"Danse avec les stars" 2015, épisode 1 : "Techniquement, c'était une catastrophe !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2015, épisode 1 : "Techniquement, c'était une catastrophe !"
"Danse avec les stars" saison 6
"Danse avec les stars" saison 6 © DR
C'est reparti pour un tour ! Ce soir, les dix célébrités sélectionnées par TF1 ont foulé pour la première fois le parquet de "Danse avec les stars". Résumé détaillé.

Qui succédera à Rayane Bensetti ? Ce soir, dix personnalités vont pour la première fois se soumettre au vote du jury de "Danse avec les stars" 2015. Cette année, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Fauve Hautot auront la lourde tâche de noter les candidats sous le regard de Sandrine Quétier et de son nouveau co-animateur Laurent Ournac. Comme chaque année, puremedias.com sera au rendez-vous chaque semaine pour suivre et commenter en direct l'émission. Rendez-vous dès 21h pour cette première !

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

21h03. Les gagnants des cinq premières saisons de "Danse avec les stars" ont préparé une petite choré (enregistrée) qui s'enchaîne sans hic avec les danseurs (dont Fauve) en plateau. Un plateau tout beau tout chaud et sensiblement plus grand. Quatre des cinq gagnants sont présents en plateau - M. Pokora est en tournée et se produit ce soir en concert.

"Un départ canonissime"

21h07. C'est Veronic DiCaire qui ouvre le bal, aux côtés d'un autre Québécois, Christian Millette. Pour la musique, ça sera un "New York, New York" un peu revisité tandis que la danse sera un foxtrot. L'imitatrice a la grâce et la prestance (et le sourire !), mais quelques (tout petits) soucis de synchronisation avec Christian et le dernier porté est un peu chaotique. Mais pour une première, c'est franchement pas mal ! "Un départ canonissime" selon Jean-Marc Généreux, qui a apprécié la légèreté de la candidate et qui se met déjà à en faire trop... "Vous avez fait le show, la danse était appliquée, contrôlée", note Pietra, pour qui la danse a manqué un chouilla de spontanéité. "J'adore l'énergie que tu as !", la félicite Fauve, très naturelle dans son nouveau rôle. Quant à Chris, il a vu le trac qui a "empiété sur la qualité de la danse" et il soulève quelques "maladresses".

21h18. L'heure de notes a sonné. Fauve : 8 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 7 / Chris : 7 et un total de 30 points. "Vous êtes la première du classement", s'enthousiasme avec le sourire Laurent Ournac.

21h20. Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2006, enchaîne avec Maxime Dereymez, qui a appris quelques mots en langage des signes, et Sophie lira sur ses lèvres. Mais évidemment, c'est difficile pour les répétitions. C'est sur un foxtrot que la candidate s'élance au son de "Over the Rainbow". La jeune femme est très grâcieuse, les déplacements sont fluides et légers. Sandrine Quétier invite tout le public à se lever et à secouer les mains pour l'applaudir tandis qu'une interprète accompagnera la candidate tout au long de la saison. "On vient de vivre un très, très beau moment, toi et Maxime, vous avez fait la magie", lâche Jean-Marc qui souligne malgré tout quelques soucis techniques. "J'ai trouvé ton foxtrot très beau et très complexe", note Fauve. "Il y a beaucoup de travail à faire au niveau des pieds mais c'était un très beau début", confirme Chris tandis que Pietra l'encourage à prendre confiance en elle.

21h30. Qu'en est-il des notes ? Fauve : 7 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 7 / Chris : 6 pour un total de 27 points. Sophie est deuxième.

"Techniquement, c'était une catastrophe !"

21h33. Vincent Niclo suit avec Katrina Patchett. TF1 nous affirme qu'il a vendu 1 million d'albums, on est plutôt autour des 600.000, un joli score malgré tout. C'est sur le tube "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars que le ténor propose un chacha. Il y a de hésitations sur les pieds au démarrage, et les lancers de jambes ne sont qu'à moitié convaincants mais le chanteur a la bonne volonté et la bonne humeur sont indéniables. "Quelle surprise de te voir danser comme ça ! Ca se voit que tu aimes ça !", le félicite Fauve. Pietra confirme cette "énergie de folie", mais Chris est un peu plus mitigé. "Techniquement, c'était une catastrophe !", lance le juré au sujet de la deuxième moitié de la choré. Quant à Jean-Marc, pour lui, c'était "une petite cata" technique mais il applaudit l'énergie.

