"Danse avec les stars" 3x04 : Lorie prend la tête du classement, Chimène Badi s'en va

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 3x04 : Lorie prend la tête du classement, Chimène Badi s'en va
Chimène Badi quitte "Danse avec les stars"
Chimène Badi quitte "Danse avec les stars" © TF1
Après le départ de Laura Flessel la semaine dernière, ils étaient encore huit à prétendre revenir la semaine prochaine dans "Danse avec les stars". Mais l'aventure est terminée pour Chimène Badi...

La chance ne sourit pas aux sportifs dans "Danse avec les stars". Il y a deux semaines, Christophe Dominici était le premier à quitter l'aventure. Puis, samedi dernier, c'était au tour de Laura Flessel de faire ses adieux à ses camarades. Pendant ce temps, certains se démarquent comme Lorie ou Emmanuel Moire mais, la semaine dernière, c'est clairement Amel Bent qui a réussi à se démarquer en décrochant pas moins de quatre 10 ! Ce soir, un orchestre symphonique composé de 40 membres est présent... Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter ce quatrième prime de "Danse avec les stars" sur puremedias.com !

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête interne à France Télévisions
TV
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête...

"J'ai merdé"

20:57 : Cette semaine, ce sont les danseurs professionnels qui ouvrent le bal sur une reprise de "Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight)" d'Abba ! Et comme il y a deux semaines, Taïg Khris a oublié de mettre une chemise. Dommage !

21:01 : Emmanuel Moire est le premier à se lancer ce soir. Son but : remonter la barre niveau technique ! Avec Fauve Hautot, le chanteur va danser un paso doble sur "Smooth Criminal" de Michael Jackson. Mélodiquement, l'effet est énorme. Artistiquement, on voit que le duo donne tout ce qu'il a. "Un Emmanuel Moire explosif !" souligne Vincent Cerutti. Chris Marques est sous le charme malgré quelques progrès techniques à effectuer, tout comme Jean-Marc Généreux et Marie-Claude Pietragalla. Shy'm regrette un manque de sensualité mais applaudit la performance.

Total artistique : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 61


21:12 : L'attente était grande. Finalement, Chimène Badi peine à s'imposer. Avec Julien, elle va tenter de s'envoler grâce à un tango sur "En Apesanteur" de Calogero, repris l'an dernier par Shy'm. "Ou ça passe, ou ça casse" juge la chanteuse... Bon, il y a du mieux, mais ce n'est toujours pas ça, hormis les jolis portés. Et la musique n'a vraiment pas aidé cette fois... Pietra reproche à Chimène d'être "trop tendue" tout comme Chris Marques. "Tu as peur" explique-t-il. Et la pression s'est ressentie également chez Shy'm. "T'étais vraiment mélangée avec les pas" regrette Jean-Marc Généreux. "Là, artistiquement, ça passe mais techniquement, ça casse" ajoute-t-il. "J'ai merdé" analyse Chimène... qui éclate de rire en découvrant le 3 de Chris Marques !

Total artistique : 23 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 5)

Total technique : 17 (Marie-Claude Pietragalla : 5 / Jean-Marc Généreux : 4 / Shy'm : 5 / Chris Marques : 3)

Total : 40


"Le train Gérard Vives a déraillé"

21:22 : La pression est forte pour Amel Bent. L'interprète de "Ma Chance" a frôlé la perfection la semaine dernière... Et c'est parti pour un paso doble sur "Party Rock Anthem" de LMFAO en version symphonique. Un combo vertigineux mais qui porte ses fruits. Encore une fois, Amel Bent montre qu'elle en veut et qu'elle peut tout donner malgré un petit raté. La chanteuse semble déçue de sa prestation par ailleurs. "La musique était symphonique et toi tu étais féérique" souligne Jean-Marc Généreux. Pietra juge que le petit raté n'est pas important. "Pour moi, tu es une danseuse ! Je pense que tu peux tout danser !" lâche-t-elle. Chris Marques précise que son raté est fréquent, même chez les professionnels face à la difficulté du pas. Quant à Shy'm, elle demande à Amel de ne pas se retenir. "Et ne retiens pas tes larmes" plaisante Vincent Cerutti, en clin d'oeil au titre de la chanteuse. Face à Sandrine Quétier, Amel Bent présente ses excuses à Christophe Licata... "Je suis déçue" confie-t-elle.

