"Danse avec les stars" 3x08 : Lorie éliminée, Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Khris en finale !

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 3x08 : Lorie éliminée, Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Khris en finale !
Lorie quitte l'aventure "Danse avec les stars" aux portes de la finale !
Lorie quitte l'aventure "Danse avec les stars" aux portes de la finale ! © TF1
Plus qu'une semaine avant la grande finale de la troisième saison de "Danse avec les stars". Et l'annonce des trois finalistes a été une grande surprise ! Résumé détaillé !

Ils sont encore quatre à pouvoir prétendre accéder à la finale de la troisième saison de "Danse avec les stars" samedi prochain. Avec le départ de Gérard Vives la semaine dernière, ce sont Emmanuel Moire, Lorie, Taïg Khris et Amel Bent qui vont s'affronter. Au programme : deux danses par couple, le megamix et un live de Shy'm ! Rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com !

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Techniquement, c'était moins parfait que d'habitude !"

21:01 : La demi-finale, c'est parti ! Et pour l'occasion, Sandrine Quétier a mis une tenue très brillante. A un mois du réveillon de Noël, c'est pas mal. Emmanuel Moire, lui, a oublié son tee-shirt. Sandrine nous promet que les quatre demi-finalistes vont danser dans les 30 prochaines minutes. Il est 21h03, on va scruter l'heure !

21:04 : Lorie est la première à s'élancer. Elle danse un american smooth sur "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero. Le résultat est très réussi sur le plan artistique. A voir si la technique - qui est le point fort de Lorie - est toujours au rendez-vous... "Techniquement, c'était moins parfait que d'habitude" juge Shy'm, qui est en revanche très fière de l'artistique. Chris a vu "Lorie la guerrière" tandis que Pietra - qui a l'air bien fatiguée - a également beaucoup aimé. Enfin, Jean-Marc Généreux a vu une "tigresse" mais craint pour sa place en finale...

Total artistique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 28 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total : 62


21:14 : Place maintenant à Emmanuel Moire. Toujours sans son tee-shirt, il danse un paso doble sur "Sunday Bloody Sunday" de U2. La scène est en feu (mais uniquement par les éclairages, Vincent Cerutti peut se rassurer). Musicalement, c'est à nouveau une bande son. La chorale n'a donc fait que les "papapalapapa" du générique pour le moment... Emmanuel apparaît en vrai toréador et en guerrier. Marie-Claude Pietragalla n'émet qu'une seule toute petite réserve d'ordre technique. Jean-Marc Généreux trouve qu'il "a bien géré". Le méchant Chris Marques dit... "olé !" et apprécie la progression. De son côté, Shy'm félicite aussi Emmanuel.

Total artistique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 33 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total : 67



Amel Bent domine la première danse

21:24 : Taïg Khris est toujours là. Le champion se permet une salsa sur le tube "Waka Waka (This Time for Africa)" de Shakira. Taïg confie qu'il a déjà pris des cours sur cette danse... Cela va-t-il l'aider ? Bon, ce n'est pas trop sensuel mais pas mauvais pour autant... Jean-Marc a aimé malgré quelques problèmes de pieds. Chris Marques, triple champion du monde dans la discipline, souligne "un manque de technique de la salsa". Shy'm trouve qu'il n'y avait pas de distance entre Denitsa et Taïg. Pietra, elle, est fan de "Tag".

Total artistique : 33 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 28 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 6)

Total : 61


21:35 : C'est parti pour une rumba avec Amel Bent sur "Je te promets" de Johnny Hallyday. Du coup, Christophe Licata pousse la chansonnette. Une très mauvaise idée. Nos oreilles saignent. Le résultat est éblouissant, Amel Bent étant très très sensuelle. "Formidable" lâche Chris Marques. Pietra est très émue au moment de donner son avis, qui est fort positif. Shy'm est aussi conquise. Enfin, le grand méchant Jean-Marc Généreux est enfin séduit par Amel Bent !

Total artistique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 73


Classement des juges sur la première danse

1. Amel Bent (73 points)

2. Emmanuel Moire (67 points)

3. Lorie (62 points)

4. Taïg Khris (61 points)

"Madonna était là"

21:56 : "Strike a pose!". Pour sa deuxième danse, Lorie se frotte à une samba sur "Vogue" de Madonna. La mise en scène est absolument sublime ! Et le résultat l'est tout autant. Lorie, première finaliste ? "Mais en fait, Madonna était là !" s'étonne Vincent Cerutti. "Il y avait beaucoup de sensualité" note Pietra qui donne malgré tout un conseil technique. Jean-Marc est sous le charme. Chris Marques le rejoint. Pour Shy'm, "pari réussi" !

Total artistique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 72


22:05 : Emmanuel, Fauve et "Lucie". Pour sa deuxième danse, le chanteur s'offre une rumba sur le célèbre titre de Pascal Obispo. Après une introduction au piano, le couple offre une bien jolie performance. "Tu progresses et c'est constant, et ça on adore !" lance Jean-Marc Généreux. "Merci !" déclare Shy'm. "Si Emmanuel n'est pas là, Fauve tombe par terre !" explique Marie-Claude Pietragalla qui a beaucoup aimé. Chris souligne la réussite d'un pas très difficile.

Total artistique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 33 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 69


22:23 : Première valse pour Taïg Khris. Le champion de rollers danse sur "When a man loves a woman" de Percy Sledge. Constat : la chorale vient de se réveiller (mais pour le coup, elle aurait pu dormir encore). Malgré des répétitions très difficiles, Taïg Khris livre une bien jolie prestation. "Voilà comment on se rattrape et voilà comment vous entrez en compétition pour cette finale" déclare Chris Marques. "Il y avait tout" ajoute Pietra, qui parle de Taïg comme "le héros de cette émission". Shy'm "en reste sans voix". Un comble pour une chanteuse. Enfin, Jean-Marc émet quelques critiques et se fait huer par le public et les juges. "C'était une belle valse mais pas une grande valse" explique-t-il.