21h41. Les notes vont-elles refléter l'énergie ou la technique ? Fauve : 8 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 8 / Chris : 5. Pietra et Fauve l'ont donc trouvé meilleur que Sophie... OK. Le cumul de 26 points le place troisième.

21h43. Les Français ne connaissent pas forcément Loïc Nottet, mais ils ont voté pour lui à l'Eurovision, la Belgique ayant récolté les 12 points de la France. Le jeune homme partage un foxtrot avec Denitsa Ikonomova sur fond de "Homeless" de Marina Kaye. Le cadre est pas mal du tout, les jambes impeccables et Loïc propose une petite pirouette arrière très réussie et un joli porté, puis quelques mouvements contemporains en solo qui confirment qu'il n'est pas vraiment un débutant. "C'est tout ce que j'aime dans la danse ! Vous rendez l'effort invisible", lance Pietra. "Loïc, vous êtes cool de ouf !", s'enthousiasme Chris. Jean-Marc souligne des pieds parfois "un peu carrés" et trouve que c'était trop sage. "Je suis super conquise", conclut pour sa part Fauve.

22h02. Après la première pub, les notes de Loïc tombent. Fauve : 8 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 9 / Chris : 8 pour un total de 31 points. Jean-Marc, 6, sérieusement ? Malgré tout, le duo est premier. "J'espère que vous êtes content", lance Laurent Ournac. "Bah oui", répond logiquement le jeune Belge.

"Vous m'avez fait beaucoup rire !"

22h03. Présentation de couple pour Djibril Cissé et Thierry Samitier, qui rencontrent en même temps leur partenaire. Mais c'est le comédien qui ouvre le bal sur un quickstep avec une petite nouvelle, Emmanuelle Bern, qui ressemble un peu beaucoup à Christina Applegate. Et techniquement, ce n'est pas... grand-chose. La choré est très simple et malgré tout, le comédien peine à suivre le rythme... Il compense avec la bonne humeur. "On est parti en retard, il y avait tellement d'applaudissements qu'on n'a pas entendu le début", s'explique Thierry Samitier. "Vous m'avez beaucoup fait rire, il y a un peu de travail à faire sur la technique", note (gentiment) Chris Marques. "Il y a des petites lacunes techniques", confirme Pietra, aussi sympa. "C'est pas si mal", compense Fauve tandis que Jean-Marc annonce qu'il "y a du boulot".

22h14. Les notes sont tombées. Fauve : 5 / Jean-Marc : 4 / Pietra : 6 / Chris : 4. Avec 19 points, Thierry est directement dernier, évidemment.

22h16. Le jury débarque sur la piste (et le logo "En direct" disparaît) au son de "Lean On" de Major Lazer, avec un coup de main de la troupe des danseurs de l'émission.

22h19. La voix off oublie le "Musik" de "Tchouk Tchouk Music", l'un des plus gros tubes de Priscilla dans sa vidéo de présentation. Scandale ! Mais au fait, il est passé où Djibril Cissé ? Priscilla s'attaque au cha-cha-cha avec Christophe Licata au son de "I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)" de Whitney Houston. Les pieds bougent bien, Priscilla s'élance sur Christophe pour un porté impressionnant, et il y a pas mal d'énergie. "Pour une première, JE DIS OUI !", lâche Chris Marques. "Rythme, vélocité, technique, tous les ingrédients... Une danse explosive", la félicite Pietra et Fauve félicite les jambes, les pieds... "Bravo ma choupette !", lance-t-elle.

22h36. Les notes reflètent la belle prestation. Fauve : 9 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 9 / Chris : 8 et un total de 34 points. Priscilla passe première.

"Tu étais trop tendue !"

22h39. Fabienne Carat danse la samba avec Julien Brugel tandis que retentit "Andalouse" de Kendji. Les pieds sont un peu approximatifs, le porté final très laborieux, mais là encore, il y a de l'énergie et beaucoup de bonne volonté, pas mal pour une première. "Je vous trouve mignonne et adorable quand vous dansez", la félicite Chris, notant toutefois que l'actrice était "trop tendue". Fauve n'est pas d'accord. "Tu bougeais bien, c'était très frais !" pour la danseuse. "Tu avais une danse féminine et sensuelle", la félicite Pietra.

22h48. Après une proposition presque indécente de Laurent Ournac, les notes tombent. Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 7 / Chris : 5. Pietra et Fauve, vous êtes trop généreuses ! Fabienne décroche donc 25 points et termine sixième sur sept, juste devant Thierry Samitier. "Les comédiens en force !", s'amuse l'actrice.