Total artistique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total technique : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total : 67


21:32 : Il va de progrès en progrès. C'est Gérard Vives pour un fox trot sur "Feeling Good" de Nina Simone. Silvia n'hésite pas à comparer le comédien à... un "hippopotame" ! Le résultat est surprenant et les évolutions de Gérard très visibles. Shy'm le note et donne quelques conseils techniques. Pietra juge qu'il se rapproche de Gene Kelly et demande de la fluidité. Jean-Marc trouve que "le train Gérard Vives a déraillé". "On parle de Fred Astaire et pour moi, la technique était faible et austère" ajoute-t-il. Enfin, Chris Marques compare le comédien à "des montagnes russes". Bilan très mitigé au sein du jury donc... Face à la mauvais note de Chris Marques, Gérard Vives revient avec humour sur le plateau pour se venger !

Total artistique : 27 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 6)

Total technique : 21 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 4)

Total : 48


21:53 : Retour au costume pour Bastian Baker après une tenue étonnante la semaine dernière. Le petit suisse va danser une rumba sur "Comme d'habitude" de Claude François. Pour se perfectionner sur l'émotion, Bastian a pu compter sur les conseils de Francis Huster ! Il n'a beau avoir que 21 ans, le jeune homme montre une grande maturité et mène cette danse d'une main de maître. De quoi devancer Amel Bent cette semaine ? "Vous nous faites rêver. Vous avez une intensité dans le regard..." lâche Pietra qui le compare à James Dean tandis que Jean-Marc Généreux y ajouter une dose d'Elvis Presley ! "Je t'ai adoré ce soir" explique Shy'm. Chris, lui, souligne la maturité de la danse.

Total artistique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total technique : 28 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 6)

Total : 63


Estelle Lefébure, Taïg Khris et Lorie se succèdent en tête !

22:03 : Elle a ébloui le jury la semaine dernière. Estelle Lefébure s'offre cette fois un paso doble sur "Poker Face" de Lady Gaga. A quelques jours d'Halloween, l'ex mannequin et Maxime Dereymez ont décidé d'offrir quelques frissons dans leur mise en scène. La danse, elle, est clairement assurée. Estelle va-t-elle à nouveau faire sensation ? "Je dis OUI ! Vous êtes ma surprise de la semaine pour le moment" s'enthousiasme Chris Marques. Shy'm, elle, confie avoir totalement oublié son ancien partenaire sur cette danse ! "Vous êtes en totale progression, vous m'impressionnez" remarque Pietra quand Jean-Marc Généreux se montre tout aussi joyeux. Face à ses excellents résultats, Estelle peine à dissimuler ses larmes !

Total artistique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 68


22:22 : Taïg Khris affiche une impressionnante régularité. Chaque semaine, il se retrouve au face-à-face ! Cette fois, torse nu, il se permet un paso doble sur "Carmina Burana". Le sportif surprend et en impose ce soir. Il peut également compter sur la prestation de Denitsa. "C'était théâtral, c'était épique !" se réjouit Jean-Marc, qui reproche quelques problèmes techniques. Pietra promet d'emblée une bonne note tandis que Chris applaudit le travail de Taïg. "Pour moi, c'est LA prestation de la soirée" lâche Shy'm !

Total artistique : 38 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 33 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 71


22:32 : On passe désormais à Lorie, qui souhaite reprendre sa première place. La chanteuse danse une rumba sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Une prestation qui intervient quelques jours après l'annonce de la rupture de l'artiste ! Un choix étonnant, très critiquable et qui fait verser quelques larmes à Lorie. Première remarque : le travaille des équipes techniques sur la scène est magnifique. Quant à la danse, elle fait place à beaucoup d'émotion pour la première fois sur le parcours de Lorie (même si faire semblant de pleurer n'est pas donné à tout le monde). "Ca y est Lorie, je crois que vous avez brisé la glace" s'émerveille Pietra. Shy'm a aussi beaucoup aimé, tout comme Chris Marques que l'on sent plutôt ému. De son côté, Jean-Marc - qui s'est levé à l'issue de la danse - est totalement sous le charme.

