Louis Delort, un jeune révolutionnaire dans le spectacle "1789, les Amants de la Bastille"

Partager l'article
Vous lisez:
Louis Delort, un jeune révolutionnaire dans le spectacle "1789, les Amants de la Bastille"
Par Mélanie Rostagnat Rédactrice
Louis Delort, candidat de "The Voice, la plus belle voix"
Louis Delort, candidat de "The Voice, la plus belle voix" © Abaca
Eliminé en finale de "The Voice", Louis Delort vient de rejoindre la troupe du spectacle "1789, les Amants de la Bastille", dans lequel il incarnera un jeune révolutionnaire prêt à se battre pour imposer ses idéaux.

Les comédies musicales semblent être le premier débouché pour les candidats des télécrochets français. Après Flo Malley, qui a décroché un rôle dans "Salut les copains", et Sacha Tran, futur héros du spectacle "Robin des Bois", un troisième candidat de "The Voice, la plus belle voix", s'apprête à rejoindre la troupe d'un spectacle musical. Le jeune Louis Delort, éliminé lors de la finale face à Stephan Rizon, incarnera en effet un jeune révolutionnaire dans la nouvelle comédie musicale de Dove Attia, "1789, les Amants de la Bastille".

À lire aussi
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...

Ce spectacle suivra les aventures d'Olympe et Lazare, deux jeunes que tout oppose dans un pays marqué par de profonds bouleversements, à l'aube de la Révolution Française. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l'ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Leur histoire d'amour, pure oeuvre de fiction, va interagir avec l'histoire. Ainsi, la vie de ces deux héros croisera celle de Louis XVI, Marie Antoinette, Mirabeau, Danton, Camille Desmoulins et des autres figures de la Révolution.

Album solo en 2013 chez Universal

Louis Delort retrouvera un autre chanteur issu d'un télécrochet, Sébastien Agius (révélé lors de la première saison de "X Factor" sur W9) qui incarnera Jean-Sylvain Bailly, un grand astronome, élu 1er député de Paris le 12 mai 1789 avant de devenir Maire de Paris au lendemain de la prise de la Bastille. Louis Delort jouera quant à lui le rôle d'un jeune révolutionnaire qui monte à Paris au printemps 1789 pour combattre les idées qui mèneront à la Déclaration des Droits de l'Homme.

La troupe de "1789, les Amants de la Bastille" se produira sur la scène du Palais des Sports de Paris dès le mois de septembre, avant de partir en tournée dans toute la France à partir de février 2013. Parallèlement à cette première expérience sur scène, Louis Delort travaille actuellement sur son premier album solo, dont la sortie est prévue pour le printemps 2013 chez Mercury, un label Universal Music.

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la saison 6 et a été démasquée ce vendredi 17 mai ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la...
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une adaptation de "Dix pour cent" pour le Mexique
TV
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une...
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour maîtriser l'antenne de LCI lors du débat des élections européennes
TV
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les indices et nos pronostics
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les...
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews, évoque la situation en Nouvelle-Calédonie
TV
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews,...
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les téléspectateurs et a rejoint la pièce secrète ?
TV
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les...