"Danse avec les stars" 2015, épisode 6 : "Vous n'avez plus le droit de dire ça !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2015, épisode 6 : "Vous n'avez plus le droit de dire ça !"
Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova dans "Danse avec les stars" 2015
Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova dans "Danse avec les stars" 2015 © TF1
Après l'élimination un peu surprenante de Vincent Niclo la semaine dernière, les couples ont dû affronter le terrible switch. Résumé détaillé.

La superbe soirée Disney de la semaine dernière ne s'est pas terminée en conte de fée pour Vincent Niclo, éliminé de "Danse avec les stars" avant Fabienne Carat. Ce soir, les personnalités vont avoir un nouveau défi à relever : le switch. Les couples vont être mélangés et les candidats risquent de perdre leurs repères sous l'oeil de plus en plus exigeant de Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques. Et comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre en direct l'émission dès 21h !

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

21h07. Les couples sont officialisés : EnjoyPhoenix va danser avec Christophe Licata, Priscilla avec Yann Alrick, Olivier Dion avec Denitsa Ikonomova, Loïc Nottet avec Candice Pascal, Fabienne Carat avec Christian Millette et Véronic DiCaire avec Julien Brugel. Chaque candidat dansera deux fois tandis que le public décernera une note en tant que cinquième juré MAIS personne ne sera éliminé. Les notes seront juste ajoutées à celles de la semaine prochaine où deux stars quitteront l'aventure. Tant d'info en si peu de temps !

"C'est ta meilleure prestation"

21h09. Priscilla découvre donc qu'elle danse avec Yann Alrick. Priscilla est "un peu lost" et TF1 nous sous-titre gentiment qu'elle est "un peu perdue". Au programme, un tango. Et ça commence mal avec une belle glissade qui ne se termine heureusement pas par une chute. Priscilla poursuit et le duo est très, très sensuel. Les portés se multiplient vers la fin, tous sans fausse note.

21h14. "C'était un départ oufissime, ça m'a permis de redécouvrir la Priscilla qui a tout à prouver", s'enflamme Jean-Marc même s'il a trouvé un petit manque de tonus au niveau du cadre. Chris Marques souligne deux petites erreurs, dont la glissade, mais le reste lui a "beaucoup plu" tandis que Pietra s'avoue "énormément surprise". "C'est ta meilleure prestation", poursuit la jurée tandis que Priscilla en pleure de joie. Quant à Fauve, elle note aussi quelques "petits loupés" mais la félicite tout de même.

21h18. Une seule note ce soir, pas de division artistique/technique. Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 7 (sévère) et un total de 32 points, auxquels s'ajoutent 8 points des téléspectateurs. Priscilla pointe à 40 points.

"Tu es assez incroyable"

21h20. C'est une samba pour Véronic DiCaire et Julien Brugel. Il y a une petite erreur sur les jambes au début de la prestation mais l'imitatrice se reprend vite, mais quelques secondes plus tard, elle aussi glisse. Il va peut-être falloir faire quelque chose pour ce parquet, non ?

21h27. Pietra applaudit l'alchimie du duo, la capacité d'adaptation de la candidate, et sa "nature explosive". "C'est un super switch, ta danse reflète ta personnalité", s'enthousiasme Fauve qui trouve que "techniquement parlant", Véronic est "assez incroyable". De son côté, Chris souligne la précision des pieds mais le manque de mouvement au milieu du corps. Pas faux, mais Fauve vient à sa défense, soulignant que la musique TRES rapide rend le mouvement compliqué.

21h30. L'animateur Arthur a fait le switch et a pris la place de Laurent Ournac dans la red room. Une super idée, dommage que Laurent Ournac l'ait teasée quelques minutes plus tôt, l'effet aurait été encore plus impressionnant. Les notes sont bonnes : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 8 / Chris 8 et un total de 32 points. Le public, lui, a décerné un 7 à l'imitatrice, qui cumule donc 39 points et se classe deuxième.

21h33. Bon, il faut partir Arthur, on a compris qu'il y avait des "jolies filles en string" dans "Danse avec les stars".

"Vous avez frôlé une perfection assez incroyable"

21h34. Loïc Nottet partage une rumba avec Candice Pascal. Mais la semaine a été compliquée, Candice s'est blessé le genou pendant les répétitions jeudi. Du coup, pas de répétition toute la journée de vendredi ! C'est au son de "La Superbe" de Benjamin Biolay que le duo s'élance et l'intensité du jeune chanteur est aussi impressionnante que d'habitude et leur complicité évidente. On n'imaginerait pas qu'il danse pour la première fois avec Candice !