Total artistique : 39 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 75


Classement des juges avant le relais samba

1. Lorie (75 points)

2. Taïg Khris (71 points)

3. Estelle Lefébure (68 points)

4. Amel Bent (67 points)

5. Bastian Baker (63 points)

6. Emmanuel Moire (61 points)

7. Gérard Vives (48 points)

8. Chimène Badi (40 points)

Le relais samba ne fait pas trébucher Lorie

22:44 : Le relais samba s'annonce intense. Les couples vont se succéder pour gagner de 2 à 16 points... sauf que tous ignorent leur ordre de passage, décidé en direct par le jury ! Emmanuel Moire est le premier à s'élancer sur "ABC" des Jackson 5. Il est suivi de Gérard Vives puis d'Estelle Lefébure et de Bastian Baker. Place ensuite à Amel Bent et Chimène Badi. Enfin, Taïg Khris puis Lorie ferment la marche.

22:51 : Place aux notes. Emmanuel Moire ne décroche que 2 points. Gérard Vives en empoche 4 tandis que Chimène Badi prend 6 points supplémentaires. 8 points de plus pour Bastian Baker et 10 pour Taïg Khris. Les 12 points sont accordés à Estelle Lefébure. Enfin, si Amel Bent décroche 14 points, c'est bel et bien Lorie qui récupère les 16 points !

Classement des juges après le relais samba

1. Lorie (91 points)

2. Amel Bent (81 points)

2. Taïg Khris (81 points)

4. Estelle Lefébure (80 points)

5. Bastian Baker (71 points)

6. Emmanuel Moire (63 points)

7. Gérard Vives (52 points)

8. Chimène Badi (46 points)

Chimène Badi quitte l'aventure

23:01 : C'est l'heure des premiers résultats. La première "star" en danger ce soir est Chimène Badi. Dans le face-à-face, elle va affronter Estelle Lefébure. Cette semaine encore, c'est donc une femme qui va quitter l'aventure.

23:07 : Place maintenant au face-à-face qui oppose Chimène Badi et Estelle Lefébure. A noter qu'il s'agit du premier ballotage de Maxime Dereymez en trois saisons de "Danse avec les stars" ! En tout cas, les deux couples ont tout donné et il est assez difficile de désigner un vainqueur en se basant uniquement sur cette danse.

23:10 : En attendant les résultats, place au live enregistré préalablement pour des raisons d'roganisation. Et cette semaine, c'est le finaliste de "The Voice, la plus belle voix", Louis Delort, qui vient interpréter "Tomber dans ses yeux" aux côtés de Camille Lou dans le cadre de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille".

23:13 : Estelle ou Chimène ? Chimène ou Estelle ? A l'issue de cette quatrième semaine d'aventure, c'est Chimène Badi qui quitte "Danse avec les stars" ! Rendez-vous la semaine prochaine pour une spéciale cinéma avec la venue en live des One Direction.

Estelle Lefébure : 67%

Chimène Badi : 33%

Danse avec les Stars - Saison 3
Danse avec les Stars - Saison 3
Brahim Zaibat ("Danse avec les stars") : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"
"Danse avec les stars" 3, la finale : le résumé de l'ultime prime
"Danse avec les stars" 3x08 : Lorie éliminée, Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Khris en finale !
"Danse avec les stars" 3x07 : Lorie repasse en tête, Gérard Vives quitte la piste
Voir toute l'actualité sur Danse avec les Stars - Saison 3
Autour de Danse avec les Stars - Saison 3
  • Danse avec les stars - Saison 2
Sur le même thème
l'info en continu
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
Programme TV
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
Séries
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Vidéos Puremedias