Total artistique : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 9)

Total : 64



"Là, ce qu'on a vu, c'est du spectacle"

22:33 : Jalouse de Lorie la semaine dernière ? Shy'm danse avec... trois partenaires sur "Diamonds" de Rihanna ! Une prestation enregistrée préalablement pour des raisons techniques. Et Shy'm prouve ici encore une fois qu'elle avait tout à fait le niveau pour remporter la deuxième édition de "Danse avec les stars". La chanteuse termine même par embrasser Maxime Dereymez, le partenaire qui l'avait menée à la victoire. Et au passage, on voit Philippe Candeloro, finaliste aux côtés de Shy'm, dans le public. En revanche, petite erreur de réalisation qui nous montre le plateau vide...

22:36 : Après avoir chanté, Christophe Licata enfile... une perruque ! Amel Bent va ainsi danser un cha cha cha sur "Hush Hush, I Will Survive" des Pussycat Dolls. Pour entraîner la chanteuse, Christophe lui fait passer l'aspirateur. Normal. Le résultat est un peu moins impressionnant qu'à l'acoutumée mais reste néanmoins une excellente prestation de la part de l'interprète de "Ma Chance". "Là, ce qu'on a vu, c'est du spectacle" lance Pietra. "Quelle énergie !" ajoute Jean-Marc qui ne note que des "délits mineurs" niveau technique, comme le nom de l'album d'Amel. Shy'm lui demande d'être plus "précise" en technique. Enfin, Chris Marques reproche la technique malgré "du vrai show".

Total artistique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 30 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 67


Classement des juges sur la deuxième danse

1. Lorie (72 points)

2. Emmanuel Moire (69 points)

3. Amel Bent (67 points)

4. Taïg Khris (64 points)

Classement des juges avant le megamix

1. Amel Bent (140 points)

2. Emmanuel Moire (136 points)

3. Lorie (134 points)

4. Taïg Khris (125 points)

Lorie et Amel Bent, gagnantes du megamix

22:46 : Nouvelle épreuve pour les demi-finalistes. Lorie et Taïg Khris sont les premiers à s'essayer au megamix. Les couples vont s'affronter sur trois danses de suite : une valse, un paso doble et une samba. Un bonus de 10 points sera accordé au couple gagnant. Heureusement, Lorie et Taïg ont pu compter sur l'aide de Chris Marques. Au programme, musicalement : "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys, "Highway to Hell" d'AC/DC et "ABC" des Jackson 5. "Ca va être un cas de conscience pour moi" avoue Pietra. Jean-Marc et Shy'm semblent prendre position pour Lorie tandis qu'à l'inverse, le coup de coeur de Chris semble être pour Taïg.

Marie-Claude Pietragalla : Taïg Khris / Jean-Marc Généreux : Lorie / Shy'm : Lorie / Chris Marques : Lorie

Gagnante du Megamix : Lorie

22:54 : Place maintenant à Emmanuel Moire contre Amel Bent, coachés par Jean-Marc Généreux. Au programme : tango, cha cha cha et jive sur "Rue de la Paix" de Zazie, "Telephone" de Lady Gaga et Beyoncé ainsi que "Proud Mary" de Ike et Tina Turner. Chris et Shy'm ne prennent pas parti. Jean-Marc choisit... le mégamix. Pietra, elle, regrette de devoir juger un homme et une femme. Face à une égalité, les juges se concertent pour se mettre d'accord sur un nom. "Ce n'est pas unanime" prévient Chris Marques.

Marie-Claude Pietragalla : Amel Bent / Jean-Marc Généreux : Amel Bent / Shy'm : Emmanuel Moire / Chris Marques : Emmanuel Moire

Gagnante du Megamix : Amel Bent


Classement des juges

1. Amel Bent (150 points)

2. Lorie (144 points)

3. Emmanuel Moire (136 points)

4. Taïg Khris (125 points)

Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Khris en finale !

23:15 : C'est maintenant l'heure des résultats. Les deux personnalités assurées d'aller en finale sont Emmanuel Moire et Amel Bent. Taïg Khris et Lorie vont donc s'affronter lors du face-à-face pour la troisième et dernière place.

23:18 : Pour ce premier face-à-face de Lorie et le cinquième de Taïg Khris, c'est un cha cha cha sur "Stand on the Word" de Keedz, bande-originale de "Polisse". Pour la première fois, il y a un véritable fossé et Lorie se démarque largement. Pietra privilégie pourtant Taïg. Jean-Marc penche pour Lorie. Shy'm préfère Taïg sur cette danse mais Lorie sur la compétition. Enfin, Chris supplie les téléspectateurs de voter pour Lorie ! "C'est très très très serré" annonce Vincent Cerutti.

23:21 : A deux jours de la sortie de la réédition de son dernier album, "Caméléon", Shy'm monte sur scène pour un medley de "Et alors !" et "On se fout de nous". La chanteuse a enregistré sa prestation avant l'émission, pour des raisons techniques.

23:25 : Qui va rejoindre Amel Bent et Emmanuel Moire pour la finale de la saison 3 de "Danse avec les stars" ? Le public a choisi de sauver... Taïg Khris ! Lorie semble abattue de ce résultat ! Rendez-vous la semaine prochaine pour la grande finale.

- Taïg Khris : 54%

- Lorie : 46%

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Radio
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Radio
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui en forme
Audiences
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui...
Vidéos Puremedias