21h40. Avant l'avis des juges, Candice s'excuse de s'être plantée au début (pas vu !) et le remercie pour cette danse. "Ultra cool", commente ensuite Chris Marques, qui peine à poursuivre sa phrase. "Je pense que vous avez trouvé votre partenaire presque idéale", poursuit-il avant d'encourager Loïc à aller "encore plus loin" et de lui reprocher d'avoir été parfois "un tout petit peu en avance" sur la musique, même s'il a "frôlé une perfection assez incroyable". "Je voudrais tirer mon coup de chapeau à Candice", note pour sa part Fauve tandis qu'elle avoue avoir découvert Loïc "pour la première fois homme". Elle regrette cependant que son dos ne bouge pas assez. Enfin, Pietra le supplie de continuer la danse après "DALS".

21h56. Les notes tombent : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 10 / Chris 8 et le public a pour sa part décerné un 9 ! Au total, le duo cumule 45 points et se hisse aisément premier, avec 5 points d'avance sur Priscilla.

"Vous n'avez plus le droit de dire 'je ne suis pas un beau cadeau'"

21h58. Fabienne Carat souhaite "bon courage" à Christian Millette. "Je suis pas forcément le plus beau cadeau qui soit", ajoute la comédienne. Au programme, une rumba ! Pas facile après celle de Loïc... C'est un tout petit peu maladroit, le bras ne suit pas toujours, Christian fait beaucoup et ça manque un peu de sensualité et de complicité, si on est difficile, mais on est loin de la catastrophe de la semaine dernière et la jolie chute (volontaire) vers la fin de la prestation est impressionnante.

22h04. "Je crois que c'est ta meilleure danse", lance Fauve avant de souligner les progrès techniques mais aussi l'interprétation réussie. "Vous n'avez plus le droit de dire 'je ne suis pas un beau cadeau'", lance d'abord Chris Marques, très, très justement ! "Chris a tout à fait raison, il faut prendre confiance en vous, vous avez le droit d'être là et vous êtes magnifique quand vous prenez ce plaisir", confirme Pietra.

22h07. Les notes sont plutôt pas mal : Fauve 7 / Jean-Marc 7 / Pietra 8 / Chris 5 (dur !) tandis que le public a offert un 8 à la comédienne - soit une meilleure note que Véronic. Euh... Avec 35 points, l'actrice est quatrième à 4 points de Véronic.

"Marie, je suis très surpris !"

22h09. C'est un paso doble pour EnjoyPhoenix et Christophe Licata. Il y a quelques hésitations, le cadre n'est pas toujours parfait et il y a un manque de connexion avec Christophe, mais dans l'ensemble, la YouTubeuse se débrouille pas mal. Et la chute finale - là encore, volontaire - est impeccable pour clore la prestation.

22h14. "C'est bien Marie, c'est tout ce que je veux voir en paso, je suis très surpris", s'enthousiasme Chris, tandis que Pietra l'a trouvée "très précise" avant que Fauve ne dise, à nouveau, qu'il s'agissait de "sa meilleure danse". On est à court de temps, ça s'accélère !

22h25. Les notes sont (un peu) généreuses : Fauve 9 / Jean-Marc 7 / Pietra 8 / Chris 7. Le public, lui, donne un 9 à EnjoyPhoenix, pour un total de 40 points, qui la place deuxième ex aequo avec Priscilla. Un peu excessif, non ?

"J'ai adoré : 10 !"

22h27. A cette heure-ci, tous les candidats n'ont pas encore fait leur première danse ! Ca devient long, tout ça ! Quoi qu'il en soit, Olivier Dion partage une valse avec Denitsa Ikonomova sur "I Put a Spell on You" version Annie Lennox. Après un sujet vidéo où le candidat explique qu'il vit mal son switch, la prestation dit le contraire. Pas de souci de complicité ici, l'intensité est impressionnante même si, techniquement, ça manque un peu de tension. Le porté final, lui, est remarquable.

22h33. "Je pense que c'était ta meilleure prestation", le félicite Pietra, et Fauve confirme. Enfin, Chris souligne un "manque de finesse" mais avoue que c'était quand même "pas mal du tout".

22h35. Les notes sont (comme pour Enjoy) un peu larges : Fauve 10 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 7. Le public, pas déçu de ne pas avoir vu Olivier torse nu, lui décerne un 9 pour un total de 44 points, qui le place juste un point derrière Loïc Nottet ! Rien que ça !

"Techniquement et artistiquement, c'était parfait !"

22h36. Priscilla et Véronic font équipe pour leur deuxième prestation, avec leurs danseurs Yann-Alrick et Julien Brugel, sur un jive au son d'une version très énergique de "Girls Just Want to Have Fun". Mais pendant 30 secondes, elles doivent danser sans partenaire. Et Véronic suggère d'introduire quelques pas de la choré de "Tchouk Tchouk Music" dans la prestation ! Sur le parquet, les deux couples sont très synchro, et quand elles sont livrées à elles-mêmes, les deux chanteuses s'amusent beaucoup. Une réussite !

22h41. "Techniquement, c'était parfait, artistiquement, c'était parfait !", s'emballe Jean-Marc Généreux. "Vous étiez tous les quatre ensemble du début à la fin et pour ça, chapeau bas !", confirme Fauve et Chris est sur la même longueur d'ondes. Pietra aussi, d'ailleurs.