22h52. Olivier Dion, qu'on a vu trois fois torse nu dans son sujet de présentation, partage un jive avec Candice Pascal. Les pas sont très rapides, il y a quelques hésitations mais Olivier a le rythme. Mais quand il se jette sur Candice Pascal, c'est le drame et la danseuse se retrouve à terre. A priori, ça n'est pas trop comme ça que ça devait finir ! La fin est plus chaotique, mais le dernier porté est nickel. "Tu nous as fait un super jive, la chorégraphie était super riche", le félicite Fauve qui a "adoré l'énergie". Les seuls commentaires de Jean-Marc portent sur le côté "beau gosse" du candidat (merci bien) là où Pietra, elle, le souligne aussi mais regrette une "baisse de régime" en deuxième partie. Enfin, Chris trouve que le niveau n'était pas assez bon.

23h02. Les notes sont étonnantes... Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 7 / Chris : 7 pour un total de 29 points. Le "beau gosse" de la saison (on a compris, merci) est quatrième.

"Il y a des petits problèmes techniques"

23h13. Tiens, (re)voilà Djibril Cissé avec Silvia Notargiacomo ! Bon, pour la tenue, on s'abstiendra de commenter. Le footballeur s'attaque à un foxtrot avec sa partenaire et hésite sur quelques pas. Il est un peu trop stoïque et sort sa rose rouge un chouilla trop tard à la fin de la prestation. "Il y a des petits problèmes techniques", reconnaît Pietra. "Il faut travailler vos pieds", confirme Chris en soulignant toutefois son "élégance". "Tu as une classe naturelle", poursuit Fauve, pour qui le sportif manque de confiance en lui.

23h19. Les notes sont tombées. Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 6 / Chris : 6 et un total de 25 points.

23h21. TF1 et BBC ont voulu faire rester les ados jusqu'à la fin. Du coup, c'est EnjoyPhoenix qui ferme la marche. Mise en scène en mode "Heroes" de Mans Zelmerlow à l'Eurovision pour son cha-cha-cha avec Yannick Alrick au son de "Avenir" de Louane. Les pieds glissent un peu, la jeune fille manque d'assurance et de grâce, mais la chorégraphie est mignonne. "J'ai eu les poils, t'es super fraîche, t'es pétillante", lance Fauve. "Il y a encore beaucoup de travail", tempère Chris. "Aimez-vous", l'encourage pour sa part Pietra.

23h29. On enchaîne rapidement avec les notes. Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 6 / Chris : 5 et un total de 22 points qui la classent avant-dernière. Et voici le classement final :

Priscilla 34 points
Loïc 31
Véronic 30
Olivier 29
Sophie 27
Vincent 26
Fabienne 25
Djibril 25
EnjoyPhoenix 22
Thierry 19

Le débrief du premier prime de "Danse avec les stars" 2015 :
- Très joli numéro d'ouverture pour ce premier prime et très joli plateau !
- Fauve est naturelle et spontanée, une vraie bouffée d'air frais dans le jury, mais vraiment trop gentille. Elle a même trouvé du positif chez Thierry Samitier !
- Laurent Ournac ne s'en sort pas trop mal, mais il crie un peu trop. Et Sandrine, étonnamment, semble traqueuse et peu sûre d'elle. Les lancements et les compliments aux danseurs manquent de naturel... Peut-être qu'il faudrait éviter de la faire traverser le plateau avant de rejoindre les candidats, non ? Ca lui donnerait plus de souffle !
- La réalité augmentée succède aux projections cette année. C'est très joli, mais c'est séparé des prestations, et du coup ça ne sert pas à grand-chose...
- Jean-Marc Généreux en fait des caisses et dit de moins en moins de choses constructives. Ca vous surprend ?
- Le niveau est comme chaque année assez inégal, avec Loïc et Priscilla loin devant et Thierry Samitier, EnjoyPhoenix, Vincent Niclo, Fabienne Carat et Djibril Cissé loin derrière...

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick...
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme complaisante" selon le CSA
TV
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme...
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Programme TV
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records pour W9 et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records...
Audiences access 19h : "DNA" et le jeu de Nagui au coude-à-coude, Cyril Hanouna pile au million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" et le jeu de Nagui au coude-à-coude, Cyril Hanouna...
Audiences : Carton pour "Le Bazar de la Charité" sur TF1 devant "L'Amour est dans le pré" en baisse, TMC au million
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Bazar de la Charité" sur TF1 devant "L'Amour est dans...
Vidéos Puremedias