59. "J'adore votre élégance, ce que je voudrais, c'est que vous retrouviez votre physicalité dans la danse", l'encourage Pietra. "Là où le bât blesse, c'est les pieds, tu amorçais toujours avec les talons", souligne Jean-Marc tandis que Fauve l'invite à "dominer" Silvia. "Moi, je trouve que cette danse ne vous va pas", commente en revanche Chris. "Je vous ai trouvé trop timide", lui reproche le juré.

23h03. Les notes sont inégales : Fauve : 7 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 7 / Chris : 4, soit 23 points et un cumul de 48 points en quinze jours et une septième place ex aequo.

"Une très belle progression"

23h04. C'est Olivier Dion qui ferme la marche avec une rumba sur "Chasing Cars" de Snow Patrol. Et c'est très joli ! Plus sûr de lui, mieux dans son corps que la semaine dernière, le chanteur a certes une chorégraphie plus simple, mais il est grâcieux et assure... jusqu'à la toute fin où ses jambes tremblent et il commet deux ou trois petites erreurs.

23h10. "Pour moi, la rumba doit être hyper protecteur et tu as complètement incarné ça", le félicite Fauve, qui souligne un bel effort sur les jambes. "Je t'ai trouvé très attentif à ta partenaire", continue Pietra mais la danseuse descend sur le parquet pour donner une leçon de regard au candidat. Quant à Chris, il évoque "une très belle progression" et a apprécié l'"authenticité" entre le candidat et sa danseuse.

23h15. Les notes sont bonnes : Fauve : 8 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 8 / Chris : 8. Eh bin ! Un total de 32 points et un cumul sur 15 jours de 61 points, le plaçant quatrième derrière Loïc, Priscilla et Véronic.

23h19. Pendant que les votes du public sont comptabilisés, Fauve danse avec Christophe Licata, Maxime Dereymez et Christian Millette sur "Big Girls Cry" de Sia.

23h21. L'heure des résultats est tombée : Priscilla est qualifiée, suivie de Vincent Niclo, Sophie Vouzelaud, Véronic DiCaire, Loïc Nottet, EnjoyPhoenix, Fabienne Carat, Olivier Dion et Thierry Samitier. Djibril Cissé est déjà éliminé !

Le débrief de l'épisode 2 de "Danse avec les stars" 2015 :
- Globalement, tous les défauts de la première ont été gommés. Pas forcément tous totalement, mais ce deuxième prime était indéniablement plus réussi que celui de la semaine dernière.
- Sandrine Quétier était plus à l'aise, on ne lui a pas fait traverser la piste sans cesse. Laurent Ournac criait beaucoup moins, était plus à sa place. Mais quand ils sont deux, ils se marchent encore un peu dessus !
- La réalité augmentée et les projections étaient plus pertinentes ce soir, et notamment sur le début de la prestation de Sophie Vouzelaud, impressionnant !
- Grégoire Lyonnet ne danse peut-être pas avec une célébrité, mais il était présent sur le plateau ce soir, lors d'un (court) interlude musical.
- Même si elle était toujours un peu (beaucoup ?) trop gentille, Fauve a confirmé son côté très pédagogue et les jurés la suivent, expliquant les pas et faisant des démonstrations bienvenues.
- Et enfin, ce n'est pas le moins bon danseur qui quitte l'aventure, mais on ne peut pas dire que Djibril Cissé ait brillé ces deux dernières semaines... Et on pourra sourire la semaine prochaine avec Thierry Samitier !

Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Louis Servan-Schreiber, fondateur de "L'Expansion" et "Psychologie Magazine", est mort
Presse
Jean-Louis Servan-Schreiber, fondateur de "L'Expansion" et "Psychologie Magazine",...
"Koh-Lanta" : Pourquoi l'absence de Marie-France du jury final pourrait être lourde de conséquences
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi l'absence de Marie-France du jury final pourrait être...
Vidéo moquée sur TikTok : "Il n'y a pas de mauvaise publicité" selon Marlène Schiappa
TV
Vidéo moquée sur TikTok : "Il n'y a pas de mauvaise publicité" selon Marlène...
Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de "Mask Singer" ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de "Mask Singer" ?
Audiences samedi : Le 13h de TF1 creuse l'écart avec Fr2, record pour Jean-Luc Reichmann, "28 minutes" au plus bas
TV
Audiences samedi : Le 13h de TF1 creuse l'écart avec Fr2, record pour Jean-Luc...
Audiences : Record pour la finale de "Mask Singer" en tête des audiences, les Bleus très suivis sur Fr2
TV
Audiences : Record pour la finale de "Mask Singer" en tête des audiences, les...
Vidéos Puremedias