22h43. Sans surprise, les notes sont excellentes : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 9 / Chris 9. Et c'est mérité ! La note du public, elle, s'élève à 9 pour un total de 47 points. Priscilla pointe à 87 points, Véronic à 86 points.

"Il y a eu des petits loupés"

22h44. Fabienne Carat et Olivier Dion vont partager la même danse, aux côtés de Christian Millette et Denitsa Ikonomova. Au menu, là aussi, un jive, pas facile, d'autant que Fabienne ne l'a jamais dansée... Oops ! Et effectivement, sur le parquet, même si la comédienne donne tout, il y a très peu de rebonds et les pas sont un peu approximatifs tandis qu'Olivier Dion s'en sort beaucoup mieux. Logique, en même temps.

22h48. "J'avais l'impression de voir deux enfants danser, c'était mignon comme tout, mais il y eu des petits loupés", note Fauve. Chris Marques souligne que l'épreuve a permis de voir à quel point les danseurs pro font un travail incroyable car "une fois que vos danseurs sont partis, on a complètement oublié le rythme". Pietra souligne un déséquilibre dans le duo et Jean-Marc parle de quatre petits oiseaux et d'un qui a eu "un peu plus de mal"...

23h00. Les notes sont sévères - logique : Fauve 7 / Jean-Marc 5 ("on est sur une petite cata") / Pietra 7 et Chris 5. Le public, lui, a été beaucoup plus clément avec un 8. Olivier et Fabienne décrochent 32 points : le premier pointe désormais à 76 points, Fabienne à 67.

23h01. Une semaine avant ses deux Bercy (pardon, AccorHotels Arena), M Pokora chante "Avant nous" sur le plateau de "DALS". Tiens, le logo "En direct" a disparu !

"Je n'ai pas trouvé ça bon du tout"

23h05. On parlait de duo déséquilibré, et Loïc Nottet face à EnjoyPhoenix promet la même situation. Sur un chacha, les deux benjamins de la compétition vont danser au son de "One More Time" de Daft Punk. "On dirait des gosses à l'école qui veulent faire le bordel", se désole Christophe Licata lors des répétitions. Evidemment, c'est impeccable du côté de Loïc et Candice tandis qu'EnjoyPhoenix est plus hésitante. D'ailleurs, quand les deux candidats sont seuls, c'est le jeune Belge qui fait tout, autour de sa partenaire.

23h09. "Clairement, Loïc, tu as été moteur, Marie, je t'ai trouvée très attentive mais un peu moins tonique que d'habitude", analyse Pietra. "Je suis sur une demi-cata", avoue Jean-Marc tandis que Fauve appelle Candice "Marie". Enfin, Chris n'a "pas trouvé ça bon du tout" et regrette le manque de prise de risques.

23h12. Les notes sont inégales : Fauve 8 (sympa !) / Jean-Marc 6 / Pietra 7 et Chris 4 (trop sévère). Le public, pour sa part, a été plus clément avec un excellent 9, bien trop généreux. Au total, les deux candidats décrochent 34 points. Loïc se retrouve troisième avec 79 points, Enjoy est cinquième avec 74 points, soit 7 d'avance sur Fabienne.

23h14. Voici le classement définitif de ce soir, ces points compteront pour la semaine prochaine.
Priscilla 87
Véronic DiCaire 86
Loic Nottet 79
Olivier Dion 76
EnjoyPhoenix 74
Fabienne Carat 67

Le débrief de l'épisode 6 de "Danse avec les stars" 2015 :
- Même sans Disney, un très beau prime et, comme chaque année, le switch a vraiment été un ressort efficace et intéressant.
- Certes, Fabienne Carat est la moins bonne candidate restant dans l'aventure mais Chris Marques a vraiment bien fait de la rebooster, car son attitude était problématique et l'empêchait de progresser. Merci à lui d'avoir fait le commentaire le plus juste et le plus constructif de la soirée, voire de la saison.
- Le prime traînait un peu en première partie mais le rythme s'est intensifié avant la fin pour un rendu d'antenne à 23h14. Pas mal !
- Très critiqué (à juste titre) sur le premier prime, Laurent Ournac s'est amélioré au fil des semaines et ce soir, il était pour la première fois vraiment, vraiment à sa place. Une aisance agréable - mise d'autant plus en avant par le comportement lourdingue d'Arthur, obsédé par "les danseuses en string".
- Dommage d'avoir imposé un jive à Fabienne et Olivier pour leur chanson en duo, sachant qu'elle ne l'avait jamais dansé et lui oui...

Danse avec les stars
Danse avec les stars
Audiences : Bilan en nette baisse pour la saison 10 de "Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" : Shy'm remplacée ce soir sur TF1
"Danse avec les stars" : Une semaine avec Anthony Colette et Elsa Esnoult
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias